Réponse d’expert

Eau alcaline ou eau à l’arnaque ?

01 août 2014
question réponses conseils

01 août 2014
Un consommateur dénonce les mails publicitaires qu’il reçoit pour l’Alkastick, dispositif supposé transformer votre banale eau du robinet en véritable eau de jouvence. Il se demande comment on tolère de telles bêtises.

L’Alkastick est un bâtonnet métallique, censé alcaliser votre eau. Boire cette eau "neutraliserait" alors le degré d’acidité de votre organisme. Or, affirme la publicité, "des études ont démontré que la plupart des maladies se développent mieux dans un environnement acide". L’acidification serait dès lors la cause de nombreuses maladies.

La publicité sur internet suggère que l’Alkastick peut aider contre l’arthrose, la goutte, les rhumatismes, les calculs rénaux, l’hypercholestérolémie, l’hypertension, l’acide urique, l’ostéoporose, les problèmes de peau, le diabète et l’on en passe et des meilleures. Tout cela pour moins de 15 malheureux euros.

Le même site qui vend l’Alkastick propose encore divers autres dispositifs pour prétendument réduire l’acidité de l’eau et ainsi guérir ou prévenir une variété de maladies. On cherchera hélas en vain des preuves de toutes ces allégations. A éviter, comme en règle générale tous les produits miracle de cet acabit.

Vous aussi, vous avez une question sur le prix ou l’utilité d’un médicament, sur le traitement que vous suivez ou sur un examen médical à passer ?

Contactez-nous


Imprimer Envoyer par e-mail
Exclusivité membre

Accédez à ce contenu

Pour seulement 4 €, découvrez ce contenu et de nombreux autres !


Je découvre Test Achats pour 4 €