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Probleme livraison

Résolue Publique

Plainte

S. C.

A l'encontre de: Poltronesofa Belgium

16-10-2020

Bonjour,On vous contacte suite à un problème de livraison de notre canapé, commandé de 26/06/2020 et pas encore livré.En juin nous avons acheté un canapé chez PoltroneSofa Waterloo, lors de l’achat nous avons discuté avec la vendeuse les conditions de livraison et payé le montant de 241 euros HTVA pour une livraison avec lift tractable. Le jour de la livraison 24 Août 2020, l’entreprise de livraison nous a amené le canapé, mais ils ont estimé que la livraison via le lift tractable n’était pas possible.Je tiens à souligner que notre maison est une maison trois façades, accessible via un portillon et un portail de la largeur de 3 m, entouré par un jardin. La fenêtre sur le jardin et qui donne accès directement à la pièce ou devrait être installé le canapé a une dimension d’environs 1,4 m.Il nous semblait une situation presque idéale pour une livraison. La livraison du précédent canapé avait été fait sans soucis.Néanmoins, les livreurs (deux livreurs sur place) ont opté pour une livraison « à la main » via la fenêtre en nous assurant que vu la hauteur de la fenêtre (environ 2 m du sol) il s’agissait de l’option la plus facile.Face à mes questionnements sur la faisabilité de la livraison « à la main » ils m’ont répondu que c’était à eux et pas à moi d’évaluer les conditions de livraison le plus adéquates.Ils ont, donc, essayé de livrer le canapé « à la main » via la fenêtre. Néanmoins, le livreur en charge de soulever le canapé, a fait glisser le canapé qui s’est abimé à cause de la chute et de plus il s’est fait mal au dos. Le canapé a été, donc, repris par l’entreprise de livraison.J’ai immédiatement écrit à PoltroneSofà sans avoir jamais eu une réponse à mon courriel.Suite aux appels téléphoniques, PoltroneSofà nous a assuré qu’il s’agissait d’un pie cassé et qu’une livraison du pie via DHL (depuis l’Italie) allait se faire dans le jours suivants.Aucune nouvelle de leur part pendant deux semaines et suite aux différents appels téléphoniques aucune réponse claire de leur part. Nous sommes aussi allé sur place toujours avec la même réponse, demain on vous appelle …etc…Le premier courriel qu’on a eu de la part de PoltroneSofa a été vendredi dernière 09/10 (46 jours après la mauvaise livraison du 24 Août) pour nous communiquer que le canapé avait été réparé et pouvait être livré chez nous, mais qu’on aurait dû payer une surcharge de 75 euros pour la deuxième livraison. Ils ont aussi précisé qu’on devrait considérer les 75 euros supplémentaires à payer comme une « gentillesse » de leur part par rapport aux couts d’une livraison (241 euros).Nous ne sommes pas disposés à payer (après un délai de 46 jours à partir de la première livraison et après avoir déjà payé les 241 euros de livraison) une surcharge pour une mauvaise évaluation des conditions de livraison qui a eu comme conséquence que le canapé a été cassé.Nous sommes, donc, encore dans l’attente de la livraison et nous sommes à nouveau sans aucune nouvelle de leur part depuis avoir refusé de payer les frais de livraison supplémentaires.Nous demandons une livraison du canapé dans les plus brefs délais, sans frais supplémentaires de livraison et avec l’assurance que quelqu’un a effectivement testé le canapé pour voir s’il n’a pas d’autres problèmes (moins visibles qu’un pied cassé) liés à la chute du canapé (par exemple liés à la partie électrique relax).Alternativement, nous demandons l’annulation de la commande et la restitution du montant déjà payé (tot. de 700 euros).

Messages (1)

Poltronesofa Belgium

A l'encontre de: S. C.

28-10-2020

Cher client,Nous tenons vous remercier pour votre plainte, laquelle a retenue toute notre attention.La satisfaction de nos clients est au cÅ“ur de notre but en tant que société. Chaque jour tous nos collaborateurs et partenaires mettent tout en Å“uvre pour garantir ce but. Malheureusement il se fait parfois que nous ne réussissons pas à offrir cette satisfaction du premier coup. Tout comme c'était le cas chez M. Carrettin. En tant que vendeur, transporteur il n'est pas toujours facile de juger de la faisabilité de la livraison lors de la vente en magasin. Il n'est que sur place que notre livreur, qui est face à la situation réelle du terrain, peut encore décider d'organiser la livraison d'une autre façon que celle prévue initialement. C'est également pour cette raison-là que notre livreur est en mesure de demander des frais supplémentaires, vu que la situation sur le terrain et les moyens nécessaires pour effectuer la livraison ne correspondent pas à ceux qui ont été prévu lors de la vente dans la salle d'expo. Il est également un fait que le client n'a pas toujours une vue complète et objective, permettant l'organisation d'une livraison en toute sécurité.Il est un fait que la résolution du problème de livraison, ainsi que la résolution des dégâts au canapé, ont pris trop de temps. Actuellement nous faisons face, comme pas mal d'autres sociétés, ainsi que nos clients, à une crise sanitaire sans égal. Cette crise a un impact négatif sur nos services de production et sur notre administration. Du coup, nous avons da» attendre trop longtemps après les pièces nécessaires.Entre-temps nous avons réalisé la livraison chez M. Carrettin, nous avons remplacé les parties aba®mées du canapé et testé le bon fonctionnement des parties électriques. Les frais pour cette deuxième tentative de livraison, ainsi que le surcoa»t liés aux moyens supplémentaires nécessaires pour organiser la livraison ont été pris en charge par poltronesofà Belgium.Nous espérons de cette façon avoir réglé ce dossier de service-après-vente. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.Meilleures salutations.Tim DebuystHead of Accountancy AdministrationPoltronesofa Belgium sa/nvAvenue du Bourgetlaan 42/10B-1130 Bruxelles/Brussel (Haren)


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