Retour

Victime escroquerie

Closed Publique

Plainte

O. C.

A l'encontre de: Catawiki

25-07-2021

Commandes : 17520273, 16474571, 16402117, 16375837, 16295361, 16091557, 16069061, 16057565, 15918571, 15823887, 15728493Je suis une victime d’escroqueries sur la vente en ligne.Je me suis fait de nouveau arnaquer par Luxury Juwelry online (efrdavid@gmail.com) en Israël. J’ai acheté des bagues et un bracelet en diamants certifié pour un montant total de 26.000 euros (les frais de dédouanement, TVA y compris). Récemment je l’ai fait estimer par les bijoutiers à Antwerpen en Belgique, m’ont tous affirmé catégoriquement que les couleurs D et les pureté VVS, VS1 (???) ne correspondent aucuns aux certificats (Appraisals sont falsifiés) et sont tous les mauvais qualités (color : I-J), ne valent rien et je ne peux même plus les revendre. Alors je leurs ai demandé de me fournir les preuves, ils ne veulent pas car ils sont tous craints de les représailles un milieu de mafieux. Je me demande si M. Carlos Peña Renis, l’expert en bijoux est capable de faire des estimations ou le bijoutier est malhonnête. Pendant le confinement (lockdown), les commerçants malhonnêtes profitent de cette situation et vends les articles en ligne pour escroquer les acheteurs. J’ai perdue beaucoup d’argent en achetant des bijoux sur Catawiki. Je dénonce des pratiques trompeuses et je déconseille vivement de ne pas acheter les bijoux sur Catawiki et surtout en provenance d’Israël. Je vais porter plainte aux autorités compétentes en Belgique, le centre européen des consommateurs et les protections.

Messages (4)

Catawiki

A l'encontre de: O. C.

25-07-2021

Chère Madame, Cher Monsieur,Nous vous remercions de nous avoir contactés. En raison d'un volume important de demandes, nous nous efforçons de répondre aux demandes sous trois jours ouvrés. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser. Nous vous recontacterons dès que possible.Notez que vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur www.catawiki.fr/help.Cordialement,Expérience client Catawiki

O. C.

A l'encontre de: Catawiki

31-07-2021

BonjourJe n'ai toujours pas reçu votre réponse. Est-ce que vous avez contacté le vendeur ?Je vous envoie ci-joints un des exemplaire que le bijoutier a fait les estimations.Lorsque j'ai demandé au bijoutier de les racheter, il m'a répondu que j'étais une arnaque aussi et m'a chassés de sa boutique. Je me suis senti honteuse.Tout ne se passe pas bien, les recours sont maigres, aucun suivi aux plaintes (limite de l'escroquerie)

Catawiki

A l'encontre de: O. C.

31-07-2021

Chère Madame, Cher Monsieur,Nous vous remercions de nous avoir contactés. En raison d'un volume important de demandes, nous nous efforçons de répondre aux demandes sous trois jours ouvrés. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser. Nous vous recontacterons dès que possible.Notez que vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur www.catawiki.fr/help.Cordialement,Expérience client Catawiki

Catawiki

A l'encontre de: O. C.

11-08-2021

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme