La pire de la pizza au supermarché


Si notre test a permis de trouver des pizzas plus saines dans les rayons surgelés et frais des supermarchés, nous avons également trouvé de nombreux produits qu’il vaut mieux éviter.
LES PIZZAS À MANGER SANS CULPABILISER
La plupart des pizzas analysées contiennent trop de sel, trop de graisses saturées et/ou trop de calories par pizza, elles sont donc à consommer de manière exceptionnelle. Toutefois, quelques produits sont vraiment à éviter, car ils obtiennent de très mauvais scores santé. Voici les pizzas qu'il vaut mieux ne pas servir.
VOICI COMMENT NOUS CALCULONS LE SCORE SANTÉ
La pizza la plus transformée du supermarché
Cette pizza végétalienne avec substitut de viande contient 12 ingrédients ultra-transformés, alors que la plupart des pizzas se contentent de deux ou moins.
La pizza la plus salée
Cette pizza contient 7,31 grammes de sel par portion, alors qu'il est préférable de ne pas consommer plus de 5 grammes de sel par jour. La pizza moyenne s'en tient à 3,81 grammes.
La pizza la plus grasse
Cette pizza au fromage contient 46,3 grammes de graisses saturées par portion, soit près de quatre fois la moyenne de 12,4 grammes. Cela représente également le double de la portion journalière recommandée pour les graisses saturées, qui est de 22 grammes (pour les femmes) et de 28 grammes (pour les hommes).
La pizza la plus calorique
Cette pizza aux quatre fromages n'est pas à dévorer seul. Elle contient 1 530 kcal par portion de 600 grammes. Une pizza moyenne apporte 794 kcal par portion d’environ 359 grammes. Cette pizza a donc obtenu le plus mauvais score santé de notre test.