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Usurpation d'identité et surfacturation

Closed Publique

Plainte

D. F.

A l'encontre de: Sani secours

03-02-2021

Bonjour,En date du 28/01/2021, en voulant joindre l'entreprise WIAME de Lonzée au départ de mon smartphone via l'icône tél, j'ai été à mon insu en contact avec vous. Vous avez bien confirmé verbalement être l'ETS Wiame et un rendez-vous a été fixé pour effectuer une inspection caméra suite à un problème dans une canalisation ( évacuation salle de bain ). Cette démarche était effectuée à la demande de ETHIAS pour une éventuelle intervention de mon assurance habitation.Le vendredi 29/01 à 18h00, un technicien ( Red ? ) s'est présenté. Après avoir disqué dans mon tuyau en grès pour y faire un trou, celui-ci m'a dit être dans l'impossibilité de réaliser l'inspection caméra prévue vu la présence d'eau. Il a alors essayer de déboucher la canalisation avec un système Haute-Pression peu performant ( au départ de ce trou et via la chambre de visite située quelques mètres plus bas ). Tout cela, sans résultat...Mis à part, m'informer qu'il faudrait remplacer la canalisation sur plusieurs mètres pour un coût estimé à 5.000 € ( hors finitions )!En complétant mes données et en signant le bon de contrôle, j'ai constaté que vous n'étiez pas la société WIAME, mais SaniSecours de Ternat, entreprise que je ne connais pas et que je n'ai jamais contactée. Votre technicien me dit alors être un sous-traitant de WIAME et me réclame la somme de 450 € qui correspond à votre forfait pour une inspection caméra.Ce travail n'ayant pas été réalisé, j'ai tenté de discuter avec lui tenant compte en plus de l'absence totale de résultat. Vu l'impossibilité de parvenir à un accord sur un prix correct qui couvrirait le déplacement et les 50 minutes de travail, j'ai fini par payer la somme de 450 € ( Bancontact et non cash comme demandé ).Inquiet et mécontent, j'ai rappelé un numéro de GSM de votre entreprise le samedi 30/1. A nouveau, vous vous êtes bien présenté comme étant l'entreprise WIAME et seulement ensuite comme un sous-traitant suite à mes remarques. J'ai voulu discuter du prix surfait, de la réparation sommaire du tuyau ( trou bouché par une rustine en alu qui a tenu moins de 12 heures ) mais à nouveau, dialogue de sourd ! Vous m'avez d'ailleurs raccroché au nez dès l'instant où j'ai évoqué le nom de test-achat...Le lundi 01/02, après vérification auprès de la vraie société WIAME, j'ai constaté que vous m'aviez menti et que Sanisecours n'était nullement un sous-traitant de l'entreprise WIAME. Cette dernière m'a d'ailleurs informé que d'autres clients avaient déjà été piégés par vous. Il en serait par ailleurs de même pour l'entreprise WARZEE Camille travaillant dans le même domaine dans la région Namuroise et Condruzienne.Vous ne semblez pas en être à votre première arnaque de ce genre.Le lundi 01/02/2021, je vous ai à nouveau recontacter par téléphone pour vous mettre face à vos mensonges et demander un remboursement. Mais, vous raccrochez très facilement et osez de plus me dire Ne m'importunez plus...lors de mon second appel.Mr Wiame en personne est venu le lundi matin et étonnement, celui-ci est parvenu très rapidement et facilement à déboucher le tuyau et à effectuer l'inspection caméra.Le piratage du site internet, l'usurpation d'identité, l'incompétence de votre technicien et la surfacturation sont tout à fait inacceptables et illégales.J'ai d'ailleurs déposé plainte auprès de la police d'Andenne le 01/02.J'exige le remboursement de la somme indûment payée dans les plus brefs délais.J'espère recevoir rapidement de vos nouvelles afin de ne pas être dans l'obligation d'entreprendre des démarches complémentaires pour faire valoir mes droits.Salutations distinguées,Michel FARCY

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Sani secours

A l'encontre de: D. F.

04-02-2021

Bonjour,Suite à votre mail, nous la societé Sanisecours n'avons jamais usurpél'identité d'aucune autres societés, nous sous traitons avec plusieursautres societé qui sont dans le meme domaine cád plomberie chauffagiste.Le client Mr Farcy n' a pas du tout etait honnete d apres tous ce que nousavons lu dans votre mail.Le client Mr Farcy c est bien Sanisecours qui a intervenu pour le problemede plomberie, ils ont fait appel à la societé Mertens avec qui je soustraite et la societé Mertens m'a envoyé l'intervention pour un passagecamera avec le prix deja fixé avec le client lors de leur entretientelephonique.Arriver sur place nous sanisecours avons voulu faire le passage cameracomme demandé par le client, comme leurs canalisations etaient pleine nousn avons pas pu faire le passage camera et avons proposé aux client de faireun debouchages de leurs canalisations pleines.Nous avons fais le débouchages des canalisations afin qu on puisse voirplus clair dans les canalisations et pouvoir definir d'ou vient le probleme.Apres plusieurs tentative de debouchage à haute pression qui est de 300barres, le problème pérsister, nous avons arreter le débouchage et avonsproposé aux clients de proceder à une ouverture du sol pour voir de pluspres d ou vient le problème et si necessaire remplacer laCanalisation.Apres fin de l'intervention le client tres compréhensible à payer lafacture de 450eu.Mr Farcy n a plus jamais repris contacte avec nous, jusqu'à ce jours ou jeconstate un mail de plainte de chez teste achat, avec encore bonne volontéj ai contacter Mr Farcy à ce jours en lui expliquant que ces propos tennuavec teste achat etait à moitier faux et que cela n etait pas tres honnetede leurs pars et que nous n'avons jamais usurpé aucune societé et que detel propos etait grave.J ai essayer également de trouver une solution qui pourrait convenir à tousmais en vains.Bien à vous.Cordialement Sanisecours.Le mer. 3 févr. 2021 à 17:00, a écrit


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