Scan défectueux et vol
Plainte
C. D.
A l'encontre de: Carrefour Belgium
Le 6/04/24Bonjour,Comme de nombreux mardis depuis des dizaines d’années, je faisais mes courses hebdomadaires dans votre magasin à Waterloo ce mardi 2 avril dans l’après-midi.J’ai utilisé la scanette. Celle-ci était défectueuse et incrémentait le dernier produit scanné ce qui m’a obligé à corriger sans cesse le nombre d’articles pris.Je l’ai signalé et montré à un responsable du rayon fruits et légumes. Je l’ai également montré au monsieur du self-scanning qui m’a répondu : « On retirera la scanette plus tard ».J’ai réglé pour plus de 400 € de courses.En quittant le magasin, je me suis fait harponner par un garde en me disant que je n’avais pas payé mon bac de Jupiler.Directement, une deuxième personne est intervenue.Pourtant, pendant mes courses, j’ai scanné une étiquette suspendue au-dessus des bacs de Jupiler 25cl car il n’y avait pas de codes-barres sur le bac.De bonne foi, je lui ai donné mon ticket de caisse et il m’a fait constater que le bac n’avait pas été scanné.Je lui ai fait part de mes mésaventures avec la scanette mais ça l’importait peu. J’ai souhaité payer le bac par BC mais il m’a fait rentrer dans un cagibi pour vérifier mon caddie (sous l’œil du public et notamment de patients du Centre Paramédical dont je suis le gérant...).Il m’a demandé ma CI et a rempli un document qui me fiche comme « voleur potentiel ». J’ai signé en marquant ne pas payer les 50€ de frais ce qu’il m’a conseillé de faire.Sachez que si je ne reçois pas de votre part la preuve que le rapport « Seris » n’a pas été radié des plaintes adressées au procureur du roi, je ne mettrai plus jamais les pieds dans votre enseigne et en ma qualité d’administrateur du Centre paramédical de Waterloo Srl, je ferai cette publicité à qui veut bien m’entendre…c’est déjà le cas aujourd’hui car j’ai été profondément choqué par cette procédure.Je me réserve le droit, pour me défendre, de montrer que vous mettez à disposition du matériel douteux, qui, si on ne vérifie pas, gonfle votre facture à votre insu. Ça c’est du vol !!!Très amer par rapport à votre système de fonctionnement, j’attends de vous lire.Cordialement,Christian – Administrateur Cpwat
Messages (1)
Carrefour Belgium
A l'encontre de: C. D.
Concerne: votre ref CPTBE01999234-64Bonjour Monsieur Christian Dewelle,J'accuse bonne réception de votre courrier (reçu via la plateforme testachat et via notre service consommateur) et de votre plainte suite aucontrôle effectué lors de vos courses dans mon magasin le 02 avril dernier.Je vous remercie tout d'abord de votre visite dans notre magasin. J'ai bienlu votre plainte et vous propose de vous répondre sur tous les points.L'utilisation du scanner est un outil facile et fiable ( ce sont presque unclient sur deux qui ont adopté cette formule) mais qui vous exposeeffectivement à un contrôle aux caisses ou après les caisses en cas de nonpaiement. Il peut arriver qu'une scanette soit défectueuse et ledéchargement de celle-ci est alors impossible ce qui ne semble pas avoirété votre cas. Par sécurité, ce système vous demande de bien confirmer"avez-vous bien scanner tous vos achats".Pour les bacs de bières, il n'y a (sauf promotions ) pas de barcodes surles bacs mais bien une étiquette au rayon qui vous permet de scanner soit àla bouteille, soit au bac. (l'étiquette au-dessus des bas est uneinformation prix mais n'a pas de barcode).Vous avez fait vos courses ce 02 avril et nous étions à cette date enpleine transformation de notre rayon bière. Pratiquement tous les produitsont été déplacés et les étiquettes pour scanner les bacs n'avaient pas ététoutes replacées. Il se peut donc que vous n'ayez effectivement pas puscanner votre bac de bière.Lors de votre interpellation avec notre garde, un contrôle pour vérifier laprésence des étiquettes pour scanner les bacs aurait da» etre effectué. Cecin'a malheureusement pas été le cas. Je vous présente mes excuses pour cesprocédures non suivies qui auraient da» mettre automatiquement fin àl'interpellation.Je vous confirme que cette plainte est annulée et n'a jamais été envoyée auprocureur du roi.Soyez également certain qu'il n'y a aucun fichier Carrefour dans lequel cetincident et/ou votre nom serait conservé (si ce n'est maintenant cetéchange de mail).Je comprends parfaitement votre ressenti et je voudrais m'en excuserpersonnellement. Merci de me contacter lors de votre prochaine visite dansmon magasin (mes coordonnées se trouvent dans la signature de ce mail).En vous souhaitant bonne réception de la présente , recevez MonsieurChristian Dewelle, l'assurance de ma considération.Le ven. 12 avr. 2024 à 14:05, Vanesa (Carrefour Support) a écrit - Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Ce ticket (1752454 ) a été affecté au groupe 0459 - MONT ST JEAN, dont vous faites partie. *Vanesa* (Carrefour) 12 avr. 2024, 14:04 UTC+2 *Note privée* Bonjour la team magasin, Nous avons reçu une remarque d'un client qui concerne votre magasin. Ci-dessous vous trouvez les coordonnées du client afin que vous puissiez lui répondre directement. Si vous souhaitez que le Service clientèle répondre veuillez nous fournir les éléments de réponse endéans les 48 heures. Nom: Plaintes Test Achats E-mail: plaintes@test-achats.be Téléphone: Sujet: Plainte - Scan défectueux et vol - (CPTBE01999234-64) Description:Mise à jour par Plaintes Test Achats, 11 avr. 2024, 16:55 (private) This e-mail and any attachment are confidential and intended