Bonjour,
Je me permets de vous adresser cette réclamation suite à un achat effectué le 21 juillet 2025 dans votre magasin Intermarché de Brenne-le-Château (Belgique).
J’ai acheté une figurine de type LABUBU, vendue en caisse dans un emballage ressemblant fortement à celui des produits originaux de la collection « The Monsters ». Après vérification, il s’avère malheureusement que le produit vendu est une contrefaçon.
En pièce jointe, vous trouverez une photo comparative entre le produit acheté dans votre magasin (à gauche) et un exemplaire officiel (à droite). Comme vous pouvez le constater, bien que l’aspect général soit très similaire, plusieurs éléments visuels et de qualité montrent clairement que le produit vendu chez vous n’est pas authentique.
Je suis très surpris(e) et déçu(e) de constater qu’un produit potentiellement illégal puisse être commercialisé dans votre enseigne. Je vous demande donc :
• Des explications sur l’origine de ce produit,
• Un remboursement de mon achat,
• Et, le cas échéant, des mesures correctives pour éviter que d’autres clients ne soient également trompés.