Retour

Refus de réparation sous garantie

Résolue Publique

Plainte

C. H.

A l'encontre de: Apple Belgium

16-12-2020

Bonjour, Je me suis rendue dans l’Apple store de Bruxelles pour faire réparer un iPhone 8 encore sous garantie pour un problème couvert par la garantie (problème de haut-parleur et de micro + problème de connectivité usb). Le technicien fait un diagnostic, me confirme le problème, me confirme que le problème est couvert par la garantie et me dit qu’une réparation de l’appareil n’est pas possible puisque la manufacture du produit ne permet pas de l’ouvrir pour remplacer la pièce défectueuse. Il me dit donc que l’appareil devra être échangé. Il tente de le faire en magasin mais lors de l’envoi du dossier, le système lui demande d’envoyer le téléphone à réparer au dépôt chez les techniciens. J’accepte de l’y envoyer. Le technicien me dit que je recevrai un mail pour la réparation. Je reçois ce mail aujourd’hui qui me demande de payer 131,4€ + taxe avec pour seule justification que l’appareil n’est plus sous garantie. Je contacte l’assistance téléphonique qui me précise que les techniciens ont vu un dommage accidentel de l’écran et que je dois en payer la réparation. Je précise que je ne souhaite pas réparer l’écran, je souhaite seulement réparer les dommages qui sont couverts par la garantie. La dame me précise au téléphone que la réparation sous garantie ne peut pas être effectuée sans que la réparation de l’écran soit faite aussi et que l’écran n’est pas couvert, donc, je dois payer. S’en suit une conversation d’une heure qui tourne en rond. La garantie couvre les problèmes que je souhaite réparer. La loi belge vous oblige à honorer cette garantie. Je suis obligée de payer pour récupérer mon appareil réparé dans un délais raisonnable. J’attend votre remboursement des frais occasionnés dans les plus brefs délais.

Messages (1)

Apple Belgium

A l'encontre de: C. H.

17-12-2020

Dear customer,Thank you for your email to Apple.Your email got in the mailbox of the Department 'support of the Apple Online Store'.We find it very important that you will get help in the best possible way. Because it concerns a defect, we would like to refer you to our collegues from the Apple Care Department who has the best possible resources to help you with this matter.For all your questionissues concerning defects, reparations, technical questions, including warranty and service related questions, you can contact our Technical Department on 0800 0201 581 (NL) of 070 700 772 (BE).They can be reached between 08.00 and 19.45 hr from Monday to Sunday.For further information you can also take a look on s:support.apple.com/nl-nl.We wish you all the best.With kindest regards,SharonApple StoreApple Distribution InternationalOn December 16, 2020 at 14:30:16 :PM GMT, plaintes@test-achats.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme