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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

V. R.

A l'encontre de: Brico Belgium

03-08-2023

Bonjour, J'ai effectué une commande d'un barbecue le 15 juin 2023 pour une livraison au plus tard le 29 juin. Sans avoir eu de nouvelles, le 30 juin, j'ai contacté la société BRICO pour savoir ce qui se passait avec ma commande. - la société BRICO m'a informée avoir des problèmes avec le fournisseur KEBO (pas de réponse de leur part, aucun suivi). - Le 03/07/2023, je demande le remboursement de mon article auprès de la société BRICO, société auprès de laquelle j’ai effectué ma commande.- Le 04/07/2023, la société BRICO m'informe que l'article est en rupture de stock chez son fournisseur mais qu’il sera remplacé par un article équivalent qui sera livré le mercredi d’après. La société BRICO me demande si je veux patienter ou annuler ma commande. Je confirme ma demande de remboursement.- le 04/07/2023, la société Brico me confirme avoir envoyé ma demande de remboursement au fournisseur.- le 05/07/2023, sans que je n’aie été informée au préalable d’une quelconque livraison par l’envoi d’un email automatique (comme un bon de commande le prévoit), un livreur tente de me livrer un article que je n’accepte pas puisque j’ai demandé un remboursement qui m'a été confirmé par la société BRICO.- le 06/07/2023, la société BRICO me demande de confirmer ma demande de remboursement « après refus de livraison ». - le 06/07/2023, je confirme une nouvelle fois ma demande de remboursement en ces termes :« Je confirme pour le deuxième fois ma demande de remboursement total de ma commande. En effet, la demande de remboursement a été faite avant la tentative de livraison d'hier. Cette dernière semble avoir été faite dans l'urgence (avec un article de remplacement alors que m'avait été signifié que mon article était en rupture de stock) pour éviter ce remboursement. Je n'ai d'ailleurs pas été prévenue de la livraison par email comme ça devait être le cas. »- le 17/07/2023, après 11 jours sans nouvelles, je demande des informations quant à mon remboursement auprès de la société BRICO.- le 27/07/2023, dans un nouvel email, je menace de me tourner vers des acteurs de défense des droits de consommateurs. J’obtiens la réponse que mon dossier est toujours en cours de traitement et qu’il est transmis en interne.Ce jour, le 03/08/2023, je n’ai toujours pas de nouvelles ni obtenu aucun remboursement.Je trouve inadmissible le fait d’être traitée de la sorte : devoir courir après MON argent. Des techniques frauduleuses, telles que la tentative de livraison d’article remplacé après ma demande (et sa confirmation) de remboursement, ou le délai avec lequel ma demande est traitée, ont eu lieu. La société BRICO semble se retourner vers son fournisseur pour mon remboursement mais je n’ai conclu aucun contrat avec ce fournisseur, seulement avec la société BRICO. D’ailleurs, mon virement a bien été effectué au nom de la société BRICO. C’est donc la société BRICO qui devrait me rembourser. C’est donc elle qui tarde avec le paiement. Je voudrais obtenir le remboursement intégral du montant de ma commande, càd 249 EUR, ainsi qu’une indemnisation.Veuillez procéder au remboursement sans délais ou me tenir informée de vos intentions.Merci.


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