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M. R.

A l'encontre de: XXL Maison Waterloo

15-11-2025

XXL Maison Waterloo 58 Chaussée de Bruxelles 1410 Waterloo Bruxelles, le 15 novembre 2025 Concerne : Achat d’un salon DUNE avec le n° de référence N°001111 (incluant un CANAPE 3.5 places + un POUF + un FAUTEUIL individuel pivotant) Madame, Monsieur, Suite à la signature d’un bon de commande sur votre stand lors de BATIBOUW 2024, nous avions versé un acompte d’une valeur de 2000 euros et établi d’un commun accord que la marchandise pourra être stockée par vos soins jusqu’à la fin des travaux de rénovation de notre nouvelle maison. Il était ainsi établi que vous vous engagiez à nous livrer avec un lift dans les 15 jours suivant la fin de nos travaux. Plusieurs échanges de mails ont confirmé cet arrangement. Le 25/8/2024, comme demandé par votre équipe, nous vous avons versé l’acompte d’une valeur de 4000 euros via votre compte entreprise MDM SOLUTIONS SRL correspondant au numéro d’entreprise: BE0768954830. Lors de notre visite en magasin et par mail, vous nous avez à nouveau assuré que l’allongement du temps de stockage n’était pas problématique. En septembre 2025, alors que nous étions en train de nous installer dans notre nouvelle maison, Monsieur MATHIEU, un des responsables de votre Magasin XXL Waterloo nous avait conseillé, par mail, d’attendre que les travaux salissants soient entièrement terminés pour confirmer la livraison. Il a affirmé également, après vérification dans ses dépôts logistiques, que notre fauteuil pivotant était stocké dans un dépôt en Belgique alors que les 2 autres éléments de notre commande étaient en stockage longue durée dans leur dépôt France Grand Est. Il s’est engagé à prendre contact avec son prestataire pour fixer, à notre meilleure convenance, la date de livraison. Seulement, nous sommes installés depuis le mois d’octobre dans notre nouvelle maison et malgré nos multiples relances pour fixer une date de livraison, votre équipe ne répond plus. Ni Monsieur MATHIEU ni les employés du magasin ne répondent à nos messages – ni par téléphone ni par email. Le délai de « 15 jours après installation » est aujourd’hui expiré. Aucune mise en contact avec le prestataire de livraison a été organisée à ce jour et votre showroom est soudainement fermé. Suite à un échange téléphonique avec le siège XXL en France, il semblerait que 2 des éléments de notre commande n’auraient jamais été lancé en production. Du moins, ils n’en trouvent aucune trace dans l’historique de production. Nous espérons bien sûr que cette information est erronée et que la livraison pourra donc être organisée dans un délais de 5 jours. Nous nous réservons aussi explicitement le droit de réclamer des dommages et intérêts pour cause de non-respect du délai de livraison et éventuellement de déposer plainte pour escroquerie. Cordialement.

Traitée par Testachats 02 décembre 2025

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