Remboursement non effectué : 340,50€
Plainte
C. U.
A l'encontre de: HANS ANDERS BELGIE
Madame, Monsieur,Je vous adresse la présente lettre afin de résoudre un malentendu survenu le 22/03/2024, vers 18h00-18h30, lors de ma visite dans votre établissement situé à Rue Neuve 123, 1000 Bruxelles.Ce jour-là, j'ai eu la nécessité de récupérer une paire de lunettes précédemment acquise pour un montant de 340,50€. Malheureusement, après avoir essayé les lunettes, il est apparu qu'elles n'étaient pas confortables pour moi. J'ai donc exprimé le désir d'obtenir un remboursement intégral de mon achat.Le responsable de votre magasin a pris en charge ma demande de remboursement. Cependant, il a déchiré le ticket original d'achat sans justification apparente et l'a jeté. Plutôt déconcerté par cette action, j'ai sollicité la récupération du ticket original afin de disposer d'une preuve d'achat en cas de nécessité. Malheureusement, la situation a dégénéré lorsque j'ai été poussé brusquement par l'employé en question, qui a refusé de me rendre le ticket, invoquant que je n'en avais pas le droit.Face à cette altercation, j'ai sollicité l'intervention du service de sécurité présent sur place, qui a regretté de ne pouvoir intervenir dans ce différend.Dans un souci de résolution pacifique, j'ai préféré quitter les lieux et revenir le lendemain avec ma preuve de virement bancaire, seule trace restante de l'achat effectué chez Hans Anders.Le jour suivant, j'ai été reçu par le même responsable. Malheureusement, la discussion s'est écartée du motif initial de ma visite pour se concentrer sur des questions personnelles, et a abouti à un refus catégorique de procéder au remboursement. Je suis surpris de cette tournure des événements, laquelle témoigne d'un abus de pouvoir manifeste.Après une longue attente, j'ai obtenu un nouveau ticket sur lequel est mentionnée une Demande d'annulation, avec le montant correct que j'ai versé. Cependant, je m'interroge sur l'exactitude des informations telles que mon ID client ou mon numéro de client, étant donné l'attente interminable pour obtenir ce document.À ce jour, je ne dispose que du virement effectué à Hans Anders pour l'achat des lunettes (voir annexe : Belfius) ainsi que du dernier ticket qui m'a été remis. Le responsable m'a informé que seul le service client était habilité à traiter ma demande de remboursement, refusant de s'en charger lui-même.Je tiens à souligner que le comportement de votre employé lors de cette interaction est inacceptable. Cette expérience m'a profondément choqué et indigné.Je vous prie donc de bien vouloir remédier à cette situation en procédant au remboursement intégral comme initialement convenu.Veuillez voir en annexe :1) le virement & demande d'annulationJe vous remercie de votre attention à cette affaire et je compte sur votre prompte réaction.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Messages (7)
HANS ANDERS BELGIE
A l'encontre de: C. U.
CherChère médiateur de Test Achats,Merci pour votre message.Il est ennuyeux que le client n'ait pas encore reçu de paiement de retour de notre part.Je vais vérifier cela en interne, car je n'ai pas trouvé d'application du paiement de retour aussi immédiate. Je vais me pencher sur la question et dès que j'aurai plus d'informations, je vous en informerai bien sûr.Je vous prie de m'excuser par avance pour ce désagrément.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.Cordialement,ElaHans Anders Employé du centre de contact078 48 77 00 (tarif local)ref:!00D1r01obDP.!500P809hmVh:ref
C. U.
A l'encontre de: HANS ANDERS BELGIE
Mesdames, messieurs,Je vous remercie pour votre réponse et pour votre engagement à résoudre cette situation. Cependant, je crains que le temps écoulé depuis ma demande initiale de remboursement n'ait dépassé les limites de ma patience.Malgré vos excuses et votre volonté de vérifier le statut de mon remboursement, je suis de plus en plus préoccupé par le manque de résolution de ce problème. La lenteur dans le traitement de cette affaire est tout à fait inacceptable, surtout compte tenu du traitement que j'ai subi lors de mes visites dans votre établissement.Je comprends qu'il puisse y avoir des procédures internes à suivre, mais je ne peux pas tolérer un délai supplémentaire sans une action concrète de votre part. Par conséquent, je vous informe par la présente que si je ne reçois pas de confirmation de remboursement intégral d'ici le 12/04/24, je serai contraint de prendre des mesures légales pour résoudre ce différend.Je tiens à souligner que je préférerais éviter une escalade juridique et trouver une solution mutuellement satisfaisante. Cependant, je suis prêt à agir en conséquence si nécessaire pour protéger mes droits en tant que consommateur.Je vous prie donc de traiter cette affaire avec la plus grande diligence et de me tenir informé de toute évolution. Je reste ouvert à toute discussion constructive pour parvenir à une résolution rapide et équitable.Je vous remercie de votre attention à cette affaire et de votre coopération.Cordialement,
HANS ANDERS BELGIE
A l'encontre de: C. U.
