Madame, Monsieur,
Le 1er Septembre 2025 j'ai acheté plusieurs articles sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 373,20€ plus 13,75€ de frais de retour.
Lors de la livraison du produit, le 5 septembre 2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet quelques jours plus tard via votre chat car le code QR de retour ne fonctionnait pas.
À plusieurs reprises vous m'avez répondu que ma demande avait été transféré à un service spécialisé car il y avait un problème avec le service de retour. À chaque fois vous m’avez demandé d’attendre une semaine et de revenir plus tard.
J’ai reçu à 2 reprises un nouveau code et ceux-ci ne fonctionnaient pas non plus. Jusqu’au jour où votre service clientèle se donnait le droit de me dire que j’avais dépassé le délai de retour.
Je conteste ce qui précède car j’ai essayé à plusieurs reprises les codes envoyés. J’ai appliqué à la lettre les consignes qui m’avaient été communiquées. Vous m’avez juste mené en bateau. On m’a dit à la 3ième fois que si le code QR ne fonctionnait toujours pas je devais payer le retour à mes frais. J’ai aujourd’hui payé 13,75€ pour effectuer ce retour et après coup en vérifiant l’adresse communiqué par ASOS je vois que je ne suis pas la première à avoir été bernée. L’adresse semble être une fausse adresse. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat, en confirmant que le produit, non endommagé et complet dans toutes ses parties, est disponible pour le retour et je vous demande donc de rembourser le prix payé de 373,20€ + les frais de retours en dédommagement.
J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement
• Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception