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Remboursement refusé

Résolue Publique

Plainte

V. D.

A l'encontre de: Intermarché

30-11-2023

Bonjour,Le 18 octobre 2023, je me rends à l'Intermarché de Braine-le-Comte. J'y achète 2 paquets de mimolette Pâturages . Date de validité : 8 janvier 2024. Dès mon retour à la maison, je mets les 2 paquets dans le frigo.Nous consommons un paquet dans les jours qui suivent l'achat. L'autre reste donc dans le frigo. A la fin du mois de novembre, mon mari souhaite entamer le deuxième paquet de fromage et y découvre, au travers, des champignons. Je précise que ce paquet a bien été conservé au frigo et qu'il n'a pas été ouvert et que sa date de validité est jusqu'au 8 janvier 2024.Le 30 novembre, je retourne à l'Intermarché de Braine-le-Comte. Refus catégorique de me rembourser le produit avarié prétextant que la politique d'Intermarché Wallonie est de refuser le remboursement de tout produit qui a quitté la chaîne du froid, même si celui-ci n'est pas encore périmé. J'ai eu droit à presque toute la chaîne hiérarchique : la gentille caissière qui a fait appel à une certaine Gaëlle, qui a elle-même fait appel à sa responsable (une dame à lunettes) qui a elle-même fait appel à son responsable... Tous ont tenu le même discours ... Il ne me restait plus que le gérant que je n'ai pas contre pas eu la chance de rencontrer...Mais est-ce vraiment normal de refuser le remboursement d'un produit bourré de champignons alors que la date de péremption court jusqu'au 8 janvier 2024? Et surtout de se retrancher derrière soi-disant la politique d'Intermarché Wallonie?Vous êtes des indépendants! Vous pouvez (ne serait -ce) un minimum prendre certaines décisions et accorder un geste commercial ?Vous avez préféré jouer la fermeté !Je me suis rendue à deux Intermarché du coin... Ces deux magasins m'ont signalé qu'Intermarché Wallonie n'utilisait pas ce genre de politique pour les produits frais... Et que même si c'était le cas ... Un geste commercial aurait pu être fait...

Messages (1)

Intermarché

A l'encontre de: V. D.

06-12-2023

Chère Mme Ducarme,Au nom de la direction, nous tenons à nous excuser pour le désagrémentoccasionné.Il est vrai que notre règle de base en interne est de ne pas rembourser unproduit au client dont nous ne sommes pas sûrs que la chaine du froid aitété respectée. Nombreux sont les clients qui reviennent avec des produitsfrais qui ne leur plaisaient pas au goût ou qu'ils s'étaient trompés lorsdu choix de leur article.Il y a évidemment des exceptions à la règle, nous les rappellerons àl'équipe. Il va de soi que si vous nous confirmez bien que vous avezmaintenu le produit au frais et que la date était encore bonne jusqu'enjanvier, il s'agit d'un problème ici de qualité fournisseur.Vous pouvez donc vous rendre au magasin et nous vous rembourserons leproduit. Nous vous ferons également un geste commercial. Veuillez demanderla direction à l'accueil du magasin.Encore toutes nos excuses pour cet évènement malheureuxCordialement,La direction de l'Intermarché de Braine-le-Comte _____De plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 30 novembre 2023 18:01À PDV08948 Objet Plainte - Remboursement refusé - (CPTBE01929000-58)----------------------------- Disclaimer --------------------------------- Ce message ainsi que les éventuelles pièces jointes constituent unecorrespondance privée et confidentielle à l'attention exclusive dudestinataire désigné ci-dessus. Si vous n'êtes pas le destinataire duprésent message ou une personne susceptible de pouvoir le lui délivrer, ilvous est signifié que toute divulgation, distribution ou copie, totale oupartielle, sur un quelconque support de cette transmission est strictementinterdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercionsd'en informer l'expéditeur par téléphone ou de lui retourner le présentmessage, puis d'effacer immédiatement ce message de votre systeme. Toutmessage électronique est susceptible d'altération. Le "groupement desMousquetaires" décline toute responsabilité au titre de ce message s'il aété altéré, déformé ou falsifié.--- --- This e-mail and any attachments isa confidential correspondence intended only for use of the individual orentity named above. If you are not the intended recipient or the agentresponsible for delivering the message to the intended recipient, you arehereby notified that any disclosure, distribution or copying, either wholeor partial, in any medium of this communication is strictly prohibited. Ifyou have received this communication by mistake, please notify the senderby phone or by replying this message, and then delete this message fromyour system. E-mails are susceptible of alteration. The "Mousquetaires'group" shall not therefore be liable for the message if altered, changedor falsified.--------------------------------------------------------------------------


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