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Plaintes les plus récentes
Frais abusifs, faux diagnostic et refus d'intervention
Bonjour, Je vous écris car j'ai été victime d'une escroquerie de la part de la société Sanisecours (662.875.432) et probablement aussi la société Ben-Technics (750.989.242). J'ai trouvé sur internet un site mentionnant un plombier actif sur Drogenbos (https://plomberiedubois.be) et je les ai appelé le 02 aout pour une pompe à eau qui ne fonctionnait plus en précisant que ce n'était pas urgent. Ils sont venus chez moi le 4 aout, ont ouvert le couvercle de la pompe et m'ont dit que la pompe était à remplacer. Cela a duré 5 min. Ilsm'ont proposé une pompe au prix de €1,300. J'ai décliné leur offre à leur grand désarroi car la pompe en question coûte €600 sur internet (..) mais je leur ai tout de même dit qu'ils pouvaient venir l'installer une fois que je l'aurai acheté moi-même. Ils m'ont dit OK. Or j'ai appris par la suite qu'il suffisait de remplacer le condensateur de la pompe pour un coût de €30..Ils m'ont facturé €120 pour le déplacement alors que j'habite Beersel juste à côté de Drogenbos et €145 pour un diagnostic mensonger, facture au nom de la société Sanisecours. Je leur ai dit que c'était beaucoup trop chermais ils m'ont dit que cette facture serait entièrement déductible de l'installation de la pompe. J'ai donc finalement accepté et payé bon gré mal gré. Après avoir acheté la pompe sur internet, je les ai rappelé pour venirinstaller la pompe et là plus de nouvelles.. aucune réponse à mes messages.A force d'insister, j'ai finalement parlé à un de leur collaborateur qui m'a sèchement répondu qu'ils ne viendraient pas installer la pompe (car ils ne sedéplacent pas pour €200...sic) et que ma facture initiale n'est en aucun cas déductible (contrairement à ce qu'il m'avaient juré sur place). J'ai également recontactéla plomberie Dubois pour protester, mais ces derniers nient leur responsabilité en prétextant simplement qu'ils sous-traitent leurs services à la société Sanisecours et que je dois résoudre le problème avec eux.. J'ai finipar trouver un plombier honnête qui m'a dit qu'il suffisait de remplacer le condensateur de la pompe et qui va me facturer €120 tout compris (déplacement/diagnostic/achat et installation du matériel) ! Vérification faite, le site internet de Plomberie Dubois est une espèce de site factice, le numero 0750.989.242 indiqué correspond en fait à la société BenTechnics et indique un nom de société (Plomberie Dubois BV) qui n'existe pas en réalité. Je demande donc le remboursement de la facture de €280 TVAC (sans compter que j'ai acheté une pompe à eau pour €600 pour rien sur leur conseil). Leur service juridique de test-achat m'a conseillé, en parallèle à ma plainte, de prendre contact avec l'inspection économique du SPF Finance si ma demande devait rester sans réponse.Merci d'avanceBien cordialement
Usurpation d'identité et surfacturation
Bonjour,En date du 28/01/2021, en voulant joindre l'entreprise WIAME de Lonzée au départ de mon smartphone via l'icône tél, j'ai été à mon insu en contact avec vous. Vous avez bien confirmé verbalement être l'ETS Wiame et un rendez-vous a été fixé pour effectuer une inspection caméra suite à un problème dans une canalisation ( évacuation salle de bain ). Cette démarche était effectuée à la demande de ETHIAS pour une éventuelle intervention de mon assurance habitation.Le vendredi 29/01 à 18h00, un technicien ( Red ? ) s'est présenté. Après avoir disqué dans mon tuyau en grès pour y faire un trou, celui-ci m'a dit être dans l'impossibilité de réaliser l'inspection caméra prévue vu la présence d'eau. Il a alors essayer de déboucher la canalisation avec un système Haute-Pression peu performant ( au départ de ce trou et via la chambre de visite située quelques mètres plus bas ). Tout cela, sans résultat...Mis à part, m'informer qu'il faudrait remplacer la canalisation sur plusieurs mètres pour un coût estimé à 5.000 € ( hors finitions )!En complétant mes données et en signant le bon de contrôle, j'ai constaté que vous n'étiez pas la société WIAME, mais SaniSecours de Ternat, entreprise que je ne connais pas et que je n'ai jamais contactée. Votre technicien me dit alors être un sous-traitant de WIAME et me réclame la somme de 450 € qui correspond à votre forfait pour une inspection caméra.Ce travail n'ayant pas été réalisé, j'ai tenté de discuter avec lui tenant compte en plus de l'absence totale de résultat. Vu l'impossibilité de parvenir à un accord sur un prix correct qui couvrirait le déplacement et les 50 minutes de travail, j'ai fini par payer la somme de 450 € ( Bancontact et non cash comme demandé ).Inquiet et mécontent, j'ai rappelé un numéro de GSM de votre entreprise le samedi 30/1. A nouveau, vous vous êtes bien présenté comme étant l'entreprise WIAME et seulement ensuite comme un sous-traitant suite à mes remarques. J'ai voulu discuter du prix surfait, de la réparation sommaire du tuyau ( trou bouché par une rustine en alu qui a tenu moins de 12 heures ) mais à nouveau, dialogue de sourd ! Vous m'avez d'ailleurs raccroché au nez dès l'instant où j'ai évoqué le nom de test-achat...Le lundi 01/02, après vérification auprès de la vraie société WIAME, j'ai constaté que vous m'aviez menti et que Sanisecours n'était nullement un sous-traitant de l'entreprise WIAME. Cette dernière m'a d'ailleurs informé que d'autres clients avaient déjà été piégés par vous. Il en serait par ailleurs de même pour l'entreprise WARZEE Camille travaillant dans le même domaine dans la région Namuroise et Condruzienne.Vous ne semblez pas en être à votre première arnaque de ce genre.Le lundi 01/02/2021, je vous ai à nouveau recontacter par téléphone pour vous mettre face à vos mensonges et demander un remboursement. Mais, vous raccrochez très facilement et osez de plus me dire Ne m'importunez plus...lors de mon second appel.Mr Wiame en personne est venu le lundi matin et étonnement, celui-ci est parvenu très rapidement et facilement à déboucher le tuyau et à effectuer l'inspection caméra.Le piratage du site internet, l'usurpation d'identité, l'incompétence de votre technicien et la surfacturation sont tout à fait inacceptables et illégales.J'ai d'ailleurs déposé plainte auprès de la police d'Andenne le 01/02.J'exige le remboursement de la somme indûment payée dans les plus brefs délais.J'espère recevoir rapidement de vos nouvelles afin de ne pas être dans l'obligation d'entreprendre des démarches complémentaires pour faire valoir mes droits.Salutations distinguées,Michel FARCY
Surfacturation
Le très gentil monsieur a travaillé pour déboucher ma toilette pendant à peine 1 heure en utilisant l'outil du fil de fer et son aspirateur et m'a demandé la somme de 683,70 euros. Quand j'ai dit que c'était beaucoup il m'a dit qu'il m'avait fait un prix. Etant dans un état de panique, j'ai tout accepté et comme il avait été gentil je lui ai même quoté un 10/10 sur la feuille. Il est resté papoter encore en buvant le café que je lui avait fait et a mis 20 minutes pour faire marcher sa machine à payer. C'est quand il est parti et que mon voisin m'a demandé quoi????!! 683,70 euros????!!!! que je me suis rendue compte que je me suis fait arnaquer.
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