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Réparation sous garantie

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

A. P.

A l'encontre de: Cool blue

15-10-2025

Madame, Monsieur, Le 20/09/23, j'ai acheté un ordinateur portable dans votre magasin et je l'ai payé 1.199,00€. Le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. Le 11/09/25, je me suis rendue dans votre magasin de Zaventem demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit. Malgré de nombreux rappels (contacts téléphoniques, mails), le défaut n'a pas été réparé à ce jour. Il n'y a pas moyen d'obtenir d'informations concrètes relatives au délai de réparation (l'opératrice du service après-vente n'est pas en mesure de nous informer, pire, nous recevons des informations erronées). À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : Facture + Copie des mails

Messages (4)

Cool blue

A l'encontre de: A. P.

16-10-2025

Bonjour Madame Pierard, Je comprends que vous auriez souhaité que la réparation soit effectuée plus rapidement. Je suis désolé que nous n'ayons pas pu vous donner plus tôt des nouvelles à ce sujet. Entre-temps, nous avons reçu de nouvelles informations depuis hier. Le réparateur a constaté des dégâts causés par l'humidité dans votre appareil. La garantie est donc annulée et vous avez reçu hier un devis. Vous pouvez nous faire part de votre choix via les liens figurant dans cet e-mail. Je joins ici des photos des dommages constatés. Dans l'annexe, vous pouvez voir qu'il y a de la corrosion à l'intérieur. Je tiens à m'excuser pour le retard dans la communication de ce devis. Pour compenser ce retard, je vous offre un bon d'achat de 30 €. J'espère vous avoir suffisamment informé. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. — Amicalement, Pieter de Coolblue Employé du Backoffice Tout pour un sourire Coolblue.be Borsbeeksebrug 28 2600 Berchem E-mail: serviceclient@coolblue.be Tel: 03 808 27 00 On October 15, 2025 at 10:01 :AM GMT+2 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

A. P.

A l'encontre de: Cool blue

22-10-2025

Bonjour, J’ai pris connaissance de votre réponse et ma fille est passée eau magasin Avenue Louise le 15/10/25 pour signaler le refus du devis et demander le retour immédiat du pc non réparé. Nous n’avons à ce jour reçu aucune information et nous n’avons toujours pas récupéré le pc. La situation est intenable pour ma fille qui n’a plus son ordinateur depuis le 11/09/2025. Je compte sur le sérieux de Cool Blue pour nous restituer l’ordinateur sans délai. À défaut nous poursuivrons notre plainte avec les services de Testachats. Bien à vous

Cool blue

A l'encontre de: A. P.

23-10-2025

Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre courriel concernant la réclamation du client [Nom du client si connu] relative au retour de son ordinateur por. Nous avons pris note de l'urgence de la situation et du désagrément subi par sa fille. Nous tenons à vous fournir les précisions suivantes sur le déroulement du dossier : Nous avons envoyé la proposition de devis de réparation par e-mail le 15 octobre 2025. Le client (ou sa fille) nous a contactés en magasin le 15/10 pour signaler son refus, mais la confirmation formelle par e-mail de renvoi de l’appareil non réparé a été reçue de notre côté il y a seulement deux jours. Suite à cette validation récente, le service logistique a immédiatement été notifié. Nous vous confirmons que l'ordinateur est actuellement en cours de préparation pour son retour et sera expédié au client dans les prochains jours. Dès que l'envoi sera effectué, le client recevra une notification de suivi. Nous vous prions de bien vouloir excuser ce léger délai entre la réception de la confirmation et l'expédition, et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour que l'ordinateur soit restitué au plus vite. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Amicalement, Bianca de Coolblue Employée du Backoffice Tout pour un sourire On October 22, 2025 at 1:45 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

A. P.

A l'encontre de: Cool blue

28-10-2025

Bonjour, La confirmation de notre refus a été envoyé il y a maintenant une semaine et nous n'avons toujours pas reçu de confirmation de l'expédition du retour que nous avons demandé pour récupérer l'ordinateur. Il ne s'agit plus d'un "léger délai entre la réception de la confirmation et l'expédition". Je vous rappelle que l'ordinateur a été déposé le 11/09/25 et que depuis, les délais de réactions de la part de Coolblue sont inacceptables. Pouvez-vous m'indiquer pourquoi l'ordinateur n'a toujours pas été renvoyé depuis une semaine et prendre les dispositions nécessaires pour pallier à ce manquement. En vous remerciant,


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