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A. D.
15-11-25

Problème de remboursement d'un bagage soute déjà payé à Opodo mais réclamé par la compagnie aérienne

Bonjour, Le 14 mai 2025, j'ai acheté 2 billets d'avion Paris-Manaus A/R du 19/10 au 02/11 avec UN (01) bagage soute de 23 kg pour l'aller et le retour. J'ai payé 72 € pour ce bagage pour l'aller et 63 € pour le retour. Arrivé au guichet de LATAM Airlines à Paris, il m'a été signifié que mon bagage de 23 kg n'était pas prévu sur mon billet et que je devais m'acquitter de la somme de 112 €. Trois autres passagers de nationalité française qui me suivaient ont eu la même désagréable surprise. Lors de mon retour, j'ai demandé le remboursement de cette somme et un mail m'a indiqué que Opodo Care Team avait effectué le remboursement lié à ma réservation dont la référence est IIUCTW. Deux jours plus tard, un autre mail m'indiquait que je ne recevrais que 38,82€ au lieu des 112€ payé à l'aéroport pour une "erreur" qui leur incombait. Vu leur incompétence et leur volonté de vouloir m'arnaquer, j'ai supprimé mon abonnement Opodo Prime et il m'a été signifié que je devais continuer à payer 9,90€ jusqu'au mois de mai 2026. Ce que je refuse catégoriquement de faire puisque mon paiement était mensuel et pas annuel. Pouvez-vous m'aider? D'avance, merci !

Résolue
B. H.
28-10-25

problème d'annulation

Bonjour, à plusieurs reprises, j'ai demandé la résiliation de prime mais sans succès. Pas de réponses de la part d'Opodo donc toujours pas clôturé. ( voir plainte précédente ).

Clôturée
Y. R.
15-10-25

Problème remboursement

Bonjour, J'ai réservé au mois de mai un billet d'avion avec la compagnie Ryanair sur le site Opodo. Ryanair a annulé mon vol. Cependant, Ryanair refusait au début de me rembourser. je me suis retournée vers Opodo, après 4 mois, je viens de recevoir un mail m'annonçant que j'étais remboursée que d'une partie de mon billet, ils ont retenu 90€. Ils ne peuvent pas me donner une justification légale et je trouve cela inadmissible. La compagnie annule mon voyage et je dois payer des frais. Comment est-ce possible ? Sans compter que Opodo m'a imposé une affiliation à 89€ pour pouvoir acheter mon billet par leur intermédiaire. Opodo proposait le meilleur prix, raison pour laquelle j'avais choisi cette formule. Pouvez-vous m'aider ?

Résolue
B. H.
20-09-25

problème d'annulation

Bonjour, j'ai demandé à plusieurs reprises l'annulation de Prime chez Opodo ; par téléphone le 19/09/2025(plusieurs interlocuteurs prétendent ne pas bien entendre ou disent que la ligne a été coupée); par mail 05/02/2025 et le 19/09/2025 à customerservice-@contact.opodo.com. Je reçois une réponse automatique qui ne m'apporte pas la solution.

Clôturée
D. L.
10-09-25

Prélèvement non autorisé de 89,99€ de ma Mastercard pour un abonnement d'un an non déiré

Bonjour, En date du 5/09/2025, un montant de 89,99€ a été prélevé sur ma carte visa alors que je n’ai contracté aucun abonnement à Opodo. Je contacte Test achats car j’ai remarqué que je ne suis pas la seule dans le cas, afin de porter plainte. Il n’y a aucune information comme communication sur le relevé (OPODO PRIME ANNUAL / ES - 00000 BARCELONA). Je ne suis pas cliente opodo donc aucune référence ou numéro de client. Ce prélèvement est abusif et a été fait sans mon conentement. Je vous demande de me rembourser ce montant sans délai. Diane LENFANT

Clôturée
J. J.
30-08-25

Prélèvement non autorisé de 89,99€ de ma Mastercard pour un abonnement d'un an non déiré

Le 9 juin 2025 j'ai demandé à Opodo le remboursement de la somme de 89,99€ prélevée le 8 juin sans mon consentement de ma carte de crédit Mastercard pour un abonnement non désiré d'un an à Opodo Prime. Mes nombreux courriers sont restés sans réponse dont principalement celui du 20 août. A cette date je leur ai téléphoné pendant 1 heure et 5 minutes avec 3 correspondants différents puis la communication a été coupée. Donc aucun résultats . Le25 août 2025 j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à Opodo Paris. Celui-ci est toujours resté sans réponse ce 30 août !!! Que faire à présent ? Merci pour vos conseils. Je suis membre de Testachats.

Clôturée
S. R.
14-08-25

Non respect au niveau d'achat bagages

Bonjour, j'avais téléphoné à un de vos collègues pour un problème avec Opodo, j'apprends par email le 29 juin, vous écrivez que vous êtes pas en mesure de poursuivre le traitement de mon dossier 12912326 en raison de l'absence de transmission des informations demandées. Hors le 25 juin 2025 par email, j'ai transmis les pièces nécessairesz pour ce dossier,donc le jour même, j'ai appellé le service et la personne me dit, qu'elle va réouvrir le dossier, aujourd'hui 14 août 2025, j'ai de nouveau téléphoné et la presonne me dit que le dossier est cloturé. En pièces jointes voici les documents et demandes. Bien à vous, Stéphane Ronsmans

Clôturée
A. C.
09-07-25

Remboursement vol RYANAIR

Madame, Monsieur, Je fais suite à ma réclamation auprès de Testachats : J6wwfGl4FPyL3SfEnYIHgls Ryanair dit avoir remboursé le 31 décembre 2024 le vol retour Cagliari Bruxelles en date du 25 juillet 2025. Je confirme comme OPODO n'avoir reçu AUCUN remboursement . J'exige que RYANAIR me fournisse une preuve de ce remboursement . Je ne comprends pas que la compagnie affirme nous avoir remboursé mais ne nous remet pas une preuve !!!!! Est-ce Ryanair responsable ? Est-ce OPODO responsable ? Ces questions restent sans réponse depuis décembre 2024 !!!

Clôturée
F. G.
10-06-25

Paiement de la prime après avoir annulé l'abonnement

J'ai annulé mon abonnement prime chez OPODO le 22 avril dernier (voir photo d'écran), après avoir fait une première tentative non aboutie (délai d'attente trop long) en mars. Mon interlocutrice m'a expliqué, en Anglais, que c'était en ordre mais j'ai été débité pour une nouvelle année ce jour (voir fichier). J'ai immédiatement contesté mais j'ai déjà été débité de 69,99€. Je ne parviens pas à joindre les fichiers (trop gros, pas le bon format). Je peux les envoyer par mail séparé si vous me le demandez: - photo saisie d'écran de mon appel le 22 avril - mon mail contestant la dépense auprès d'opodo - votre mail (enquête de satisfaction) avec numéro de dossier: 12847604

Résolue Traitée par Testachats
E. B.
04-04-25

Billet doublon

Madame, Monsieur, Le 01 avril 2025, j’ai réservé un voyage chez vous qui dans 1 premier temps m'a été refusé suite à un echec de paiement quand j'ai recommencé la réservation je me retrouve avec 2 billets en mon nom le même jour à la même heure. Le 03 avril 2025, vous m’avez informée par telephone(appel enregistrer) que - vous annuliez une des 2 réservation. , j’ai sollicité le remboursement. Vous refusez toujours ce remboursement aujourd’hui. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte bancaire la somme de 125,94 euros dans les 2 jours. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la confirmation de réservation • Copie de la preuve de paiement • Copie de l’avis de changement/d’annulation

Clôturée

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