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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

B. T.

A l'encontre de: Cool blue

09-10-2023

Bonjour,J'ai reçu en cadeau un téléphone acheté par mon épouse dans l'enseigne Coolblue de Zaventem (chaussée de Louvain 8 1932 Zaventem). Quelques mois après l'avoir reçu, j'ai commencé à avoir des problèmes (le téléphone s'éteignant tout seul). Quelques temps après, la caméra de mon téléphone s'est cassée (par ma faute bien sur). Alors que la garantie du téléphone courrait encore, je suis retourné dans le magasin pour le déposer afin d'obtenir une réparation non pas de la caméra, mais de la panne apparemment de carte mère, parrue bien avant la casse de la caméra. J'ai été à ma grande surprise étonnée de la réponse des vendeurs du magasin Coolblue qui m'ont dit: 1er Problème: ? Qu'il y a une loi qui stipule qu'ils ne peuvent pas réparer une seule panne (celle pour laquelle j'étais venu), sans réparer toutes les autres pannes du téléphone y compris la réparation de la caméra.--> info dont je ne suis pas sûr. - Ils m'ont dit qu'ils enverraient mon gsm pour investigation et si la panne se confirmait, ils m'enverraient une demande de confirmation avant d'effectuer toutes les réparations. - Entre-temps, ils m'ont proposé un téléphone que je pouvais utiliser en attendant que le mien soit réparé. - Afin d'avoir ce téléphone temporaire, ils m'ont dit de payer le montant équivalent au prix du téléphone, et m'ont promis d'ailleurs à cet effet qu'ils me rembourseraient mon argent ( 208,99eur) une fois que je reviendrai récupérer mon gsm en panne. - 2ème Problème: ? Lorsque je suis retourné 1 mois après pour récupérer mon gsm dont ils avaient refusé de faire valoir la garantie. J'ai été étonné qu'ils refusèrent de me rembourser mon argent et même de récupérer leur téléphone de rechange qu'ils m'avaient donné. ? Ils m'ont dit que j'avais en fait payé ce téléphone. Pourtant c'est faux. Car au moment où je le recevais, non seulement la promesse avait été faite que je récupérerai mon dû, mais aussi, ils avaient d'ailleurs émis une note de frais. ? Je suis scandalisé d'une telle malhonnêteté à mon sens, de la part de cette enseigne et j'aimerai pouvoir récupérer mon argent . Et Signaler cette entreprise pour protéger les autres consommateurs.Après plusieurs discussion ils refusent de me rendre mon dû.

Messages (1)

Cool blue

A l'encontre de: B. T.

25-10-2023

Bonjour,Nous avons déjà répondu à cette plainte par le biais d'un autre dossier d'achat de test, à savoir CPTBE01892472-02. Nous aimerions faire référence à la communication relative à ce dossier.Je vous souhaite une bonne journée.'”Bien à vous,Pieter de Coolblue BackofficeTout pour un sourireCoolblue.be Borsbeeksebrug 28 2600 Berchem E-mail: serviceclient@coolblue.be Tel: 03 808 27 00--- original message ---On October 23, 2023 at 3:01 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be


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