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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

I. M.

A l'encontre de: HANS ANDERS BELGIE

18-12-2021

Bonjour, j’ai récemment procédé à une commande d’une paire de lunettes le 30/10 dans le magasin Hans Anders de Fléron. Avant de passer commande j’ai longuement hésité entre deux modèles. Lors de l’achat, la vendeuse m’a clairement dit qu’il était possible de changer la monture si elle ne me convenait pas en « retaillant » les verres pour la prochaine monture et cela, gratuitement sans plus de précision. Une fois la paire de lunettes reçue le 12/11, ayant une dioptrie assez importante, je n’aimais pas le rendu. Partant avec l’idée qu’il était possible de changer gratuitement, je retourne en magasin 5 jours plus tard. Mon second choix s’est porté sur une paire avec une différence de 80€. Une autre vendeuse (pas la même que celle lors de la vente) me dit qu’un supplément serait à prévoir pour le changement de monture. Je suis surprise de la nouvelle car comme signalé ci-dessus, il y a une différence de 80€ en ma faveur de plus, je l’informe que la vendeuse que j’avais eu la première fois, m’avait informé qu’il était possible de changer gratuitement la monture. Cette vendeuse -qui n’avait pas l’air sûr d’elle- me dit que l’autre vendeuse (qui avait procédé à la vente) me contactera pour éclaircir la situation. (Je n’ai d’ailleurs jamais été rappelée.) Ma maman est passée le 30/11 pour récupérer ma nouvelle monture. On l’informe que je ne serais remboursée de la différence. Pour cela il fallait choisir une monture dans la même gamme de prix sauf, que je n’en ai pas été informée. Suite à cela, après avoir reçu mes lunettes (la seconde paire qui me plais) je leur ai adressé un recommandé le 30/11 pour leur faire part de la situation et voir ce qu’ils pouvaient faire. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un courrier de leur part et à ma grande surprise, ils m'ont renvoyé ma demande intacte et ça, sans ajouter quelque chose ou même prendre le temps de me répondre. Je ne suis vraiment pas satisfaite de leur service client. De plus, ayant respecté le délai de rétraction présent sur leur site (achat de la première paire le 30/10 réception le 12/11 et retour au magasin le 17/11 soit, 5 jours après) et rendu la paire en bonne et due forme, je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent rembourser la différence alors qu’ils ont récupéré la première paire et peuvent la vendre ! Surtout en étant une cliente fidèle depuis des années.


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