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Plaintes les plus récentes
Commande non livrée - XXL Waterloo
En date du 12 janvier 2025, nous avons commandé un canapé 2 places 2 relax électriques modèle Samoa et réglé un acompte de 50% au magasin XXL de Waterloo. La livraison et installation a été convenue au plus tard le 30 avril 2025 comme indiqué sur le bon de commande; oralement il nous a été dit que la livraison interviendrait sans doute fin mars mais que le 30 avril était indiqué par sécurité. Le 10 avril, n’ayant aucune nouvelle de la livraison, nous avons téléphoné au magasin de Waterloo et il nous a été répondu que le canapé n’était pas encore sorti d’usine mais que le délai serait bien respecté. Le 26 avril, nous avons à nouveau téléphoné, et le vendeur nous a dit que, la centrale étant fermée le week-end, nous aurions des nouvelles dès le mardi suivant, promesse non tenue. Le 30 avril, toujours sans aucune nouvelle, nous avons retéléphoné et il nous a été dit que, en raison d’un salon à Paris, il n’était pas possible de nous répondre mais qu’on allait nous rappeler ou nous écrire. Nous avons envoyé des courriels de rappel les 7, 10, 16 mai, restés sans réponse, aucune communication écrite du magasin sauf notre bon de commande, ni appel téléphonique du magasin. Nous avons retéléphoné le jeudi 15 mai, et la date de livraison nous a été confirmée pour le 30 mai, j'ai envoyé un email le 16 mai pour demander confirmation écrite, et encore ce 26 mai, sans aucune réponse. Suite à notre appel téléphonique, la date de livraison serait reportée au 10 juin. Nous n'y croyons plus, vu la mauvaise réputation de cette entreprise découverte sur votre site depuis notre achat, et nous craignons de recevoir un produit défectueux ou ne correspondant pas au modèle commandé vu les plaintes à Test Achats.
Meubles jamais livrés, argent bien encaissé – la réalité chez XXL
Bonjour, Le 29 octobre 2024, j’ai passé commande de plusieurs meubles (canapé, table, etc.) au magasin XXL Maison à Waterloo. Lors de l’achat, j’ai clairement précisé que la livraison devait impérativement avoir lieu au plus tard le 28 février 2025, un délai qui avait été accepté et validé par le vendeur. À l’approche de cette date et après avoir insisté auprès de Monsieur Alexis, celui-m’a informé que la livraison serait reportée à mai, et uniquement partielle. Ce retard de plus de deux mois, sans aucun effort de communication proactive, est totalement inacceptable. De plus 1/4 de la commande initiale !!! En avril, on m’a proposé de me livrer deux cadres et une lampe, soit une infime partie de la commande, mais à une condition invraisemblable : payer le solde total de la commande, soit 7 000 € supplémentaires, portant le montant total payé à près de 17 000 € pour des articles non livrés. Ce genre de pratique est tout simplement scandaleux et totalement contraire aux règles élémentaires du commerce! Face à cette situation, j’ai envoyé deux courriers recommandés ainsi qu’un e-mail, pour demander l’annulation immédiate de la commande et le remboursement de l’acompte de 9 800 € versé. À ce jour, aucune réponse concrète, aucune solution, aucun engagement tenu. Le magasin m’a seulement proposé un canapé d’exposition, en mauvais état, incompatible avec mon espace, comme unique “solution de secours”. C’est non seulement méprisant, mais aussi révélateur du peu de considération accordé au client une fois la commande encaissée. J’ai également pris la peine de me déplacer personnellement au magasin, à plusieurs reprises, pour tenter de régler le problème. Là encore : aucun suivi, aucune responsabilité assumée, aucun respect des engagements initiaux. Je tiens à mettre en garde les futurs clients : • Les délais annoncés sont mensongers. • Les engagements ne sont pas respectés. • Le suivi client est inexistant. • La gestion est opaque, désorganisée et irrespectueuse. (Même si vous adressez à la maison mère en France) • Le personnel, notamment Monsieur Alexis Mathieu, fuit ses responsabilités. • Les tentatives de “solutions” proposées sont insultantes, et relèvent de la mauvaise foi. Ce magasin ne mérite ni la confiance des consommateurs, ni le titre de franchise professionnelle. XXL Maison Waterloo est, selon mon expérience, une enseigne peu fiable, qui discrédite toute la chaîne par son incompétence et son mépris du client. J’espère que les fondateurs M. Thierry Teboul et Nacer Nekki en ont conscience ! , toujours rien reçu. Et une seule proposition : payer encore 7 000 € pour deux cadres et une lampe. 9 800 € d’acompte, 8 mois d’attente C’est tout simplement intolérable. Je déconseille fermement cette enseigne
Canapé livré avec de nombreuses malfaçons
Nous avons commandé un canapé d'angle et lors de la livraison nous avons constaté de nombreux défauts. - Manque de rembourrage dans les 2 modules de coins - Couture pas aligné - Couleur différente des fils de coutures - Plis dans le tissu - Pied en plastique mal positionné - Pieds en plastique griffés - Toile percée sous la canapé - Hauteur différente entre méridienne et assise - Hauteur différente entre le pouf et l'assise - Support appui tête griffé et trace de rouille - Appuis tête non réglable car bloqué par le mur Depuis le 16/03/2025 nous attendons des réponses !! Le 04/04/2025 nous avons eu une visite du représentant de l'usine le 04/04/2025 mais depuis... plus rien.
