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remboursement ecocheque car annulation de la commande par coolblue

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

G. D.

A l'encontre de: Cool blue

22-10-2025

Madame, Monsieur, En date du 22/10/2025, je vous ai commande l'Iphone 17Pro 512. Je constate toutefois que vous avez annulé cette commande par la suite sans me donner de justification. Ce qui a entraîné un blocage du montant de plus de 1400 euros que je vous ai versé (ce qui m'empeche d'acheter l'appareil ailleurs pour le moment) ainsi que du montant des écocheques. J'ai plusieurs fois contacté votre service client qui ne m'a été d'aucune aide. Je ne veux plus commander auprès de votre société, je ne m'y sens plus en confiance. C’est pourquoi je vous demande le remboursement du montant des éco cheques afin que je puisse commander mon appareil auprès d'un magasin plus sérieux. Cordialement, PS : il m'est en plus impossible de voir le contenu de ma commande annulée sur mon compte....et personne ne sait m'expliquer non plus pourquoi!

Messages (1)

Cool blue

A l'encontre de: G. D.

23-10-2025

Madame, Monsieur de Test-Achats, Nous faisons suite à votre contact concernant la commande [92473854] pour un Apple iPhone 17 Pro, qui a été annulée. Nous tenons à vous informer que, dans le cadre de nos procédures internes de sécurité, nous effectuons systématiquement plusieurs vérifications sur les commandes passées. L’annulation de cette commande spécifique est intervenue car le paiement n'a malheureusement pas passé nos vérifications de sécurité habituelles. Nous vous prions de bien vouloir transmettre la déclaration suivante à votre client(e) : Nous avons annulé votre commande car votre paiement n'a pas passé nos vérifications de sécurité. Nous présumons bien entendu de vos bonnes intentions, mais nous ne pouvons malheureusement pas partager avec vous la manière dont nous vérifions les paiements. Concernant le remboursement : Montant en argent : Le montant payé par carte ou virement a été intégralement remboursé au client(e) via le même moyen de paiement utilisé lors de l'achat. Éco-chèques : Conformément à notre politique de retour pour les produits payés avec des éco-chèques, le montant correspondant a été crédité sur le compte Coolblue du client(e) sous forme d'avoir Coolblue. Cet avoir peut être réutilisé pour l'achat de tout produit éligible aux éco-chèques. Enfin, concernant la disponibilité du produit, nous vous confirmons que l'iPhone 17 Pro revient régulièrement en stock. Nous invitons le/la client(e) à consulter notre site web pour suivre l'état des stocks ou à créer une alerte de disponibilité. Nous espérons que ces informations sont suffisantes pour vous permettre de clôturer ce dossier. Amicalement, Bianca de Coolblue Employée du Backoffice Tout pour un sourire On October 22, 2025 at 1:45 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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