Madame, Monsieur,
Je souhaite solliciter l’intervention de Test-Achats au sujet d’un litige avec l’enseigne Krëfel, relatif au remboursement de ma commande n° 25102905519085 pour un iphone 17 pro max.
L’achat initial avait été réglé au moyen de deux vouchers fournis par mon employeur.
Le 24/11/2025, j’ai contacté le service client de Krëfel afin d’obtenir confirmation des modalités de remboursement.
Lors de cet échange, l’opérateur m’a explicitement garanti que le remboursement serait effectué sur mon compte bancaire, ce que j’ai accepté.
Dès lors que j’ai expressément donné mon accord pour un remboursement bancaire – conformément à la promesse fournie par le collaborateur de Krëfel – cette modalité devait être respectée.
Or, malgré cette confirmation téléphonique, Krëfel a procédé à un remboursement sous forme de deux vouchers, d’un montant total de 1 479 €, mode de remboursement que je n’ai jamais accepté.
Je me retrouve donc avec des bons inutilisables dans ma situation, et qui ne correspondent pas à l’accord conclu.
Il s’agit, selon moi, d’un non-respect de l’information fournie au consommateur et d’une application incorrecte de la législation en matière de remboursement.
Je reste bien entendu à votre disposition pour fournir toute preuve utile (enregistrements, mails, captures d’écran, etc.).
Je vous remercie pour l’attention portée à ma demande.