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remplacement de commande défectueuse

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Plainte

A. G.

A l'encontre de: TEFAL

29-02-2024

Bonjour,En décembre 2023 j'ai profité d'une offre promotionnelle sur le site de tefal.be pour acheter un set Ingenio Eco Resist L3979153 Set 13 pièces au prix de 199€ au lieu de 259,99€. J'ai reçu cette première commande mais il y avait de gros défauts dans la plupart des produits (casseroles et poêles pas rondes donc impossible de placer le couvert). J'ai envoyé les photos et contacté le SAV pour obtenir un remplacement de tout le set. Toujours en décembre 2023 j'ai reçu la nouvelle commande mais une fois de plus une poêle et une casserole ne fonctionnaient pas sur ma taque induction. Repris contact avec le SAV pour remplacer les produits défectueux (avec vidéos à l'appui). Après de nombreux mails en expliquant qu'ils ne respectent pas les engagements commerciaux, rien ne m'a été proposé comme solution avant fin février 2024.le 22 février 2024 je reçois un appel du SAV me disant : qu'après discussion en réunion ils vont m'envoyer une poêle nouvelle game Ingenio Renew et un poêlon ainsi qu'un mug en guise dédommagement. J'accepte l'offre en soulignant l'importance que les deux doivent être compatible avec l'induction, qu'ils doivent avoir les manches détachables et compatibles avec les manches que j'ai reçu avec le premier set et que la casserole doit avoir son couvercle car le couvercle reçu avec la première commande n'est pas compatible avec cette gamme.Trois jours avant la réception de cette nouvelle commande je reçois un mail du SAV en disant : - confirmation nouvelle commande- s'excusant car il pensait que c'était une casserole alors que c'est un poêlon donc pas de couvercle pour cette dernière ET SURTOUT, ce poêlon/casserole possède un manche non détachable. J'ai envoyé un mail afin de demander de me fournir toutes les informations nécessaires pour restituer l'entièreté de la commande. Je crains cependant qu'ils ne vont pas me fournir ces informations et surtout je crains que même si je renvoie le tout il vont faire trainer le remboursement ou encore me trouver n'importe quelle autre excuse pour ne pas accepter mon retour (vu les délais et utilisation d'une partie des produits). Pour ma part, dès le départ mes critères étaient : SET complet + manche détachable + compatible induction. J'ai bien voulu fermer les yeux sur la différence qu'il peut y avoir dans les gamme (remplacement ancienne gamme avec une nouvelle) mais je ne peux pas tolérer que ce ne soit pas la même qualité et même fonctionnalité que mon achat initial (manque de couvert et manche non détachable).D'autant plus que je remarque que sur leur site le même produit (set complet) est au prix de 149€ donc les produits de remplacements existent ou dans le cas contraire j'aurais espéré qu'ils me demandent de renvoyer une fois de plus l'entièreté de ma commande défectueuse afin de la remplacer par cette dernière.De plus, les échanges avec le SAV sont très compliqués, certains numéros sur le site web de tefal vous renvoie au CPAS de Charleroi et les délais sont extrêmement long. Serait-il possible de m'aider afin de résoudre ce problème ou m'orienter vers le service concerné pour le résoudre. Tout grand merci.


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