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Réclamation

Résolue Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Bijouterie Laurent

19-11-2025

Le 5/11/25, je me suis rendue à la bijouterie "Laurent" afin d'acheter une gourmette en or pour offrir à mon compagnon pour nos 10 ans de couple. J'ai choisi la gourmette et demandé une gravure. La bijoutière m'a confirmé qu'il serait possible que je la reçoive pour le 14/11/25 afin que je puisse l'offrir le jour de notre séjour en amoureux. J'ai donc payé la totalité de celle-ci ainsi que la gravure. N'ayant pas de nouvelle de la gourmette, j'ai téléphoné à la bijouterie le 14/11/25 sur mon temps de midi. La bijoutière m'a répondu très sèchement que je devais attendre son appel et que si elle ne m'avait pas contacté c'est que celle-ci n'était pas arrivée. Lundi 17/11/25, je suis passée à la bijouterie afin d'en savoir plus sur ma commande. Un vendeur m'a dit qu'elle n'était pas encore commandée et que vu qu'il y avait une gravure en plus il faudrait probablement attendre encore une quinzaine de jours. Vu mon incompréhension totale par rapport à la situation, le vendeur est allé appeler la bijoutière. Celle-ci a été peu courtoise, elle m'a répondu qu'elle n'avait jamais dit que je l'aurais pour le 14/11/25. Elle a ajouté qu'elle venait de faire un e-mail pour en savoir plus sur la commande mais qu'étant donné qu'il y avait des grèves prévues probablement que cela prendra encore du temps. J'ai demandé à la bijoutière si il était possible de me tenir au courant sur l'avancée de la commande. Elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant mais à l'heure actuelle, je n'ai toujours aucune nouvelle.


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