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Refus de réparation

Résolue Publique

Plainte

S. N.

A l'encontre de: Cool blue

14-01-2024

Bonjour,J'ai acheté 6 vannes thermostatiques connectées chez Coolblue. Avant la fin des deux ans de garantie, l'une des vannes a fait défaut : incapacité de connexion et problème d'allumage. Coolblue a récupérer la vanne défectueuse et m'a demandé des précisions sur le problème. J'ai tout expliqué. Coolblue a signalé qu'ils allaient envoyer la vanne thermostatique à la réparation, mais Coolblue demandait pour cela le retour du lot d'achat. En effet, j'ai acheté ces vannes par lot de trois, car j'en avais besoin de 6 et Coolblue proposait des réductions en achetant par lot. Néanmoins, il était et est tout à fait possible d'acheter une vanne uniquement, et une vanne marche de manière indépendante par rapport aux autres. Ils m'ont donc demandé de rendre un lot de trois vannes thermostatiques ou même mon thermostat afin de réparer la vanne défectueuse. J'ai refusé de démonter la moitié de mon système de chauffage en plein hiver alors qu'il ne s'agit que d'une exigence administrative propre à Coolblue et non d'une nécessité technique. Je souhaite avoir mon droit à la réparation, à un échange ou à un remboursement. Peu m'importe, mais je considère que Coolblue rend difficile l'accès au service de la garantie afin d'éviter de rembourser/échanger le produit endommagé. Je tiens aussi à signalé que la vanne a été rendue à Coolblue avant la fin de la garantie. Depuis lors, Coolblue m'a renvoyée la vanne après mon refus de rendre le reste du lot d'achat et la garantie s'est terminée. J'ai un long échange de mail disponible que je peux vous envoyer.

Messages (4)

Cool blue

A l'encontre de: S. N.

15-01-2024

Cher Monsieur Noirhomme, Je suis navrée d'apprendre que la réparation de votre Netatmo NAV-EN Extension 3-Pack ne se déroule pas comme prévu. Je comprends parfaitement que vous souhaitiez une solution satisfaisante dans les plus brefs délais, surtout en cette période.Après avoir parcouru les courriers électroniques précédents, je me rends compte que mon message ne diffère malheureusement pas de ce que mes collègues vous ont déjà communiqué. Je comprends que ce n'est pas idéal pour vous, mais il est important de souligner que nous suivons des procédures strictes de la part du fabricant. Nous avons vraiment besoin de tous les éléments du paquet pour poursuivre la procédure. Ces exigences ne sont pas déterminées par nous, mais nous les suivons pour vous fournir une solution appropriée dès que possible, si une réparation n'est pas possible.En outre, je voudrais vous rappeler que l'on vous a proposé un appareil de pret pour résoudre temporairement le problème de chauffage. Je comprends que ce n'est peut-etre pas la situation idéale, mais c'est malheureusement la plus faisable actuellement dans la mesure de nos possibilités.Je suis désolée de ne pas pouvoir vous apporter de meilleures nouvelles, mais nous continuerons à faire de notre mieux pour résoudre la situation dans la mesure du possible. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.Amicalement,Jana de CoolblueEmployée du BackofficeTout pour un sourire--- original message ---On January 14, 2024 at 8:37 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be

S. N.

A l'encontre de: Cool blue

21-01-2024

Bonjour,Je constate que l'argumentation n'a pas changé. CoolBlue n'admet pas que c'est purement leur procédure administrative qui bloque mon droit à la garantie. La preuve en est qu'ils ont proposé que la réparation se fasse soit avec le lot du thermostat, soit avec un autre lot de 3 vannes. Comme expliqué précédemment, il n'y a aucune raison technique qui explique se besoin. De plus, les propositions faites par CoolBlue sont complétement détachées de la réalité. Me demander, en plein hiver, de démonter la moitié de mon système de chauffage, pour ensuite payer du matériel de seconde main, que je dois installer moi-même, rendre une fois la réparation effectuer, pour enfin remonter mon système de chauffage, alors que celui-ci fonctionne très bien, si ce n'est la vanne rendue, va à l'encontre de tous les principes d'efficacité, de pragmatisme, de service client et de bon sens.Je ne reculerai pas temps que je n'ai pas eu réparation/remboursement/échange ou une explication juridique précise qui démontre que je ne suis pas en droit d'exiger mon accès à la garantie de cette vanne.

Cool blue

A l'encontre de: S. N.

22-01-2024

Bonjour Sébastien,Je comprends votre déception concernant le retour du jeu complet.Les conditions de garantie sont fixées par le fabricant et non par Coolblue. Ils posent comme condition à l'enregistrement de votre Netatmo que vous renvoyiez l'ensemble complet. Dans ce cas, il s'agit d'un paquet de 3 boutons. Veuillez recevoir les pièces restantes si vous souhaitez procéder à la réparation. Malheureusement, nous n'avons pas le choix de faire une exception à cette règle.Si vous n'etes pas d'accord, nous vous renverrons le bouton déjà envoyé.Désolé pour le désagrément !J'espère vous avoir suffisamment informé. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.Met vriendelijke groet,Robert van CoolblueBackoffice medewerkerAlles voor een glimlachHeb je een vraag?Regel het zelf via Mijn Coolblue Of bezoek onze klantenservicepaginaHet beste Assortiment binnen jouw handbereik --- original message ---On January 21, 2024 at 12:07 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be

Cool blue

A l'encontre de: S. N.

05-02-2024

Bonjour Monsieur Noirhomme,Nous comprenons que vous ne soyez pas satisfait du traitement de votre dossier. Il est certainement aussi compréhensible que vous ne vouliez pas désinstaller la moitié de votre chauffage pour nous l'envoyer.Comme nous l'avons expliqué à plusieurs reprises, vous avez acheté chez nous un pack de trois radiateurs, dont l'un est défectueux. Dans ce cas, le fabricant demande toujours le produit complet, donc dans ce cas, le pack complet de trois radiateurs avec toutes les pièces associées. Le fabricant est très strict à ce sujet et refuse tout simplement une réparation si le produit n'est pas complet.Si une exception était possible, nous vous l'aurions évidemment proposée depuis longtemps. Cependant, nous ne pouvons pas vous proposer autre chose que de nous envoyer le pack complet de trois radiateurs, meme si un seul radiateur est défectueux. Une exception n'est malheureusement pas possible dans ce cas.Si vous le souhaitez, nous demanderons à nouveau une réparation pour un paquet de trois radiateurs. Nous vous demandons alors de nous envoyer le pack complet afin que nous puissions l'enregistrer pour vous auprès du service de réparation.En attente de votre réponse, je vous souhaite encore une excellente journée !Amicalement,Christof de CoolblueEmployé BackofficeTout pour un sourire--- original message ---On February 2, 2024 at 10:53 :AM GMT+1 plaintes@test-achats.be


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