Bonjour,
Je souhaite introduire une plainte concernant un problème que je rencontre actuellement avec Klarna et DHgate.
Le 29/05/2025, j’ai acheté un sac via la plateforme DHgate, en payant avec Klarna (commande n° 20250529183503_667917).
À la réception, je me suis immédiatement rendu compte que l’article était une contrefaçon, de très mauvaise qualité et ne correspondant en rien aux photos fournies par le vendeur.
J’ai donc ouvert un litige sur DHgate, que le vendeur a refusé plusieurs fois. J’ai alors transmis le dossier directement à DHgate pour qu’ils tranchent.
Cependant, pendant ce temps, mon échéance Klarna arrivait. J’ai demandé à Klarna un délai supplémentaire pour que le litige puisse être clôturé correctement par DHgate.
Quelques jours plus tard, j’ai constaté que :
• le litige avait été automatiquement fermé sur DHgate indiquant que le remboursement avait été effectué sur le moyen de paiement initial,
• Klarna me réclamait toujours le paiement,
• DHgate m’a affirmé que Klarna avait effectué un chargeback et récupéré son argent,
• le vendeur ne répond plus.
Depuis, je me retrouve dans une situation de blocage :
• Klarna m’indique de voir avec DHgate,
• DHgate m’indique de voir avec Klarna.
Pire encore, Klarna m’a envoyé un mail en date du 18/08/2025 pour me demander des preuves (ouverture du litige, décision de DHgate, photos prouvant la contrefaçon, etc.). J’ai répondu 20 minutes après leur mail avec toutes les pièces demandées. Pourtant, une semaine plus tard, Klarna m’a répondu que « n’ayant pas reçu de réponse de ma part », mon dossier était clos et que je devais payer.
Aujourd’hui, je possède toutes les preuves suivantes :
• confirmation de l’ouverture et du suivi du litige chez DHgate,
• échanges avec Klarna où je démontre avoir envoyé les documents demandés,
• preuves photographiques de la contrefaçon,
• confirmation par DHgate que Klarna a procédé à un chargeback.
Je me retrouve donc avec un sac de contrefaçon qui ne vaut même pas 20 €, tout en devant payer 192,82 € à Klarna.
Je considère cette situation comme abusive et injuste, d’autant plus que j’ai agi correctement, fourni toutes les preuves dans les délais et suivi les procédures.
Je demande l’intervention de Testachats afin de :
1. Régler le litige entre Klarna et DHgate,
2. Faire reconnaître que je ne dois pas payer pour un produit contrefait et non conforme,
3. Éviter que le dossier n’aille jusqu’au judiciaire alors que je suis en droit.
Je reste bien entendu disponible pour fournir toutes les pièces justificatives.
Je vous remercie d’avance de votre aide et de votre intervention.