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Plainte

L. G.

A l'encontre de: Cool blue

12-04-2024

Bonjour, après avoir effectué l'achat d'un PC ce 15 mars 2024, j'ai constaté qu'il ne chargeait pas. Je l'ai renvoyé en suivant scrupuleusement la procédure de COOLBLUE, le produit a été emballé correctement, j'ai apposé leur étiquette de retour et déposé le colis dans un point relais B POST. Suite à cela j'ai pu suivre l'envoi sur le site de B post. Or, nous sommes le 12 avril et COOLBLUe n'a toujours pas reçu mon PC défectueux et je n'ai donc pas récupéré un PC neuf en retour. COOLBLUE me réclame un récépissé, des preuves de l'envoi, j'ai téléphoné plusieurs fois pour expliquer toutes les démarches que j'ai effectuées. Lors de mon dernier appel, une collaboratrice de COOLBLUE m'a confirmé que l'on ne donnait pas de récépissé dans les points relais. EN ce qui me concerne c'est une librairie où je reçois mes colis ils sont très compétents. Cependant, et pour faire le travail de COOLBLUE, j'ai contacté B POST qui m'a confirmé par retour de mail, que mon colis avait bel et bien été renvoyé mais qu'il serait perdu. Ce mail a été envoyé à COOLBLUE. Je ne crois pas être tenu d'acheminer le colis moi même et être responsable de sa perte. Je n'ai pas volé le PC défectueux et je n'ai pas reçu mon PC neuf de retour. On parle de 549 EUROS ! Quand j'ai téléphoné la dernière fois COOLBLUE m'a dit comprendre la situation et proposé un VOUCHER que j'ai reçu ce matin, et asseyez vous : 15 EUROS !!! ils me prennent pour un bon à rien ??- Je pense avoir dans un premier temps, été victime de l'envoi d'un PC défectueux.- L'envoi s'est perdu, mais la preuve de mon envoi est établie par mail de B POST et en possession de COOLBLUE.- J'ai effectué les démarches qu'aurait du effectuer COOLBLUE auprès de B POST pour eux.- On me prend pour un malheureux en m'envoyant 15 euros.- Je n'ai toujours pas de PC de retour, ni aucun signe que le PC va être envoyé.- JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE LA PERTE DE L'ENVOI.Je réclame donc, soit l'envoi du PC neuf et en bon état de marche cette fois, soit un dédommagement à la hauteur de ma dépense.Si j'étais hautain, je réclamerais également un geste commercial autre que 15 euros pour me faire tourner en bourrique depuis presque un mois !!!

Messages (2)

Cool blue

A l'encontre de: L. G.

13-04-2024

Bonjour monsieur Gravet,Merci pour votre plainte et d'avoir pris le temps de nous écrire si détaillé. Comme c'est dommage que l'échange de votre ordinateur ne soit pas passé sans problème. Ce n'était bien sa»r pas le but...En effet, il parait que votre ordinateur por n'est jamais arrivé dans notre dépôt. C'est pourquoi nous avons lancé une enquete en interne. Heureusement, je peux vous confirmer que nous allons vous envoyer un nouvel ordinateur por sans avoir reçu le vôtre. Je viens de vous envoyer la confirmation de la nouvelle commande par e-mail. Sa livraison est prévue pour demain. Je constate qu'un de mes collègues vous a déjà offert un bon d'achat de 15 euros. J'y ajoute encore 20 euros, ce qui vous donne un total de 35 euros à utiliser sur une prochaine commande. Profitez-en bien !N'hésitez pas à me recontacter si vous avez encore d'autres questions. Je serai à votre entière disposition. Entretemps, je vous souhaite un excellent weekend !Amicalement,Vincent de CoolblueEmployé du BackofficeTout pour un sourire--- original message ---On April 12, 2024 at 4:10 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be

L. G.

A l'encontre de: Cool blue

18-04-2024

Bonjour,Je trouve qu'il est fort dommage de devoir passer par une plainte via Test achat pour que vous respectiez vos clients et fassiez preuve de professionnalisme... Le PC est bel et bien arrivé et celui-ci, jusqu'ici, fonctionne. Je ne sais pas si vous avez reçu le PC défectueux et perdu par B POST mais quand le client vous apporte les preuve de sa bonne foi et de l'envoi il faut apprendre à le croire. Je vais profiter des deux vouchers que vous avez envoyé (35 eur) pour une attente de presque un mois afin d'être dédommagé d'un PC envoyé défectueux puis vous ne me verrez plus. Bonne suite.


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