Toutes les plaintes publiques

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S. C.
30-07-25

Contestation d’une redevance de stationnement injustifiée

En date du 18 juillet 2024, je me suis brièvement stationné rue de Livourne à Ixelles afin de déposer un colis via un point Mondial Relay. Mon téléphone, contenant le QR code nécessaire à l’envoi du colis, était en réparation rue du Bailli, ce qui m’a empêché de finaliser l’opération immédiatement et d’obtenir un ticket de stationnement. Je constate toutefois que vous m’avez infligé une redevance via votre système de voiture-caméra, sans qu’aucune tolérance ne soit accordée alors que j’étais déjà en chemin vers l’horodateur. Malgré mes contestations répétées (à Parking Brussels puis à Modero), je n’ai jamais reçu de réponse claire à ma première réclamation, et votre réponse du 2 mai 2025 ne m’est jamais parvenue à temps. Cela a entraîné un préjudice moral et une perte de temps considérable, avec un sentiment d’injustice et de harcèlement administratif. C’est pourquoi je vous demande : L’annulation de la redevance et de la procédure de recouvrement associée, Ou, à défaut, une révision équitable du montant en tenant compte des circonstances et de ma bonne foi. Cordialement, Serge Carpentier Annexes : Copie de toutes mes contestations et correspondances avec Parking.Brussels et Modero Preuve du dépôt de ma requête au juge de paix

Clôturée
C. F.
23-01-25

mise en demeure judiciaire

Brève description de votre problème j'ai reçu un courrier me réclamant de payer une dette dû à a SNCB datant du 19 septembre 2024 pour un montant de 50€ et bien sur ils ont rajouter 68,04 € de frais. je ne comprends pas cette lettre car je n'ai pas eu d'amende en plus j'ai un abonnement à la SNCB je refuse de payer une mande que je n'ai jamais eu pouvez-vous m'aider

Clôturée
Y. B.
16-07-24

Redevances de stationnement 1VJE298

Madame, Monsieur, Je vous contacte au sujet d'une lettre que j'ai reçue de votre part en 2022 concernant des redevances de stationnement de Parking Brussels. Je tiens à vous informer que cette dette a déjà été réglée en janvier 2023. Cependant, le mois dernier, j'ai reçu une lettre de Modero concernant les mêmes redevances de stationnement. Afin de prouver que cette dette a été payée, j'aurais besoin du numéro de dossier correspondant. Cette demande concerne le véhicule immatriculé 1VJE298, Audi A3. Cordialement, Yassin Bechrouri

Clôturée
V. P.
06-05-24

infraction non commise

Bonjour, j'ai recu un pli d'huissier pro justicia émanant de modero agissant pour De lijn me rappelant le payement d'une infraction du 12.12.23 pour laquelle jamais j'usqu'ici, je n'avais reçu de courrier ni de recommandé. Les documents sont en néérlandais et j'ai du les faire traduire pour tenter de comprendre ce qui m'était reproché. La société de lijn me reproche une infraction (le non respect d'un panneau) à Mechelen un jour où j'étais en service au bureau rue de la loi à Bruxelles. Mon employeur peut en attester. Je n'ai prêté ma voiture à personne et pourtant il s'agit bien de mon véhicule repris dans le pro justicia . Le montant de l''infraction au départ de 107 euros s'est étoffée de frais divers de rappels que je n'ai jamais reçu et 332.63 euros me sont réclamés. Comment est ce possible? Je demande des preuves (photos + preuves des envois) et l'abandon immédiate des poursuites

Clôturée
M. P.
19-02-24

Redevance parking

Bonjour,J'ai reçu en août 2023 une redevance parking pour un stationnement rue de Lombaerde à 1140 Evere le samedi 4 février 2023.Cette rue est en zone bleue à stationnement par disque.J'avais placé un disque. J'ai également bougé ma voiture pour ne pas garder le même emplacement.Le 6 août, j'ai contesté le jour même avant de payer 15 jours plus tard endéans le délai imparti afin d'éviter des problèmes même en l'absence de réponse de la part de Modero.J'ai déjà relancé le 20 août, le 6 novembre 2023 puis le 9 février 2024. Cette société a encaissé mais ne donne aucune preuve du bienfondé de son intervention.J'ai le sentiment d'un racket bien organisé.

Résolue
A. P.
11-10-23

Procédure abusive

Bonjour,Le 26/03/2020, j'ai été avertie par huissier que l'hôpital Saint-Luc de BXL me réclamait une facture de 52€. Facture que je n'avais pas reçu contrairement aux précédentes qui j'avais payées pour un suivi régulier de mon fils.La facture de modéro comprend donc 52,02€ de facture + 20€ d'indemnités+150,11€ de sommation. Soit un total de 222,13€La personne venue à ma rencontre m'a signifié que si je faisait une demande amiable de plan de paiement avec un premier paiement avant la date d'audience, il m'en coûterait moins. C'est donc ce que j'ai fait le 15/04 (preuve mail, extrait bancaire et récapitulatif de l'huissier) alors que l'audience avait lieu le 20/04.Plus aucune nouvelle ni courrier ne m'est ensuite envoyé.J'ai donc fait un paiement en avril, puis en mai 2020. En juin j'avertis qu'en raison du covid, je ne suis pas payée, mais je reprend les paiement dès juillet (mail resté sans réponse). Dès juillet, je reprends les paiements. En août on me facture 20€ de frais de rappel hors, il y'avait eu paiement le mois précédent. Fin août je solde la somme totale des 222,11€.Plus la moindre nouvelles dans les mois qui suivent et d'un coup en janvier 2022on me facture une signification et commandement à payer pour les frais de justice. Or jusque là, Modero, ni par courrier, ni par mail ne m'a informé qu'il a finalement porté mon dossier devant le juge le 20/04 (alors qu'accord amiable a été demandé et accepté avant celle-ci). A aucun moment quelconques frais afférants à cette audience n'a été porté à ma connaissance. Cela fait 5 mois que Modero n'a plus donné signe de vie et il reviennent en exigeant des frais à payer de suite pour des frais pour lesquels je n'ai jamais reçu ni courrier ni information et ils osent en outre y ajouter des frais de rappel. Soit un montant total à payer de 342,44€ à payer. J'envoie un désaccord par écrit resté sans réponse. J'écris donc par mail à l'hôpital Saint-luc pour leur faire part de la situation et leur demandé copie de la facture pour que je puisse au moins bénéficier du remboursement de mutuelle. Il refuse de me la transmettre et m'indique que je dois porter ma plainte et demander ma facture auprès de modero Bruxelles et me donne une adresse mail que je vais simplement copier coller pour y adresser mes doléances. Je ne recevrai jamais la facture me permettant le remboursement. Le délai réglementaire étant dépassé ce ne sera plus jamais possible de récupérer ce remboursement alors que grâce à l'assurance hospitalisation et les soins facturés y étant associés j'aurai pu avoir le remboursement complet. Aucune réponse à mes doléances et ce malgré les rappels de mails. Fin avril, je reçois des frais de rappel avec un courrier qui me dis que sans retour de ma part à nouveau ils exigent le paiement. Je réécris donc en mai à Modero en expliquant qu'ils ne sont pas sans nouvelles de ma part que j'ai écrit plusieurs mails que je mets en copie du courriel pour preuve avec également le mail de Saint-Luc leur client qui me demande de passer par ce biais. Modero me téléphone. Je dois payer ils ne connaissent pas cet adresse mail et ne savent pas pourquoi Saint-Luc envoie vers cette adresse peut-être est-ce pour le bureau Modero sur place...On va loin avec des peut-être et des je ne sais pas. EN ATTENDANT, L'erreur de leur client me fait perdre un remboursement et ajoute des frais de rappel. Mais ça c'est pas grave leur client peut laisser sans suite et ne pas me donner les informations nécessaires mais moi je dois réagir et tout payer tout de suite. J'explique tout ce que je viens de vous écrire à mon interlocuteur chez Modero qui n'en a que faire que j'ai reçu les courriers ou non, qu'il y'a avait arrangement ou non avant audience, que SON client m'est induit en erreur,...Depuis j'ai repayé un montant total de 400€. J'en suis donc déjà à 622,11€ pour une facture initiale de 52€. Ce montant rembourse donc intégralement la facture et les frais de justice et de sommation. il restait encore environ 178€ qui ne représentent que des droits d'acompte et des frais de rappel (24€ à chaque fois) alors que je rappelle que certains ne sont pas justifiés. 1 parce que je ne pouvais pas payer pour une facture que je n'ai pas reçu 2 parce que j'ai tenté à mainte reprise des contacts sans suite parce que leur client redirige vers de fausses adresses , 3 on envoie des rappels alors qu'il y'a eu paiement le mois précédent,... Désormais alors que si on fait le total tout est payé on veut venir saisir ma voiture pour donc uniquement des frais de rappel d'huissier, je rappelle la facture est largement payée et les frais de justice aussi. Et donc on ajoute divers frais menant à me réclamer à nouveau 570,55€. Nous arrivons donc à un total de 1188€ pour une facture finalement honorée il y'a plus de 2 ans, des frais de justice qui eux aussi sont largement payés puisque j'ai déjà sorti 622€ et un huissier qui facture et facture encore au point que 3 ans plus tard on y est encore. Mais là je refuse, j'en suis à devoir payer in fine 22x la somme initiale alors que je suis déjà dans une situation très compliquée et à plus forte depuis le covid. L'huissier en a d'ailleurs été averti.

