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Problèmes avec un véhicule Ford acheter neuf

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Ford Motor Company (BELGIUM)

23-01-2019

Bonjour,Si joins le mai envoyer à l'importateur Ford.J'ai fais l'achat d'une Ford Focus, j'ai quelques problèmes avec mon véhicule.Mon véhicule représente plusieurs vices de d'assemblage, d'électronique.De : Philippe MEnvoyé : mercredi 16 janvier 2019 20:07À : 'custfobe@ford.com' [custfobe@ford.com]Bonjour,Je vous contacte suite au TROP nombreux problèmes que je rencontre avec mon véhicule actuel et les concessionnaires Ford.Véhicule acheté neuf le 07/11/2017 au garage Ford Hamron. Contact : Terhulpsesteenweg 3673090 Overijse, 02 687 37 35, 02 688 02 85, hamron@skynet.beLe numéro de châssis de mon véhicule est le suivant : WF05XXGCC5HC72683Le modèle est une Ford Focus ST-Line 2.0 – 150CVJ’ai une « Extended Warranty 5 » qui expire le 15 Novembre 2022 ou 100.000KMKilométrage à ce jour : 46.135KMCeci est ma deuxième Ford Focus. D’abord, concernant ma première FORDEn bref, à l’époque de ma première Ford Focus MK2 phase 1, j’allais pour entretien et autres au garage Weber à Braine l’Alleud que j’ai fuis, car service nul. Contact : Garage Ch. Weber S.A., Avenue du Commerce, 54 à 1420 BRAINE-L'ALLEUD, Téléphone: + 32 2 386 02 20, Fax: + 32 2 386 02 29J’ai - via un ami - pris connaissance du garage Ford Hamron (voir contact ci-dessus), qui semblait être correct. Pendant bien 2 ans je suis allé chez eux avec ma Focus MK2. Pas très content de la dernière réparation, j’ai encore changé de garage. Je suis parti chez un garage toutes marques. Service moins cher et impeccable.L’an passé, j’ai décidé de revendre ma Ford Focus MK2 phase 1 au garage Hamron avec beaucoup de regrets, après 251.000KM. Ces regrets, surtout suite à tout ce qui est arrivé avec ma nouvelle Ford ST-Line.Ci-dessous l’historique depuis mon achat de cette voiture neuve, donc estimée me donner entière satisfaction.Après avoir fait le tour de plusieurs concessions d’autres marques que Ford, je suis revenu vers Ford.J’ai regardé vos modèles Ford en ligne et j’ai eu le coup de cœur pour la Focus ST-Line.Je vous avoue que je ne sais pas par où commencer, tellement il y a des choses négatives. Je fais donc un résumé, sans trop rentrer dans les détails.Je me rends chez Ford Hamron à Overijse, pour procéder à la commande, puisque j’avais déjà mon modèle et les options en tête.En résumé encore, le jour de la livraison je suis allé chercher ma nouvelle voiture – sensé être neuve - qui était exposée dans le showroom. Il y avait des cendres de cigarette dans ma voiture côté conducteur. J’ai signalé cela au patron mais sa réponse : « nous avons lavé le véhicule de fond en comble etc… De plus je ne suis pas fumeur. » Mon véhicule affichait déjà 32km au compteur le jour que je suis allé la chercher, je sais que quelques KM sont possibles, alors j’ai demandé d’où tous ces KM ? On m’a dit qu’ils ont dû aller la chercher au « dépôt » à Zaventem, car le patron m’aurait dit que Ford ne livre plus les véhicules et qu’il fallait aller les chercher soi-même… Ne sachant pas si c’est vrai ou non je ne suis pas du tout en confiance encore une fois ! Cependant… Zaventem n’est pas à 32km de Overijse.Après plus ou moins 3 semaines d’utilisation, je commence à entendre du bruit à l’arrière. En fait, les banquettes arrières n’étaient pas bien fixées au « crochet d’amarrage », il y avait un jeu de quelques millimètres, juste assez de quoi faire pas mal de bruit lors de la conduite.J’ai été les trouver au garage Hamron : ils n’ont rien trouvé de mieux que de mettre des bandes de toiles isolante sur les deux crochets ! Très professionnel !Autres constatations : toutes les portières sont de travers (légèrement), le capot frottait sur les phares, donc suite à cela : phare un peu abimé sur le dessus, ainsi que le vernis du capot des deux côtés.Radar de parking qui se fait entendre par intermittence pendant la conduite ou même à l’arrêt alors qu’il n’y a rien ! Aussi bien quand il fait chaud que quand il fait froid.J’ai changé mes ampoules H7 par des autres ampoules H7 de la marque Philips, au moment du changement de l’ampoule dans le phare avant gauche je constate que le boitier PCM est entr’ouvert… J’ai payé de ma poche un nouveau boitier + la main d’œuvre alors que pour moi c’est de la garantie, surtout que l’on en parle beaucoup sur les forumEn bref pas de solution, pas de réponse, pas de service, au revoir.Changement de garage maintenant : Ford E. Vanspringel & Zoon à Dworp. Contact : E.Vanspringel & zoon BVBA, Alsembergsesteenweg 671, 1653 Dworp. Contact: TEL: +32(0)2 380 08 09, EMAIL: receptie@evanspringel.comJ’ai expliqué de A à Z mes mésaventures avec les deux autres garages Ford. J’ai montré les dégâts sur mon véhicule causé par Ford Hamron. Patron choqué.En bref, Ford E. Vanspringel & zoon Dworp à partiellement corrigé mes problèmes. Capot qui frotte sur les phares, boitier PCM remplacé mais toujours entr’ouvert…)Capot fait sous garantie, mais pas le boitier PCM.À 25.000KM d’autres choses arrivent… Bruit dans l’habitacle, la baie du pare-brise tremble très souvent et fait plein de bruits, plus souvent quand il fait froid.Un peu après, mon tableau de bord s’est « déclipsé » !!! Je l’ai repoussé dedans, cela à fait bien 3 clicks.Mon véhicule était cible d’une campagne de rappel, donc j’ai ramené mon véhicule au concessionnaire, pour faire le nécessaire.Véhicule rentré deux fois pour un problème d’accélération bloquée, ils n’ont jamais trouvé la cause mais bien un problème avec la vanne EGR qui ouvre et ferme pas au bon moment.En deuxième vitesse, l’embrayage avait parfois des ratées, genre de patinage et comme si la vitesse était entre deux vitesses. Maintenant cela arrive très rarement depuis que Ford E. Vanspringel a « reprogrammer » la voiture.La voiture aurait été « reprogrammée par Ford E. Vanspringel, avec les valeurs d’usine ».On m’a dit de laisser le temps pendant quelques KM pour que l’ordinateur ajuste les paramètres.De moi-même j’ai ensuite trouvé le problème, la pédale d’accélérateur ne revenait que très lentement en arrière, j’ai mis de la graisse et le problème était résolu ! Je suis allé le lendemain au garage en expliquant que j’avais trouvé le problème + ma solution.Mon levier de vitesse couine littéralement quand il fait frais et/ou humide.Ma dernière misère est arrivée vendredi soir (11/01/2019). La protection de porte côté passager (option que j’ai payé !) ne s’est pas refermée correctement à la fermeture de la portière, suite à quoi elle s’est cassée à l’intérieur de la potière et a fait un coup sur la portière arrière ! Quelle confiance puis j’avoir quant aux autres protections ?Je suis allé au garage le samedi matin (12/01/2019) pour expliquer et faire constater. Réponse « on va voir pour faire intervenir la garantie ». Il faudra également débosseler et repeindre complètement la portière arrière suite au coup fait dedans par la protection défectueuse !C’est une erreur Ford, en plus j’ai la « Extended Warranty 5 ». Il est exclu que je paye de ma poche pour un vice de construction.Bien évidemment le garage devait me rappeler pour me donner les réponses mais ce n’est pas le cas jusqu’à présent. J’ai clairement compris que cela ne les « arrangeait pas vraiment, je pense ».Je ne me sens pas du tout en sécurité dans ce véhicule qui montre des signes de défauts d’assemblage et de manque de contrôle.Ceci est un appel de détresse, chaque jour que je prends le volant de ma Focus je me demande « qu’est ce qui va m’arriver maintenant » ?!En vous remerciant pour votre compréhension,Dans l’attente d’une réponse de votre part avec une solution.Bien à vous,Première réponse de l'importateur Ford:De : CUSTFOBE@ford.com [CUSTFOBE@ford.com] Envoyé : vendredi 18 janvier 2019 14:55À : philippe.