Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre assistance pour résoudre un litige concernant un achat que j'ai effectué chez Seat & Sofas. J'ai récemment acheté un fauteuil chez leur magasin le dimanche 4 juin 2023, en versant un acompte de 450 euros. Cependant, après réflexion, je ne souhaite plus acquérir ce fauteuil. Le lendemain, je me suis rendu au magasin pour me rétracter de mon achat et demander le remboursement de mon acompte. Malheureusement, Seat & Sofas a invoqué les conditions de confirmation de commande qui indiquent que si le client annule l'accord, il est tenu de payer un dédommagement équivalant à 30% de la valeur totale des articles achetés. Je souhaite trouver une solution amiable avec Seat & Sofas et obtenir le remboursement partiel ou total de mon acompte. J'ai déjà communiqué avec eux en proposant deux solutions alternatives : un remboursement partiel de la moitié de l'acompte ou un remboursement intégral de celui-ci. Toutefois, si Seat & Sofas persiste à refuser de me rembourser ou de trouver un arrangement satisfaisant, je sollicite votre intervention pour faciliter la résolution de ce litige. En tant qu'organisme compétent en matière de protection des droits des consommateurs, je fais appel à votre expertise pour m'assister dans cette affaire. Je suis prêt à fournir tous les documents et informations nécessaires pour étayer ma demande. Votre intervention et votre médiation seraient grandement appréciées pour parvenir à une solution juste et équitable. Je vous remercie sincèrement pour votre attention et votre soutien. Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous pourriez requérir. Cordialement, Madame Chemlakh Souad