Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
J. B.
18-07-25

Remplacement de fenêtres - Recommandation de "partenaires' TEST-ACHATS

Il est regrettable que Test-Achats recommande des sociétés qui ne fournissent aucun numéro d'entreprise. Après avoir répondu à l’offre de Test-Achats d’obtenir un devis d’un de ses partenaires ( !) pour le remplacement de fenêtres, j’ai reçu, le 07/07/2025, le message suivant d’un certain Aymeric de Talhouët (afspraak@groupprotect.be): « Bonjour Jacques (?), Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Energy Protect Ramen & Deuren ! Je viens d'essayer de vous appeler pour fixer un rendez-vous sans engagement avec l'un de nos experts, mais je n'ai pas pu vous joindre ». Ma réponse: « Je prends connaissance de votre mail. Je vous confirme toutefois que je ne porte aucun intérêt particulier à « Energy Protect Ramen & Deuren ». J’ai seulement indiqué à Test-Achats mon souhait de remplacer des fenêtres et ils s’engagent à mettre les membres en contact avec un de leurs partenaires. Avant toute autre initiative, je vous invite à me communiquer le n° de TVA et d’inscription à la BCE de la société que vous représentez ». Je n'ai eu aucun suivi, ni aucune réponse. Première constatation : il fait référence à une entreprise ( ?) Energy Protect Ramen en Deuren », mais son mail semble venir d’une autre entreprise « Group Protect ». Ledit Aymeric de Talhouet ignore sans doute l’obligation impérative d’indiquer dans toutes les communications d’une entreprise son numéro d’inscription à la BCE. Une recherche auprès de la BCE conduit à la conclusion suivante : • Aucune société n’est inscrite sous la dénomination « Energy Protect Ramen en Deuren » • Une société « Group Protect » est inscrite à Zwevegem, mais ne semble avoir aucune qualification en matière de menuiserie, son activité étant les installations de chauffage et de climatisation. On pourrait attendre de Test-Achats une sélection plus sérieuse de ses "partenaires". Votre recommandation expose le consommateur à biens des déboires, surtout qu’en Flandres la preuve de la qualification professionnelle n’est plus obligatoire ! Et vous parlez de protection du consommateur.

Clôturée
J. B.
18-07-25

Remplacement de fenêtres - Recommandation de "partenaires' TEST-ACHATS

Il est regrettable que Test-Achats recommande des sociétés qui ne fournissent aucun numéro d'entreprise. Après avoir répondu à l’offre de Test-Achats d’obtenir un devis d’un de ses partenaires ( !) pour le remplacement de fenêtres, j’ai reçu, le 07/07/2025, le message suivant d’un certain Aymeric de Talhouët (afspraak@groupprotect.be): « Bonjour Jacques (?), Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Energy Protect Ramen & Deuren ! Je viens d'essayer de vous appeler pour fixer un rendez-vous sans engagement avec l'un de nos experts, mais je n'ai pas pu vous joindre ». Ma réponse: « Je prends connaissance de votre mail. Je vous confirme toutefois que je ne porte aucun intérêt particulier à « Energy Protect Ramen & Deuren ». J’ai seulement indiqué à Test-Achats mon souhait de remplacer des fenêtres et ils s’engagent à mettre les membres en contact avec un de leurs partenaires. Avant toute autre initiative, je vous invite à me communiquer le n° de TVA et d’inscription à la BCE de la société que vous représentez ». Je n'ai eu aucun suivi, ni aucune réponse. Première constatation : il fait référence à une entreprise ( ?) Energy Protect Ramen en Deuren », mais son mail semble venir d’une autre entreprise « Group Protect ». Ledit Aymeric de Talhouet ignore sans doute l’obligation impérative d’indiquer dans toutes les communications d’une entreprise son numéro d’inscription à la BCE. Une recherche auprès de la BCE conduit à la conclusion suivante : • Aucune société n’est inscrite sous la dénomination « Energy Protect Ramen en Deuren » • Une société « Group Protect » est inscrite à Zwevegem, mais ne semble avoir aucune qualification en matière de menuiserie, son activité étant les installations de chauffage et de climatisation. On pourrait attendre de Test-Achats une sélection plus sérieuse de ses "partenaires". Votre recommandation expose le consommateur à biens des déboires, surtout qu’en Flandres la preuve de la qualification professionnelle n’est plus obligatoire ! Et vous parlez de protection du consommateur.

