Test-Achats tient à vous informer que notre site Web utilise ses propres cookies ainsi que ceux de tiers pour mesurer et analyser la navigation de nos utilisateurs afin de fournir des produits et services susceptibles de vous intéresser. En utilisant notre site, vous acceptez cette politique et consentez à l'utilisation de cookies. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.

LE MONDE TEST-ACHATS

Nos valeurs

3 valeurs orientent nos choix et nous guident dans l'action.

Expertise

La réussite de notre mission est conditionnée par notre crédibilité et la reconnaissance des milieux professionnels, des autorités et des médias et donc par la qualité de nos travaux. Cette dernière repose sur l’expertise de nos équipes composées de plus de 300 collaborateurs hautement formés et spécialistes dans leur domaine, sur des méthodes éprouvées, transparentes et constamment réévaluées, sans oublier une éthique professionnelle exigeante.

Indépendance

Notre mission exige une neutralité absolue : d'un point de vue financier, politique, idéologique, et à l'égard des fabricants et fournisseurs. Nous n'acceptons aucun échantillon gratuit pour nos tests comparatifs. Tous les produits analysés sont achetés par nous-mêmes, anonymement dans le commerce. Nos conseils et nos prises de position relèvent de notre propre expertise et ne sont conditionnés par aucune pression externe. L’intégralité des revenus de nos activités est réinvesti au profit des consommateurs.

Proximité

Dans toutes nos activités, nous veillons à prendre en compte les besoins du public, les consommateurs en général et nos affiliés en particulier. Nous sommes à l'écoute de leurs besoins et attentes, afin de leur fournir des avis sur mesure, individualisés autant que possible, et nous veillons à garantir un service rapide et adapté, en phase avec leurs besoins en évolution. Nous défendons les intérêts de tous les consommateurs auprès des autorités régionales, fédérales et européennes, par une représentation au sein d'organes tels le Conseil de la consommation, et aussi par le biais des médias, qui nous consultent souvent à propos de dossiers touchant les consommateurs.