@plaintes@test-achats.be
cc @ELDI GOZEE
Madame, Monsieur,
Votre mail aretenu toute notre attention.
Malheureusement, nous ne pouvons donner une suite favorable àvotre demande.
En effet, le client aacheté en 2021 un 10 kg avec 1400 T/M, c’est juste mais …un appareil de base à399.95 euros +69 euros pour l’extension.
Nous n'avons actuellement plus d'appareil de base de 10 kg dans notre gamme.
Le modèle de 10 kg que nous avons maintenant, c’est le code 104 021510, c’est un modèle premium et 1500 toures.
Nous comprenons que le client veut cet appareil et complètement gratuit, mais vous n’avez pas le droit d’exiger, après 3ans d’usage, un nouveau modèle qui aun prix de vente normal de 499.95, donc beaucoup plus chère que l’ancien appareil.
Nous pensons que l’appareil code 104 02 9410, qui aun prix normal de 449.95 euros, que nous avons proposé est donc vraiment correct.
Nous avons proposé ce nouvel appareil (gratuitement), de classe énergétique A, qui consomme 49 kWh/100 cycles au lieu de 79 avec son ancien appareil (de classe D), un appareil avec fonction vapeur, moteur àinduction et classe sonore A.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.
SAV Eldi
Plainte :
Nom du client KATHY LAMBRECHT
Numéro de client 70010181
Numéro de plainte 11461739
Type de problème Réparation
Description Madame, Monsieur, Le 28/8/21, j'ai acheté une machine àlaver Friac WA1014 de 10kg, dans votre magasin et je l'ai payée 468,95 €. Afin d’être tranquille avec ce produit, j’ai payé 69 Euros de plus pour une extension de garantie à5 ans. Après même pas trois ans àcompter de l'achat, en juillet 2024, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus àl'usage prévu. En effet, le hublot s’est cassé, la machine fait un énorme bruit àl’essorage et le bas de la machine est tout rouillé. En juillet, j’ai fait appel àun technicien de chez vous qui aconstaté les faits et celui-ci devait revenir quelques jours plus tard avec un nouvel hublot et il regarderait en même temps pour le bruit àl’essorage. Quelques temps plus tard, je reçois un appel téléphonique du magasin Eldi de Gozée qui me dit qu’ils n’ont plus le hublot en stock et que la machine n’est donc plus réparable. Il me propose donc, un bon d’achat d’une valeur de 269 euros environ (je ne suis plus sûr du prix mais ça tournait dans ses environs là). Je refuse cette proposition car si j’ai pris une garantie de 5ans, c’était pour ne pas devoir racheter une machine avant 5ans. Si je prenais les 269 euros, je n’avais pas les moyens de mettre le reste pour acheter une autre machine et de plys, vu que c’était un bon d’achat, j’étais obligée de racheter une machine chez eux. Suite àmon refus par téléphone, on me dit qu’on doit voir avec la centrale et qu’on me recontacte. Quelques jours après, on me propose une nouvelle machine de 9kg et je dois payer si mes souvenirs sont bons 45 euros pour me la faire livrer. Je refuse de nouveau leur proposition, car si 3ans auparavant j’ai acheté une machine de 10 kg, c’est parce que j’ai besoin d’une machine de 10 kg et non pas une de 9kg. De plus, la garantie couvre une machine de 10 kg pendant 5ans et non pas une de 9kg. On me réponds que c’est ça ou rien !...j’ai refusé. Je leur ai envoyé un mail pour avoir leur proposition par écrit, je n’ai jamais eu de réponse. J’ai de nouveau envoyé un mail en demandant si quelqu'un pouvait s’occuper de mon mail précédent et toujours pas de réponse. Ainsi, depuis le mois de juillet, je suis obligée de déboîter et remonter le hublot (dévisser et revisser) chaque fois que je fais une machine et d’ isoler mes chats en haut au moment de l’essorage car ceux-ci sont terrorisés par l’énorme bruit que fait la machine. Àla lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 5ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit d’une même capacité que celui acheté, ainsi que le placement gratuit àmon domicile. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes :• Preuve de paiement
Met vriendelijke groeten
DNV Electro AV - Eldi
Sincères salutations
SAV Electro AV - Eldi
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