Clôturée
A. C.
29-08-23

Procès contester

Bonjour ce jour j’ai eu un huissier pour un procès que j’aurais eu à LeuvenJe certifie que j’ai jamais été à cette endroit On me réclament la somme de 272.64 euro J’avais déjà reçu un procès que j’ai contester directement car commeJe vous l’ai déjà dis je n’ai jamais été à leuvenQue puis je faire

Clôturée
M. A.
06-06-22

URGENCE SAISIR MOBILIER

Bonjour, je suis une personne sourd et une personne en mobilité réduite.j'ai reçu une facture de chez modero de la part de l'hôpital saint Luc ASBL la premiere facture de modero de je me suis dis c'est bizarre que j'ai rien reçu lettre de cette facture 'èchez moi donc j'ai appeler l'hôpital saint Luc malgré ma sordidité j'ai essayer de parler avec le service de facturation pour savoir ou elle a été envoyer les facture et rappel parce que ca fait 1 an que j'ai déménager de l'adresse Fabriekstaat 27 11601 RUISBROEK maintenant j'habite à Rue Dieudonne Lefevrre 47 1020 bel donc jai demander a quel adresse ont été envoyer les factures et rappels ils m'ont dit à l'adresse Rue Dieudonné Lefèvre 47 j'ai dis que j'ai rien reçu ils m'ont dis on peu rien faire le dossier est déjà envoyer chez modero essayer de voir avec eux donc j'ai envoyer un mail que j'ai rien reçu de facture ni rappels. puis ya eu un jugement a été fais contre moi de payer 592,51 euro j'ai pas pour payer cette somme qui était une facture de 71,77euro.PS JE ME SENS PAS BIEN ILS PROFITE DE MON HANDICAP C'EST PAS LA PREMIERE FACTURE DE MODERO J'AI ENCORE DEUX COMME CELLE CMerci bien.Mohammed ABDELLAHM

Clôturée
A. I.
23-11-20

Reclamation judicier personne erronee Huissier de Justicie modero

Nous avons reçu une assignation au tribunal d'un huissier de justice de la société Modero à nom de mon epouse Maria Rosa. Une fois que j'ai lu la lettre, j'ai trouvé que c'était une erreur, apparemment un Monsieur qui a un de ses trois noms de famille le même que le mien, avec la même date de naissance que moi, a une facture médicale impayée. Mais le nom complete, et la addresse ne corresponde pas de tout.aujourd'hui 23/11 J'ai contacté l'entreprise bruxelles@modero.be et à l'e-mail que ils ont indiqué dans la lettre aca@modero.be en tant que personne de référence, avertissant de leur erreur. La notification c'est NL, lange que je ne maitrise pas bien, mais je crois comprendre que je suis convoqué pour être jugé le 1er décembre à Anvers. Mais cette dette n'a rien à voir avec moi.ils ont aussi mes données personnelles lesquels je n'ai pas autorisé à personne à partager. C'est clairement une erreur d'identité et de personne. Je vous annexe la communication reçu dans la boîte à lettre et mon mail de aujourd'hui pour les signaler l'erreur.

Clôturée
A. C.
08-12-19

Cliniques St Luc et Modero demandent le paiement d'une prestation qui n'a jamais eu lieu

Good morning. I have received a bill from Hospital St Luc. According to this bill, my son was visited by a certain Dr. Lacroix on 7 February 2019. This doctor, according to this bill, performed for my son the services referred to in the INAMI code 101290 ( which refers to: Consultation au cabinet par un médecin spécialiste en chirurgie, en oto-rhino-laryngologie ou en médecine physique et en réadaptation, accrédité, y compris un rapport écrit éventuel au médecin traitant) This bill is a lie. Firstly because: On 7 february 2019 my son and myself met with a representative from the company Orthodevice. This representative took the measurements for my son for the production of a special orthopedic device. The taking of the measurement ( a service included in the expensive price of the orthopedic device) is NOT what is described in the code INAMI quoted in the bill, nor the representative from ortho device was a qualified doctor. Secondly because: neither my son, nor myself have ever met this Dr Lacroix, neither on 7 February, nor before this date, nor after this date. My son was visited by a doctor in st Luc in January and this doctorprescribed the orthopedic device. I paid for this visit. This doctor was NOT Dr Lacroix. In the attachment you will find evidence of my statements. Since I refused to pay an invoice that is false, I received a few months later a claim from the debt collection agency charged by ST Luc, MODERO. I explained to MODERO the circumstances of the case. A few weeks later MODERO came back to me, asking for the payment of the invoice, plus additional charges, claiming that they had checked with the hospitals and that the invoice is correct that Dr Lacroix was present. Regrettably. MODERO did not provide any evidence of what they wrote to support their claim. Where is the evidence of what they say? At the beginning of this story I thought that it was just a mistake or simple maladminstration, but now, I believe that I am being confronted with fraudulent attempts to claim money from people.

Résolue

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