*****@scarlet.beObjet : 2-AHU989|Cher monsieur M*****, Nous vous remercions pour contacter le service clientèle de Ford Motor Company.,nous avons lu que vous rencontriez malheureusement des problèmes avec votre Ford Focus. Nous avons contacté votre garagiste E. van Springel & Zoon, ils ont soumis votre demande au service garantie mais lui est toujours dans l’attend d’ une réponse. Malheureusement, le service client ne peut pas proposer d'intervention ici. Nous espérons vous avoir suffisamment informé. Bien Cordialement, Anke Customer Service Advisor Clients belges/Belgische klanten/Belgische KundenTel.: +32/(0)2 700 67 76Fax: +32/ (0)2 482 26 45Clients luxembourgeois/Lüxemburgische KundenTel.: +352/(0)2 487 18 00Fax: +32/(0)2 482 26 45E-Mail: custfobe@ford.comInternet: www.ford.be / www.ford.luCustomer Relation CenterS.A. Ford Motor Company (Belgium) N.V.Hunderenveldlaan 10, 1082 BrusselAvenue du Hunderenveld 10, 1082 BruxellesBTW - TVA BE 0404 955 204RPR Brussel - RPM BruxellesBank - Banque: BNP Paribas-Fortis 220-0040000-72 Ma réponse:De : Philippe M [philippe.*****@scarlet.be] Envoyé : mercredi 23 janvier 2019 19:23À : 'CUSTFOBE@ford.com' [CUSTFOBE@ford.com]Cc : 'receptie@evanspringel.com' [receptie@evanspringel.com] 'yves.*****' <******2@scarlet.be>Objet : RE: 2-ALQPPZ| / 2-632519280Bonjour,Vous, ainsi que mon garage m’a apporté AUCUNE solution du moins pour le problème actuelle. (celui de la protection de la porte passager qui est cassée + qui a causé un coup dans ma portière arrière.)J’attends toujours des nouvelles du garage E. Vanspringel.Suite à mon mail expliquant tous les problèmes rencontrés avec mon véhicules il m’est impossible de fermer les yeux sur les multiples problèmes.Est-ce votre seul réponse/action suite à mon mail « détaillé » ?Il est donc exclu que je vous laisse clôturer le ticket sans intervention. Il ne s’agit pas d’un problème mais de plusieurs problèmes !J’en ai assez de venir au garage pour des problèmes lié au dysfonctionnement de mon véhicule.Croyez-moi que cette voiture m’a posé largement assez de problèmes, j’ai pris plusieurs fois sur mes heures de travail pour me rendre au garage pour mes problèmes, j’ai toujours été patient. C’est fini.Cette voiture me fait perdre du temps ainsi que de l’argent.Ce que j’attends de vous c’est un service, et non une réponse qui dit clairement aller au diable ! Et je reste polis.Quel image, quel « service » !!! J’ai une garantie, j’ai pas atteint les KM ni atteint le temps limite de la garantie.Que Ford assume leurs misères d’une manière ou d’une autre, je ne suis pas responsable de vos échecs !C’est pas au consommateur de payer pour vos erreurs de fabrication/assemblage etc…Aucune marque est parfaite ! J’avais confiance en Ford ! Voilà aussi pourquoi je suis resté chez Ford.Maintenant me voilà dans l’embarra avec véhicule avec 47.000KM et qui est âgé d’un an et un mois.Comment continué à conduire un véhicule avec autant de défauts ?! Dans le cas que je devrais la revendre ?! Je serais un escroc de ventre une tel « chose » à quelqu’un !Encore dernièrement j’ai eu des problèmes avec toutes mes vitres ! Elles ne voulaient plus bougé ni de l’intérieur ni de l’extérieur avec la télécommande, puis petit à petit tout cela fonctionne à nouveau de manière aléatoire jusqu’à fonctionner correctement.Ford Pass me donne des messages maintenant : (Anomalie du circuit de charge ainsi que témoin d’anomalie de fonctionnement règlement… Le système moteur a détecter des ratés d’allumage)Alors est-ce que l’application aussi fiable que ma voiture ?!?!Un peu de sérieux s’il vous plaît !!! C’est tout simplement scandaleux tout cela !!!Ma voiture ne fait que montré des signes de « faiblesses » et des signes totalement non rassurant !C’est une ou des solutions que je veux ! Pas des réponses juste pour dire d’avoir répondu quelque chose.Il est où le service ???? !!!En l’attente de votre réponse et de solution(s).Bien à vous,


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