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Problème protection des achats

Résolue Publique

Plainte

B. B.

A l'encontre de: Paypal Europe

15-08-2023

Bonjour,J'ai effectué le 26/05/2023 un achat pour une valeur de 2.800,00 € par PayPal pour bénéficier du service de protection des acheteurs.- Une livraison avec assurance avait été convenue avec le vendeur ainsi qu’une facture émise par le biais de PayPal.- Le colis a été expédié le 05/06/2023 suivant le traking DHL Allemagne.- La livraison a été effectuée par l'intermédiaire de Bpost le 07/06/2023, mais à une adresse différente de celle transmise par Paypal. J’ai également remarqué via le tracking que les dimensions du colis semblaient suspicieuses.D'après le tracking Bpost, les dimensions seraient : 120 g / 16 x 22 x 2,5 cmD'après la référence qui m'a été communiquée, les dimensions sont : 11,3 kg / 39,8 x 48,3 x 8,8 cm.- J’en ai directement informé le vendeur ainsi que PayPal et ouvert un litige le 07/06/2023.- Le colis est actuellement introuvable.- Le dernier email du vendeur a été reçu le 08/06/2023, répondant qu’il contacterait DHL, mais ensuite plus aucune réaction de la part du vendeur.- Le 25/06/2023, j'ai pris contact avec le service de support de PayPal pour avoir des nouvelles du litige. Aucune information précise reçue du service clientèle, mis à part leur assurance que j’étais protégé à 100 %.- Le 07/07/2023, j'ai pris contact avec le service de support de PayPal pour avoir plus d’informations concernant le litige car le traitement de celui-ci s’est vu reporté à maintes reprises.- Le litige m'a été refusé le 19/07/2023 prétextant que le vendeur aurait fourni une preuve de livraison valable (preuve qui n’est finalement que le tracking transporteur). Je signale que la livraison à été effectuée sans signature et à une adresse non communiquée à PayPal ainsi qu’au vendeur.- Contact pris avec les services de transport, apparemment seul l’expéditeur, soit le vendeur, peut accéder aux informations de livraison et ouvrir une enquête auprès des services de transport.- L’expéditeur ne répondant plus, je ne suis donc ni en mesure d'obtenir les informations de livraison, ni d'ouvrir une enquête auprès des services de transport.- Le 21/07/2023, j'ai pris contact avec le support pour contester le litige.- Le 21/07/2023, j'ai également reçu un appel d’un responsable de PayPal pour m’expliquer qu’avec une « preuve de livraison », il ne pouvait rien faire, mais qu’il allait essayer de trouver une solution car je suis client depuis 2012.- Depuis le 15/08/2023, je suis sans aucune nouvelle et je commence à croire que la méthode utilisée par PayPal est inutile contre la fraude et que ce service n’est pas en mesure de protéger l'acheteur.Je suis donc en attente et de nouvelles de leur part et d'un remboursement (voire la livraison du colis, avec la crainte qu’il y ait fraude et que l’article n’est pas conforme à l'article commandé, ce qui signifierait donc l'ouverture d'un nouveau litige auprès de PayPal).


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