Retour

Retard de fabrication et retard de livraison

Closed Publique

Plainte

E. L.

A l'encontre de: Ford Motor Company (BELGIUM)

16-02-2023

Bonjour,J'ai commandé ma voiture (Ford Puma) le 15 janvier 2022, la production a été retardée (problème de pénurie de matériaux). Nous étions un peu au courant de la situation et le vendeur nous a confirmer que Ford avait pris les devants pour cela, qu'il n'y aurait pas de soucis, que nous aurions la voiture pour mai/juin 2022. Envoi de mail au concessionnaire pour savoir ou en était la voiture à partir de juin et ce jusque novembre 2022. Novembre 2022, voiture produite. On attend alors plus que la livraison. Envoi de mails au concessionnaire de novembre à maintenant (février 2023) Problème de transport maintenant ... Mon vendeur me donne une première date de livraison en décembre. J'y crois. Toute les semaines, ne voyant rien venir, je contacte mon vendeur pour savoir où cela en est. A chaque fois la livraison est reportée de 1 semaine, et ce jusque maintenant (16 février 2023). Mon vendeur ne peut rien faire, lui même n'en sait pas plus, il n'a pas de contact avec l'usine ni Ford belgium ... Bizarre ... je contact Ford Belgium une première fois par téléphone, ils me disent d'envoyer un mail ... Une 2ème fois en insistant, ils me disent on ne peut rien faire et puis une 3ème fois ils me disent encore d'envoyer un mail. Ford ne prend pas les devants pour trouver de nouveaux transporteurs afin de pouvoir satisfaire leurs clients, on dirait qu'apporter au plus vite leur voiture à leurs clients est le dernier de leur soucis. Le service après vente est vraiment très limite. Ils n'ont que on ne peut rien faire, on ne sait pas à la bouche. Cela fait maintenant 1 an et 1 mois que j'attend cette voiture et étant sur un site de discussion Ford sur Facebook je vois que je ne suis pas la seule ! Ok il y a des pénuries et retard chez toutes les compagnies automobiles mais la moindre des choses est d'informer le client, de le tenir au courant et de faire les choses pour limiter tout ces retards mais là visiblement rien n'est fait. Je ne recommande pas du tout Ford Belgium et n'y retournerai plus car vraiment déçue du service!


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme