Bonjour, après 19 jours d’utilisation notre divan seat and sofa s’est cassé au niveau de la boiserie et s’affaisse à ce même endroit, il nous ait donc impossible d’utiliser cette partie du divan alors que nous venons de l’acheter. -Des que cela est arrivé nous avons téléphoné au magasin où nous l’avons acheter, la personne qui a décroché le téléphone m’a demandé d’introduire une réclamation au service après vente sur le site de Seat and sofa, ce qui a été fait tout de suite. -Sans nouvelle nous nous sommes rendu en magasin (Herstal) pour savoir ce qu’il en était. La vendeuse qui nous a reçu nous a dit qu’aucune demande à notre nom n’était enregistrée dans leur système (alors que j’ai reçu un mail de confirmation), elle a réintroduit une demande pour nous sur place. Elle nous explique également que si il y a réparation à faire il faut ramener le divan en usine et payer les frais de déplacement de l’expert. Mais il est hors de question que l’on prenne à notre charge les frais d’expert alors que nous venons d’acheter le divan, de plus nous avons loué un lift (coût 110€) pour monter ce divan dans notre appartement, il n’est donc pas possible pour nous de repayer ce lift 2X (1 fois pour le ramener à l’usine et l’autre pour le monter dans notre appartement après réparation), nous avons donc demandé à ce que ça soit à leur charge ou alors que réparateur vienne à notre domicile, ce qu’elle a d’ailleurs déclarer possible mais que l’ont devrait tout de même payer les frais d’expert de 49euros. Cette personne a donc ajouté dans sa demande qu’on nous souhaitions un expert à domicile et nous a donné deux adresses e-mail, la première est celle de la centrale de seat and sofa pour que l’ont puisse leur demander de prendre en charge les frais d’expert au vu de la situation et la deuxième est l’adresse de l’entreprise de l’expert pour que l’on puisse s’arranger d’une date avec eux afin que cela aille plus vite. Arrivé chez nous, nous avons envoyé un mail à l’entreprise de l’expert qui nous a répondu deux jours plus tard qu’encore une fois aucune demande n’était introduite à notre nom. Mon compagnon s’est donc une nouvelle fois rendu à Herstal en magasin pour exposer le problème, la vendeuse lui a proposer de faire elle même le mail et elle lui a dit qu’elle le rappellerai le lendemain en début d’après midi dès que le mail serait envoyé. Le lendemain aucun appel, mon compagnon se rend un nouvelle fois sur place, on lui dit la même chose et qu’on le rappellera le lendemain. Le lendemain on le rappelle et la personne lui demande de confirmer le fait qu’on veuille un réparateur à domicile, ce qu’il confirme. 2 jours plus tard, un membre du personnel de seat and sofa rappelle mon compagnon afin de l’informer qu’il n’était en fait pas possible d’avoir un réparateur à domicile et que l’on devait ramener le divan en magasin pour qu’il soit ramener en usine et par la suite réparer alors qu’on nous avait proposé et d’ailleurs même confirmer qu’il était possible de le réparer à notre domicile. Cela fait déjà un mois que ce magasin nous fait tourner en bourrique. Il y a, il me semble, une garantie commerciale de 2 ans sur un bien acheté, cependant nous devons tout prendre à notre charge ce que je trouve aberrant surtout après si peu de temps d’utilisation (pour rappel 19 jours). Nous sommes tous deux jeunes travailleurs, nous commençons à peine dans la vie active et cela est notre premier emménagement , nous avons tout de même payé 720€ pour ce divan, ce qui est un coût pour nous et il est hors de question que l’on mette encore de notre poche pour une réparation. J’aimerais donc qu’une solution convenable soit trouvée rapidement.Bien à vous,