News

Prêt pour la vaccination des adolescents... Ou pas?

06 août 2021

En tant qu'adolescent ou parent d'adolescents, allez-vous opter pour la vaccination contre le COVID? Faites notre test, vérifiez notre fact-checking et décidez... Ou réfléchissez encore.

Si le risque que les jeunes de 12 à 17 ans tombent gravement malades s’ils sont infectés par le coronavirus est faible, beaucoup d’autres bonnes raisons de se faire vacciner existent : la solidarité, la prévention contre la circulation d’autres variants... De même que certains inconvénients : des effets secondaires graves et moins graves, la solidarité avec le monde et les personnes qui ont bien plus besoin d’un tel vaccin... Nous avons déjà plaidé en faveur d’informations plus nombreuses et de meilleure qualité concernant les adolescents et la vaccination. Désormais, nous nous en chargeons nous-mêmes grâce à notre test de vaccination pour les jeunes. 

Faites le test de vaccination des adolescents

Sur la base de huit questions et de faits, vous pouvez, en tant qu'adolescent ou parent d'un adolescent, indiquer ce que vous pensez être de bons et de moins bons arguments. À la fin du test, nous vous donnerons notre avis, sans aucun engagement de votre part. 

 

 

 

Faites le test à destination des adultes

Si, en tant qu’adulte, vous avez encore des doutes sur votre vaccination, vous pouvez utiliser Mon Bilan Vaccin pour évaluer les risques et les avantages personnels de la vaccination en fonction de votre âge, du vaccin choisi et du risque d'infection.

VERS MON BILAN VACCIN