CherChère médiateur de Test Achats,Merci pour votre message.Je viens d'en discuter et nous allons procéder à un remboursement. Pour ce faire, nous avons toutefois besoin du numéro de compte du client. Dès que nous l'aurons reçu, nous effectuerons le paiement du retour. Est-il possible de nous communiquer le numéro de compte afin que nous puissions finaliser cette réclamation ?Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.Cordialement,ElaHans Anders Employé du centre de contact078 48 77 00 (tarif local)--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: Klantendienst België [klantendienst@hansanders.be]Verzonden: 26-3-2024 16:34Aan: plaintes@test-achats.beOnderwerp: Plainte - Remboursement non effectué 340,50€ - (CPTBE01992123-34)CherChère médiateur de Test Achats,Merci pour votre message.Il est ennuyeux que le client n'ait pas encore reçu de paiement de retour de notre part.Je vais vérifier cela en interne, car je n'ai pas trouvé d'application du paiement de retour aussi immédiate. Je vais me pencher sur la question et dès que j'aurai plus d'informations, je vous en informerai bien sûr.Je vous prie de m'excuser par avance pour ce désagrément.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.Cordialement,ElaHans Anders Employé du centre de contact078 48 77 00 (tarif local)ref:!00D1r01obDP.!500P809hmVh:ref
C. U.
A l'encontre de: HANS ANDERS BELGIE
Merci pour votre reponse.Voici à nouveau mon numéro client : 6285394 (voir annexe)Mon numéro de compte bancaire : BE30 0635 8825 4111Le montant : 340,50€Dans mon tout premier message, vous avez en annexe toutes les pièces.1) Annulation de Hans Anders (ticket)2) Virement bancaireMerci.Bien à vous.
HANS ANDERS BELGIE
A l'encontre de: C. U.
CherChère médiateur de Test Achats,Merci pour votre message.J'ai bien reçu le numéro de compte. Je le transmettrai au magasin pour qu'il s'occupe du paiement du retour. Cela prendra jusqu'à 10 jours ouvrables.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.Cordialement,ElaHans Anders Employé du centre de contact078 48 77 00 (tarif local)--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: Klantendienst België [klantendienst@hansanders.be]Verzonden: 9-4-2024 14:07Aan: plaintes@test-achats.beOnderwerp: Plainte - Remboursement non effectué 340,50€ - (CPTBE01992123-34)CherChère médiateur de Test Achats,Merci pour votre message.Je viens d'en discuter et nous allons procéder à un remboursement. Pour ce faire, nous avons toutefois besoin du numéro de compte du client. Dès que nous l'aurons reçu, nous effectuerons le paiement du retour. Est-il possible de nous communiquer le numéro de compte afin que nous puissions finaliser cette réclamation ?Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.Cordialement,ElaHans Anders Employé du centre de contact078 48 77 00 (tarif local)--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: Klantendienst België [klantendienst@hansanders.be]Verzonden: 26-3-2024 16:34Aan: plaintes@test-achats.beOnderwerp: Plainte - Remboursement non effectué 340,50€ - (CPTBE01992123-34)CherChère médiateur de Test Achats,Merci pour votre message.Il est ennuyeux que le client n'ait pas encore reçu de paiement de retour de notre part.Je vais vérifier cela en interne, car je n'ai pas trouvé d'application du paiement de retour aussi immédiate. Je vais me pencher sur la question et dès que j'aurai plus d'informations, je vous en informerai bien sûr.Je vous prie de m'excuser par avance pour ce désagrément.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.Cordialement,ElaHans Anders Employé du centre de contact078 48 77 00 (tarif local)ref:!00D1r01obDP.!500P809hmVh:ref
C. U.
A l'encontre de: HANS ANDERS BELGIE
Madame,Merci pour votre réponse rapide. Je vous informe que je préfère attendre la réception du remboursement sur mon compte avant de clôturer la plainte. Je vous remercie pour votre compréhension et votre assistance continue. Cordialement,
HANS ANDERS BELGIE
A l'encontre de: C. U.
CherChère médiateurmédiatrice de Test Achats,Merci pour votre message.Je vous confirme par la présente que le paiement de retour a été transféré le 12 avril. Le montant sera sur le compte du client dans les 10 jours ouvrables.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.Cordialement,ElaHans Anders Employé du centre de contact078 48 77 00 (tarif local)ref:!00D1r01obDP.!500P809hmVh:ref
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