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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Ticketmaster.be

11-05-2020

Bonjour,Suite aux décisions du gouvernement de mars 2020 aux sujets des événements, concerts, j’ai contacté Ticketmaster (TM) en date du 31.03.20 afin de savoir ce qui allait se passer concernant le concert de Gianna NANNINI programmé le 20.05.20.TM m’a répondu le 01.04.20 :« Si l'événement n'est pas repris dans la liste c'est par ce qu'aucune décision a été prise par rapport a l'événement au sujet.Vu la date de l'événement encore assez éloigné, nous ne pensons pas que l'organisateur nous donnera cette information bientôt. Nous tiendrons tous les clients au courant en cas n'annulation ou report de l'événement ».J’ai ensuite contacté directement par email le Cirque Royal de Belgique (CRB) en date du 17.04.20 :« A l'attention des responsables et organisateurs du CRB:Suite aux dernières mesures gouvernementales, je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle le concert de G.NANNINI est encore maintenu sur votre site et dans la salle du CRB en date du 20.05.20?Les organisateurs savent très bien que ce concert n'aura pas lieu, déjà, à l'annonce des mesures gouvernementales de mars 2020 !Mes places ont été achetées le 18.10.19 sur le site de TM.Tant que ce concert est programmé sur votre site, TM ne peut effectuer aucun remboursement!Qu'attendez-vous pour officialiser sans délai l'annulation de ce concert d'autant plus que l'Italie a fermé ses frontières jusqu'au 09/20, ce qui veut dire que l’artiste italienne G. NANNINI ne pourra pas se rendre en Belgique avant cela?J'aimerai récupérer très rapidement le montant investi pour l'achat de mes deux places, soit 130,00 €! ».Le CRB m’a répondu le même jour soit le 17.04.20 :« Je comprends votre point de vue mais reporter un concert, voir une tournée entière, ne se fait malheureusement pas en un claquement de doigts. Suite à la crise sanitaire actuelle et aux décisions prises par le Gouvernement fédéral, toutes nos activités sont annulées jusqu’à une date non encore déterminée.En étroite collaboration avec les organisateurs des spectacles que nous accueillons, nous mettons actuellement tout en œuvre pour trouver des solutions quant aux éventuels reports ou annulations des spectacles initialement prévus au-delà de la date du 03.05.20.Chaque spectateur sera tenu informé personnellement par e-mail, via le service billetterie, des décisions prises en cas de reports ou d'annulations ».Le 04.05.20 je relance le CRB :« A ce jour je ne suis toujours pas informé de l'annulation ou du report du concert de G. NANNINI programmé initialement le mercredi 20.05.2020.Nous sommes à 2 semaines de cet événement.je comprends très bien que cette situation n'est facile pour personne.J'aimerais quand même être fixé une fois pour toute sur la suite à donner à cet événement qui, nous le savons pertinemment bien, ne pourra pas être tenu le 20.05.20.Sans une décision ferme de votre part au sujet de cet événement, le service de billetterie ne peut effectuer aucun remboursement ».J’ai reçu une réponse du CRB le 04.05.20:« Ce concert sera certainement reporté. En ce moment, le management de l’artiste et l’organisateur du spectacle sont en train d’essayer de trouver une date de report.Vos billets resteront valables pour la nouvelle date - votre billetterie prendra contact avec vous par e-mail dès l’annonce de la nouvelle date.Je vous ferai suivre les informations sur les décisions par ici également ».Ce 11.05.2020 je reçois un courriel du CRB :Dans le cadre des réglementations gouvernementales prises autour du COVID-19, les dates de la tournée européenne de G. NANNINI en mai 2020 seront reportées. Cela inclut le concert du 20 mai au CRB. Les nouvelles dates seront annoncées le 31 juillet au plus tard. Les billets resteront valables pour la nouvelle date. Vous serez averti par email dès que les nouvelles dates seront déterminées.Je prends contact avec TM ce 11.05.2020 pour demander un remboursement :« Par la voie du site du CRB et de votre site TM, j'ai enfin eu la confirmation que le concert de G. NANNINI qui devait avoir lieu le 20.05.2020 est reporté, ce qui était une évidence depuis le début de la crise du COVID-19 que nous traversons tous.A cette fin, je souhaiterais savoir comment être remboursé du montant investi pour l'achat de ces tickets, soit un montant de 130 €.Je souhaiterai être remboursé dans les plus bref délai, attendre l'annonce d'une nouvelle date (annonce d'une nouvelle date qui serait prévue fin 07/20 au plus tard) ne m'intéresse pas du tout.Vous pouvez effectuer le remboursement sur le compte carte XXXXXX utilisé pour l'achat de ces 2 tickets ou alors effectuer le remboursement sur le compte bancaire XXXX XXXX XXXX XXXX. »La réponse de TM ne s’est pas fait attendre :« Les organisateurs travaillent dur pour trouver une nouvelle date pour cet événement. Dès que nous l'aurons fait, nous vous enverrons un e-mail. A ce moment là vous allez devoir demander un remboursement et malheureusement pas avant ».Je réplique à la réponse de TM ce 1105.20 :« Sachez que cette réponse ne me satisfait pas du tout.Il est indiqué sur le site du CRB que les nouvelles dates seront annoncées le 31.07.20 au plus tard.Cela voudrait dire que je devrais attendre jusqu'à cette date seulement demander un remboursement?Je peux comprendre que les organisateurs travaillent dur pour trouver une nouvelle date pour cet événement mais pour ma part, qui me dit que je pourrai assister à cette nouvelle date (autres engagements, maladies...)? J'exige donc un remboursement immédiat et sans délai.J’ai reçu ce 11.05 la réponse ci-dessous :« Nous ne sommes pas responsables des communications faites par d'autres instants. Nous sommes uniquement responsables des mailings envoyés par TM. Tant que nous n'avons pas communiqué au sujet de votre événement, un remboursement n'est malheureusement pas possible. Ils mentionnent jusqu'au plus tard 31.07 donc ça pourra être plus tôt aussi ».

Messages (4)

Ticketmaster.be

A l'encontre de: A. C.

11-05-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne -Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Ticketmaster. Nous avons reçu votre demande et notre service clientèle vous contactera dans les plus brefs délais.Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour les dernières nouvelles de Ticketmaster et consultez notre page FAQ pour plus d'informations.Sincères salutations,Votre équipe Ticketmaster trigger_logic_for_ticketmaster--------------------------------Cet e-mail provient de Ticketmaster BE.[7OV6EM-VZXR]

Ticketmaster.be

A l'encontre de: A. C.

20-05-2020

DATA NOT AVAILABLE

A. C.

A l'encontre de: Ticketmaster.be

20-06-2020

Bonjour,A ce jour jr n'ai pas eu de réponse positive à ma demande du 11 mai dernier.Vincenzo BELLIA

Ticketmaster.be

A l'encontre de: A. C.

20-06-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne -Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Ticketmaster. Nous avons reçu votre demande et notre service clientèle vous contactera dans les plus brefs délais.Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour les dernières nouvelles de Ticketmaster et consultez notre page FAQ pour plus d'informations.Sincères salutations,Votre équipe Ticketmaster trigger_logic_for_ticketmaster--------------------------------Cet e-mail provient de Ticketmaster BE.[44QM5D-QYR7]


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