Bonjour, j’ai fait une commande zalando sur le compte de mon compagnon le 12 novembre 2019 qui comportait un pantalon partenaire. J’ai renvoyé mon colis entre entre le 14 et 17 décembre Sauf qu’erreur de ma part, j’ai mis le pantalon dans le colis alors qu’il devait être envoyé séparément et au bout de 14 jours Max. Sauf que zalando n’a pas enregistrer le pantalon et a fait comme si le pantalon n’avait jamais été dans le colis alors que je les ai prévenu par téléphone et par mail. - premier rappel: le 2 décembre 2019- 2 eme rappel: le 16 décembre 2019- Votre retour est bien arrivé: le 20 décembre 2012 où j’ai également mis le pantalon. - Dernier rappel: le 06 janvier 2020 sachant que mon retour est arrivé le 20 décembre. (J’ai bien sûr sonner à zalando pour les prévenir que le pantalon était dedans) - Le 11 janvier zalando m’envoie un mail pour s’excuser et me demander si le pantalon a été renvoyer dans le colis même ou dans un autre. - Le 12 janvier: je leur répond que c’est bien le pantalon classique en M que j’ai renvoyé dans les mêmes articles traités comme retour.- Le 13 janvier zalando se re excuse pour me dire que le retour n’a pas encore été enregistré et un petit rappel que la prochaine fois je dois renvoyer les colis partenaire dans un autre colis.- Le 4 mars : j’envoie un mail que j’ai reçu comme quoi il y avait une mise en demeure alors qu’ils avaient dit que tout était régler par téléphone.- Le 4 mars: il me réponde qu’il lance immédiatement une rechercher auprès de leur partenaire logistique ce qui devait être fait depuis le 13 janvier. Et que je dois remplir un document de déclaration d’honneur.- Le 5 mars: j’envoie la déclaration sur l’honneur - Entre le 5 mars et le 2 juin après encore un papier mais qui au final ne concernait pas le bon colis ils me disent au téléphone le pantalon était bien dans le colis.- Le 2 juin: un mail de zalando qui dit qu’ils ont fait la demande d’annulation de recouvrement pour ce colis. Ici, Alektum me demande des frais de 50,20€ pour soit disant ne pas avoir payé les 10€ de frais de rappels alors que de base c’était 50€ pour le pantalon que j’ai sois disant renvoyer en mars alors que c’est eux qui l’ont enregistrer en mars. Quand je sonne à zalando, ils en lavent les mains. Et Alektum prend Maintenant comme excuse les 14 jours de délais. Alors que zalando m’a bien dit par téléphone que les 10€ de frais de rappel seront supprimés et que la demande des 50€ chez alektum annulés. Mais au final, on dit ce que le client a envie d’entendre pour au final avoir des lettres de rappels qui Équivalent à un jour de salaire. J’ai sonné à Alektum, à Zalando, j’ai envoyé les preuves à Alektum mais impossible de communiquer pour eux je suis en faute.