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Virement instantané

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Crelan

09-10-2025

Madame, Monsieur, En date du 9/10/2025, j'ai constaté que vous ne fournissiez aucune possibilité de virement instantané parce que je bénéficie d'une compte gratuit basic. Or la Directive européenne prévoit clairement que 1. Les banques de l’UE sont tenues de proposer les virements instantanés au même prix (ou à un prix inférieur) qu’un virement standard (9 janvier 2025). 2. Les banques de l’UE sont tenues de proposer les virements instantanés à leurs clients dans tous les canaux où un virement standard peut être effectué, y compris les fichiers de paiement (9 octobre 2025). Je constate toutefois que dans vos conditions de paiement, les virements instantanés n’engendrent aucuns frais, mais qu'ils ne sont possibles qu’à partir d’un compte payant. Il n'est donc pas possible d’en émettre à partir d'un compte non payant. Ce qui totalement en infraction par rapport à ladite Directive. Ceci impacte l'utilisation correcte de mon compte chez vous. C’est pourquoi je vous demande d'appliquer cette Directive et de permettre à tous vos clients, que leur compte soit payant ou gratuit, d'avoir accès à la possibilité d'émission de virements instantanés à partir de tous les comptes. Cordialement, Adrien Daxhelet

Messages (1)

Crelan

A l'encontre de: M. D.

10-10-2025

Madame, Monsieur, Une réponse a été adressée ce jour à Monsieur Daxhelet. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. Delphine Simon Customer Relations Crelan Public Information De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 9 octobre 2025 14:45 À: Complaints complaints@crelan.be Objet: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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