solely for the use of the individual to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, please telephone or email the sender and delete this message and any attachment from your system. Unauthorized publication, use, dissemination, forwarding, printing or copying of this e-mail and its associated attachments is strictly prohibited. Let's respect the environment together. Only print this message if necessary. Nous vous remercions d'avance de votre bonne collaboration et vous souhaitons une excellente journée, Vanesa Service Clientèle Carrefour Belgium *Plaintes Test Achats* 11 avr. 2024, 16:55 UTC+2 *Note privée* Vous avez reçu une plainte de CHRISTIAN DEWELLE Ce message vous est adressé depuis notre plateforme de plaintes dont le but est d'instaurer un dialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouver une solution à un litige. Il est important de noter que - Test Achats n'intervient pas dans le processus de règlement de la plainte du consommateur, pas plus qu'en ce qui concerne son bien-fondé. - Cette plainte est pour le moment publique et est donc visible sur notre site . - Les plaintes peuvent etre rendues publiques ou privées à tout moment par l'utilisateur. Comment répondre au consommateur ? Répondez simplement à cet e-mail en veillant à laisser la référence inchangée CPTBE01999234-64. Des questions à propos de notre plateforme ? refToken: 65d5b5af-f18f-4463-805e-5f3a57161eb2 Scan défectueux et vol Nom du client CHRISTIAN DEWELLE Réference client Numéro de client: 2291911475843 Description de la plainte Le 6/04/24 Bonjour, Comme de nombreux mardis depuis des dizaines d'années, je faisais mes courses hebdomadaires dans votre magasin à Waterloo ce mardi 2 avril dans l'après-midi. J'ai utilisé la scanette. Celle-ci était défectueuse et incrémentait le dernier produit scanné ce qui m'a obligé à corriger sans cesse le nombre d'articles pris. Je l'ai signalé et montré à un responsable du rayon fruits et légumes. Je l'ai également montré au monsieur du self-scanning qui m'a répondu « On retirera la scanette plus tard ». J'ai réglé pour plus de 400 Eur de courses. En quittant le magasin, je me suis fait harponner par un garde en me disant que je n'avais pas payé mon bac de Jupiler. Directement, une deuxième personne est intervenue. Pourtant, pendant mes courses, j'ai scanné une étiquette suspendue au-dessus des bacs de Jupiler 25cl car il n'y avait pas de codes-barres sur le bac. De bonne foi, je lui ai donné mon ticket de caisse et il m'a fait constater que le bac n'avait pas été scanné. Je lui ai fait part de mes mésaventures avec la scanette mais ça l'importait peu. J'ai souhaité payer le bac par BC mais il m'a fait rentrer dans un cagibi pour vérifier mon caddie (sous l'Å“il du public et notamment de patients du Centre Paramédical dont je suis le gérant...). Il m'a demandé ma CI et a rempli un document qui me fiche comme « voleur potentiel ». J'ai signé en marquant ne pas payer les 50Eur de frais ce qu'il m'a conseillé de faire. Sachez que si je ne reçois pas de votre part la preuve que le rapport « Seris » n'a pas été radié des plaintes adressées au procureur du roi, je ne mettrai plus jamais les pieds dans votre enseigne et en ma qualité d'administrateur du Centre paramédical de Waterloo Srl, je ferai cette publicité à qui veut bien m'entendre.c'est déjà le cas aujourd'hui car j'ai été profondément choqué par cette procédure. Je me réserve le droit, pour me défendre, de montrer que vous mettez à disposition du matériel douteux, qui, si on ne vérifie pas, gonfle votre facture à votre insu. Ça c'est du vol !!! Très amer par rapport à votre système de fonctionnement, j'attends de vous lire. Cordialement, Christian - Administrateur Cpwat Résultat souhaité Excuses et défichage de la liste des fraudeurs envoyée au procureur du roi Documents joints Pas de pièce jointe Cordialement, Testachats Conditions d'utilisation This e-mail and any attachment are confidential and intended solely for the use of the individual to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, please telephone or email the sender and delete this message and any attachment from your system. Unauthorized publication, use, dissemination, forwarding, printing or copying of this e-mail and its associated attachments is strictly prohibited. Let's respect the environment together. Only print this message if necessary. This e-mail and any attachment are confidential and intended solely for the use of the individual to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, please telephone or email the sender and delete this message and any attachment from your system. Unauthorized publication, use, dissemination, forwarding, printing or copying of this e-mail and its associated attachments is strictly prohibited. [LJ9GXX-RWE6N]Ticket-Id:1752454Account-Subdomain:car-be-- *Vincent MARTENS*Store Dir HyperTél +3223892742*vincent_martens@carrefour.com* Waterloo Mont St Jean 459 -- This e-mail and any attachment are confidential and intended solely for the use of the individual to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, please telephone or email the sender and delete this message and any attachment from your system. Unauthorized publication, use, dissemination, forwarding, printing or copying of this e-mail and its associated attachments is strictly prohibited.Let's respect the environment together. Only print this message if necessary.
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