Problème de livraison et de suivi de commande
Madame, Monsieur, Le 25 février 2024, j'ai fait une commande à votre stand de batibouw 2024 et j'ai payé 5000€ d'accompte pour une commande à 10620€ € frais de livraison et lift compris. J'avais eu alors comme date approximative de livraison fin juin 2024. Comme il est coutume d'avoir du retard et que je plutot patient. Je vous ai contacté par mail le 09/09/2024. Vous m'avez alors répondu que vous aviez un peu de retard et que votre fournisseur fermait en août. Tout me serait alors livré fin septembre/début octobre. Depuis lors, je n'ai plus aucune réponse à mes mails. Après tout ce temps, le temps était enfin venu d'avoir une confirmation que la commande était arrivée et complète le 25/11/2024. Je me suis déplacé jusqu'à votre magasin pour vérifier que la commande était complète ainsi que son exactitude. Cela m'a été refusé car le dépôt était trop loin. Par contre, on a accepté que je paye le reste du montant lors de la livraison le 16/12/2024. Qui a été déplacé au 19/12/2024. Je vous remercie d'ailleurs pour la coordination totalement absente malgré mes mails et mes questions. On m'avait pourtant confirmé qu'on me recontacterai quelques jours avant pour confirmer la date et l'heure. Lors de la livraison du 16/12/2024, j'ai constaté qu'un meuble buffet GOYAA d'une valeur d'environ 5000€ était absent. D'un commun accord avec le vendeur, je n'ai donc payé "que" 4000€ sur 5620€ restant. Nous sommes donc aujourd'hui à 273 jours plus tard que que la date de livraison estimé au début. Et 102 jours depuis la dernière livraison. Je suis pourtant passé plusieurs fois en magasin. Mais je n'ai toujours eu que des promesses et elles n'ont jamais été tenues. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 3380€. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Preuve de paiement
Revente de notre article (modèle d’exposition)
Suite à notre courrier recommandé avec accusé de réception envoyé ce 20 mars 2025 qui n’a pas été récupéré, je vous envoi cette dernière plainte: Je vous ai contacté ce samedi 15 mars afin de convenir ensemble d’une date pour le retrait de notre table, achetée le 15 février 2025 au salon Batibouw. Il s’agit d’une table repas GOYAA (240x76x100cm) avec pied en « V » FROZ. Il s’agit du modèle d’exposition qu’il y avait ce jour-là au salon Batibouw. Lors de mon coup de téléphone du samedi 15 mars au magasin de Waterloo, on me signale que mon achat a été revendu, le dernier jour du salon, a un client très intéressé.. On me signale que mon achat a été recommandé, qu’on bénéficiera d’une table neuve mais qu’elle arrivera fin avril/début mai et qu’on me recontactera dès qu’elle sera arrivée à l’entrepôt. Sur le bon de commande, nous avions convenu de venir la récupérer AU PLUS TARD début mai. Ayant su m’arranger pour une camionnette, je vous ai contacté ce 15 mars afin de venir récupérer mon achat. Mon achat qui a été revendu et donc qui n’est plus en votre possession! À partir du moment où nous avons signé et payé notre achat, celui-ci ne vous appartenait plus. Je vous demande donc de bien vouloir nous rembourser notre achat du 15 février dernier (bon de commande n° 01953) d’un montant de 2.700,00€ sur notre compte.
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