Retour

Refus de réparer gratuitement

Résolue Publique

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Cool blue

09-01-2024

PC portable sous garantie. Coolblue me renvoie vers le fabricant alors que c'est le vendeur qui est l'interlocuteur du client, et veut me faire un devis refusant la réparation sous garantie.Une touche du pc qui s'est déclipsée or celui-ci ne sert que pour du streaming et le clavier ne sert quasi jamais mais seulement le touchpad, c'est donc un défaut que j'estime existant au moment de l'achat, un faiblesse dans le clip et il appartient à Coolblue de prouver une mauvaise utilisation. ce qui leur est impossible.J'ai demandé soit la réparation gratuite, soit une réduction, mais après plusieurs échanges de mails avec leur service après-vente basé je ne sais où, impossible d'en sortir. J'ai aussi saisi le SPF Affaires Économiques

Messages (5)

Cool blue

A l'encontre de: M. P.

10-01-2024

Cher Monsieur Poelmans,Je comprends que vous soyez à la recherche d'une solution appropriée pour votre ordinateur por.Vous indiquez qu'une touche s'est détachée du clavier. En général, ce type de dommage n'est pas couvert par la garantie et un devis éventuel s'applique. Seul un service de réparation agréé par Lenovo peut déterminer si un défaut est couvert par la garantie ou non.Je vois que vous n'avez pas (encore) renvoyé l'ordinateur por pour réparation. Vous pouvez toujours l'enregistrer en tant que retour. Vous pouvez renvoyer l'ordinateur por par la poste ou l'apporter dans l'un de nos magasins.Ce n'est qu'après examen par un technicien agréé qu'un devis sera établi. L'expérience montre qu'il y a un risque que les clés se détachent. C'est pourquoi vous avez été informé par mes collègues du service clientèle.J'espère vous avoir suffisamment informé par la présente. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.Met vriendelijke groet,Robert van CoolblueBackoffice medewerkerAlles voor een glimlachHeb je een vraag?Regel het zelf via Mijn Coolblue Of bezoek onze klantenservicepaginaHet beste Assortiment binnen jouw handbereik --- original message ---On January 9, 2024 at 6:11 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be

M. P.

A l'encontre de: Cool blue

10-01-2024

Pas de devis mais la réparation gratuite garantie ou une réduction de prix et je pourrai faire réparer chez un artisan local sans devoir me séparer de l'appareil plusieurs semaines.Pouvez-vous prouver une mauvaise utilisation ? NonPar contre au vu des logiciels installés je peux démontrer que le clavier sert très peu et qu'une touche détachée après à peine près de 6 mois n'est pas normal

Cool blue

A l'encontre de: M. P.

11-01-2024

Bonjour,Le client n'a pas encore renvoyé l'appareil. Le client souhaite que nous garantissions à l'avance que l'appareil sera réparé gratuitement. Nous ne pouvons pas le faire. L'appareil doit etre inspecté par le service de réparation de Lenovo. S'il n'est pas possible d'appliquer la garantie, le client reçoit un devis. Un devis comprend toujours l'option de recevoir l'appareil non réparé gratuitement. Si le client souhaite voir progresser la réparation de son ordinateur por, il n'y a qu'une seule solution renvoyer l'appareil à Coolblue.Cordialement,Thomas van CoolblueBackoffice MedewerkerBel: (+32) (0) 3 808 27 00Boomsesteenweg 560 2610 Antwerpen www.coolblue.be --- original message ---On January 10, 2024 at 12:44 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be

M. P.

A l'encontre de: Cool blue

11-01-2024

Je peux déposer l'appareil dans un magasin coolblue mais je veux avoir auparavant la certitude qu'il sera soit réparé, soit restitué dans un très court délai, si c'est pour m'en séparer trois mois, inutile

Cool blue

A l'encontre de: M. P.

12-01-2024

Bonjour,Merci pour votre réponse. Une réparation peut prendre en moyenne 3 semaines. Il s'agit d'un délai raisonnable, comme l'exige la loi. C'est le service de réparation qui décide si le produit peut etre réparé ou si une autre solution se présente. Nous aimerions recevoir votre accord pour la réparation afin de pouvoir enregistrer votre produit.Cordialement,Tim de CoolblueSpécialist principal Tous pour un sourireCoolblue.beBorsbeeksebrug 282600 BerchemE-mail: serviceclient@coolblue.beTel: 03 808 27 00 --- original message ---On January 11, 2024 at 11:19 :AM GMT+1 plaintes@test-achats.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme