Plainte

S. D.

A l'encontre de: OPC Optimal parking Control

01-09-2025

Bonjour, J’ai reçu ce 25 août 2025 une redevance à payer suite à un non paiement de stationnement à Knokke. 40ans que je connais cet endroit , 40ans que je sais que toutes les rues à Knokke sont payantes. Ce n’est donc pas un oubli. Par contre , l’horodateur situé au milieu de la place était défectueuse , pas d’autre horodateur dans les environs - impossible de scanner le QR code situé le long de l’horodateur , échec d’envoi à chaque fois. Je me dois donc de mettre mon disque bleu , mis à 12h30 . Je reçois une redevance pour non paiement de parking 1h plus tard . Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à une redevance malgré avoir correctement agi. J’ai même pris l’horodateur en photo avec la date et l’heure ( aurais je dû prendre une vidéo? On pourrait me dire que ça n’est pas valable mais impossible de valider après avoir introduit ma plaque) . J’aurais préféré payer mon parking que perdre mon temps à envoyer des mails pour faire comprendre à la société que ce n’est pas un oubli. De plus , j’ai autre chose à prendre en photo que des horodateurs. OPC m’a envoyé un mail me confirmant le bon fonctionnement de l’horodateur . Comment puis je savoir si c’est cet horodateur là ? Impossible , nous étions 4 devant l horodateur avec le même problème … Et là on me demande de payer 40€ alors que mon disque a été mis . Dans le cas contraire , j aurai payé ma place . Je ne suis pas d’accord avec cette procédure à suivre Sandrine Demeure

Messages (2)

Traitée par Testachats 10 septembre 2025

OPC Optimal parking Control

A l'encontre de: S. D.

16-09-2025

Objet: redevance 832/5098/12786 Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour votre courrier. Nous avons examiné votre dossier et avons constaté que votre véhicule était stationné dans une zone payante, mais qu'au moment du contrôle, aucun paiement n'était actif pour votre véhicule. C'est la raison pour laquelle la redevance 832/5098/12786 a été établie. Vous affirmez que l’horodateur était défectueux et que vous étiez donc dans l’impossibilité de prendre un ticket de stationnement. Cependant, nous n’avons pas pu constater de dysfonctionnement à l’horodateur en question le jour de la constatation des faits. Au moment de la constatation, aucun paiement n'était en cours. Lorsque nous avons examiné le parcmètre 141 (voir photo ci-jointe), nous n'avons constaté aucun dysfonctionnement. Nous avons également vérifié les horodateurs environnants et ceux-ci fonctionnent également le 6/08/2025. (PA140 PA142) Lorsque nous avons saisi le numéro d'immatriculation dans le système, nous n'avons trouvé aucune tentative de paiement ni aucun remboursement. Malheureusement, nous ne pouvons pas annuler la redevance, celle-ci a été correctement enregistrée. Nous sommes donc contraints de vous demander de payer cette redevance dans les plus brefs délais. Les données pour le paiement figurent ci-dessous. Montant 40,00 € Bénéficiaire OPTIMAL PARKING CONTROL BV Numéro de compte BE19 7340 3412 4912 Code BIC KREDBEBB Communication structurée 832/5098/12786 Nous vous adressons nos meilleures salutations, Service clients Parkeren.be Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: maandag 1 september 2025 20:00 Aan: PS Aalst aalst@parkeren.be Onderwerp: Redevance ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

OPC Optimal parking Control

A l'encontre de: S. D.

23-09-2025

Bonsoir, Votre incompréhension est totalement décevante. Nous devons payer pour du matériel défectueux. Prochaine fois je ferai une vidéo pour que vous puissiez comprendre ou mieux , prochaine fois que je serai face à un horodateur défectueux, j’irai voir ailleurs . Que mes 40€ versés à l’instant vous servent à nous offrir du matériel fonctionnel. Mme Demeure Envoyé à partir de Outlook pour iOS


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