Bonjour, j’ai reçu un message de Colruyt me demandant de m’inscrire à leur application digitale pour pouvoir continuer à bénéficier des avantages qui sont jusqu’ici accordés avec la carte.
Sans smartphone, plus aucun avantage.
Que doivent faire les personnes qui n’ont pas cet appareil coûteux, qui sont souvent les plus âgées et/ou les moins nanties, et qui recherchent ces avantages ?
En se comportant de la sorte Colruyt écarte une clientèle fidèle sacrifiée une fois de plus sur l’autel du numérique.
Quand comprendra-ton que tout le monde n’est pas connecté ?
Que dire de la liberté de choix, vivre connecté ou pas, dépendant des technologies ou pas ?
Après les banques, les magasins discriminent une partie non négligeable de la population.
La « fracture numérique » comme un handicap de la vieillesse, de la pauvreté ou du marginalisme ?
Merci de m’avoir écoutée
Marie-Anne Anciaux
p.s. Je ne sais pas comment transférer le message reçu. Pouvez-vous m’expliquer comment faire ?