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Problème de remboursement des lunettes

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

I. B.

A l'encontre de: Lunettes pour tous

06-08-2025

Bonjour, Vous nous signaler que vos lunettes sont conformes… Cependant, nous ne sommes pas d’accord avec votre analyse. Nous estimons que les verres fournis ne sont pas de bonne qualité, et ce, indépendamment de la prescription. L’inconfort ressenti ne peut être uniquement attribué à une évolution visuelle, d’autant plus que plusieurs essais ont été faits sans amélioration notable. Nous ne sommes pas sûre non plus que votre personnel est compétent pour faire ce genre de choses. Ils ne sont pas tous opticiens mais juste de simple vendeurs. D’ailleurs nous avons eu à faire la deuxième fois à une jeune fille où c’était son deuxième jour Nous regrettons que notre expérience ne soit pas à la hauteur de nos attentes, et espérons avoir un remboursement total des deux factures donc d’un montant de 304 €dans le cadre du service après-vente. Sachant que nous attendons depuis presque trois semaines, et que nous aurions pu profiter des soldes dans une autre boutique pour acheter une nouvelle paire adapté à la vue de mon fils. Je ne parle ici que de l’essentiel… Et je vais droit au but, nous avons échangé des dizaines de mails… Où vous nous demandez chaque fois de retourner en boutique, chose que nous avons fait plusieurs fois et qui n’a servi à rien Dans l’attente de votre retour, Bien à vous, Biche Ingrid

Messages (2)

Lunettes pour tous

A l'encontre de: I. B.

06-08-2025

Bonjour, Selon le magasin, les lunettes réalisées sont conformes à la prescription que vous avez présenté le jour de l'achat. Si un inconfort est ressenti, il est important de procéder à un contrôle de la vue pour vérifier si une évolution visuelle pourrait en être la cause. Cela permettra, si nécessaire, d’envisager une prise en charge dans le cadre du service après-vente. Vous vous êtes présentée avec une ordonnance, nous ne sommes pas responsables de l'erreur. Concernant les autres commandes passées par la suite, il est important de préciser qu’en cas d’inadaptation réelle, il n’est pas recommandé de multiplier les achats pour essayer d'autres corrections. Seule une vérification visuelle permet de déterminer objectivement si la correction est toujours adaptée. Vous avez donc acheté ces 2 nouvelles paires de lunettes le 07/07/25 en toute conscience que les corrections ne convenaient pas. Il ne sera fait aucun remboursement sur cet achat. Nous vous invitons à vous rendre en magasin avec votre fils et ses lunettes afin qu’un bilan complet soit effectué. L’équipe sur place pourra ainsi vous orienter au mieux. Bien à vous. L'équipe Lunettes Pour Tous Des lunettes de vue à 10 euros en 10 minutes. www.lunettespourtous.com On August 6, 2025 at 1:00 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

I. B.

A l'encontre de: Lunettes pour tous

06-08-2025

Madame, Monsieur, Suite à votre message, je tiens à clarifier la situation : nous nous sommes déjà rendus en magasin avec mon fils, où un nouveau test de vue a été réalisé sur place. C’est suite à ce contrôle et sur les conseils directs de votre vendeuse que nous avons procédé à l’achat de deux nouvelles paires de lunettes, en attendant de récupérer les deux premières sans filtre lumière bleue. Il est donc faux d’affirmer que nous avons effectué ces achats en “toute conscience” d’une inadaptation. Bien au contraire, nous avons suivi vos recommandations à la lettre, pensant résoudre un problème déjà existant. Aujourd’hui, après plusieurs allers-retours, des tests répétés et un inconfort persistant, la situation n’est toujours pas réglée. Nous avons perdu un temps considérable, et entre-temps, les soldes sont terminées, nous privant d’une possibilité d’achat à prix réduit dans une autre enseigne. Nous demandons donc, au vu des circonstances, le remboursement intégral des deux factures pour que mon fils puisse enfin obtenir une paire de lunettes adaptée dans un autre magasin. Cette solution nous paraît la plus juste, et nous espérons ne pas avoir à porter cette affaire plus loin. Dans l’attente d’un retour rapide, Cordialement, Biche Ingrid Facture: kassem Joachim Je vous signale par la même occasion que depuis début juillet, mon fils porte toujours ses anciennes lunettes qui ne sont plus adaptées à sa vue. En attente des nouvelles paires.

Traitée par Testachats 06 août 2025

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