Clôturée
G. F.
06-01-25

Plus de contact depuis le paiement d'un acompte le 26/11/2024

Bonjour, Aprés avoir fait appel à Water Solutions pour le placement d'un adoucisseur d'eau sur base d'une offre de Testachats. j'ai effectué le paiement d'un acompte de 523,68€ le 26/11/2024 et d'un mail daté du 19/12/2024 pour voir s'ils l'avaient bien reçu et signalé mon inquiétude. Nous sommes le 06 janvier 2025 et toujours pas de réponse. Je souhaiterais récupérer cette somme et ne plus bénéficier de leurs services. Cela ne me donne plus confiance pour l'avenir. Bien à vous

Résolue
G. F.
06-01-25

Plus de contact depuis le paiement d'un acompte le 26/11/2024

Bonjour, Aprés avoir fait appel à Water Solutions pour le placement d'un adoucisseur d'eau sur base d'une offre de Testachats. j'ai effectué le paiement d'un acompte de 523,68€ le 26/11/2024 et d'un mail daté du 19/12/2024 pour voir s'ils l'avaient bien reçu et signalé mon inquiétude. Nous sommes le 06 janvier 2025 et toujours pas de réponse. Je souhaiterais récupérer cette somme et ne plus bénéficier de leurs services. Cela ne me donne plus confiance pour l'avenir. Bien à vous

Résolue
F. T.
08-10-24

Exécution des travaux

POSE D' UNE VMC double flux dans un endroit du grenier non accessible. Soufflage de la mousse d'isolation sans fermer les entrées de ventilation. Donc 2 ventilateurs foutus. Remplacement de ces ventilateurs mais aucun nettoyage après. Taque vitrocéramique cassée lors de la pose des gaines .Bouches d'aération mal mises. Revêtement extérieur abîmé .

Résolue Traitée par Testachats
F. T.
08-10-24

Exécution des travaux

POSE D' UNE VMC double flux dans un endroit du grenier non accessible. Soufflage de la mousse d'isolation sans fermer les entrées de ventilation. Donc 2 ventilateurs foutus. Remplacement de ces ventilateurs mais aucun nettoyage après. Taque vitrocéramique cassée lors de la pose des gaines .Bouches d'aération mal mises. Revêtement extérieur abîmé .

Résolue Traitée par Testachats
F. G.
25-07-23

Demande de dédommagement suite à perte de primes pour l'installation de panneaux solaire/batterie

Nous avons accepté votre offre en date du 23/08/2022. Le placement des panneaux solaires et de la batterie devait avoir lieu le 10 novembre 2022. Malheureusement, il y a eu énormément de problèmes lors de l’installation. Je vous ai d’ailleurs adressé de nombreux messages et deux lettres recommandées à cet égard (auxquelles vous ne m’avez jamais répondu). Vos techniciens sont venus 7 fois pour régler les divers problèmes (placement d’une partie des panneaux solaires (18 sur 24) dans un premier temps, mauvaise installation électrique qui a modifié mon tableau électrique au lieu de raccorder les panneaux dans un boîtier séparé, batterie manquante en novembre, placement des panneaux restants et placement de la batterie fin janvier mais celle-ci n’a pas fonctionné, remplacement de la batterie, la nouvelle n’a pas fonctionné non plus, remplacement d’un onduleur, nouvel essai de raccordement de la batterie , etc …). A chaque fois, je vous ai contacté ainsi que votre sous-traitant Voltar Construct pour vous demander de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour régler la situation. Vous n’avez jamais répondu. Voltar Construct a finalement pris contact avec moi et après de nombreux échanges et délais la dernière visite du technicien a eu lieu le 4 mai 2023. Il a encore fallu attendre l’inspection qui a eu lieu le 27 juin 2023.Vu le retard (6 mois !!!) pris pour parvenir à réaliser l’installation des panneaux solaires et de la batterie, nous ne remplissons plus dans les conditions pour recevoir les primes (pour 2022 : 1725 (batterie) + 1500 (panneaux solaires) = 3225€, ce qui avait d’ailleurs été indiqué dans votre offre) . Même pour 2023, nous sommes hors délais pour la demande des primes, vu la lenteur avec laquelle vous avez réagi pour régler tous les problèmes rencontrés ! Vous en êtes bien sûr responsables puisque vous n’avez pas été capables de réaliser les travaux correctement dans les temps prévus. Dans le cas présent, il ne s’agit pas de problèmes de livraison du matériel mais de l’incapacité à les installer et les faire fonctionner! Nous estimons dès lors qu’il serait correct de votre part de nous dédommager pour la perte des primes.Je vous ai adressé plusieurs messages dès la réception de la facture sans réaction de votre part. C'est pourquoi, je vous ai envoyé une lettre recommandée ce jour reprenant le contenu de mes messages et indiquant que dans l'attente de votre réponse, je paie le montant de la facture mais en déduisant le montant des primes.

Clôturée
F. G.
25-07-23

Demande de dédommagement suite à perte de primes pour l'installation de panneaux solaire/batterie

Nous avons accepté votre offre en date du 23/08/2022. Le placement des panneaux solaires et de la batterie devait avoir lieu le 10 novembre 2022. Malheureusement, il y a eu énormément de problèmes lors de l’installation. Je vous ai d’ailleurs adressé de nombreux messages et deux lettres recommandées à cet égard (auxquelles vous ne m’avez jamais répondu). Vos techniciens sont venus 7 fois pour régler les divers problèmes (placement d’une partie des panneaux solaires (18 sur 24) dans un premier temps, mauvaise installation électrique qui a modifié mon tableau électrique au lieu de raccorder les panneaux dans un boîtier séparé, batterie manquante en novembre, placement des panneaux restants et placement de la batterie fin janvier mais celle-ci n’a pas fonctionné, remplacement de la batterie, la nouvelle n’a pas fonctionné non plus, remplacement d’un onduleur, nouvel essai de raccordement de la batterie , etc …). A chaque fois, je vous ai contacté ainsi que votre sous-traitant Voltar Construct pour vous demander de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour régler la situation. Vous n’avez jamais répondu. Voltar Construct a finalement pris contact avec moi et après de nombreux échanges et délais la dernière visite du technicien a eu lieu le 4 mai 2023. Il a encore fallu attendre l’inspection qui a eu lieu le 27 juin 2023.Vu le retard (6 mois !!!) pris pour parvenir à réaliser l’installation des panneaux solaires et de la batterie, nous ne remplissons plus dans les conditions pour recevoir les primes (pour 2022 : 1725 (batterie) + 1500 (panneaux solaires) = 3225€, ce qui avait d’ailleurs été indiqué dans votre offre) . Même pour 2023, nous sommes hors délais pour la demande des primes, vu la lenteur avec laquelle vous avez réagi pour régler tous les problèmes rencontrés ! Vous en êtes bien sûr responsables puisque vous n’avez pas été capables de réaliser les travaux correctement dans les temps prévus. Dans le cas présent, il ne s’agit pas de problèmes de livraison du matériel mais de l’incapacité à les installer et les faire fonctionner! Nous estimons dès lors qu’il serait correct de votre part de nous dédommager pour la perte des primes.Je vous ai adressé plusieurs messages dès la réception de la facture sans réaction de votre part. C'est pourquoi, je vous ai envoyé une lettre recommandée ce jour reprenant le contenu de mes messages et indiquant que dans l'attente de votre réponse, je paie le montant de la facture mais en déduisant le montant des primes.

Clôturée
A. C.
05-03-17

MAUVAISE EXÉCUTION DES TRAVAUX

Suite à mon courrier du 27/11/2016, concernant le démoussage de ma toiture et le nettoyage de ma façade mal exécuté (eau froide et haute pression), j'ai reçu de votre délégué, Monsieur Jacky Lesterquy, plusieurs mails m'indiquant que tout serais fait le 04/04/2017.Je souhaiterais savoir qu'est-ce qui sera fait. Comment comptez-vous réparer mes tuiles que vous avez dégradées, ainsi que mes joints de façade?J'aimerais obtenir une réponse claire et précise.

Clôturée
A. C.
05-03-17

MAUVAISE EXÉCUTION DES TRAVAUX

Suite à mon courrier du 27/11/2016, concernant le démoussage de ma toiture et le nettoyage de ma façade mal exécuté (eau froide et haute pression), j'ai reçu de votre délégué, Monsieur Jacky Lesterquy, plusieurs mails m'indiquant que tout serais fait le 04/04/2017.Je souhaiterais savoir qu'est-ce qui sera fait. Comment comptez-vous réparer mes tuiles que vous avez dégradées, ainsi que mes joints de façade?J'aimerais obtenir une réponse claire et précise.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme