Dossier

Quelle assurance auto pour votre voiture électrique ?

03 décembre 2018
Assurance auto pour voiture électrique

03 décembre 2018

La voiture électrique a le vent en poupe. Elle est respectueuse de l’environnement et plus économique en termes de consommation journalière, mais l’autonomie et le prix restent des pierres d’achoppement. Et qu’en est-il de l’assurance auto pour une voiture électrique ? Petit récapitulatif.

Prévoyez une assurance responsabilité civile auto

Quand vous circulez sur la voie publique, vous devez toujours avoir une assurance responsabilité civile (RC) auto. Elle paiera les dommages de la partie adverse si vous provoquez un accident. Bon à savoir :

  • Beaucoup de voitures électriques sont des voitures de ville et ne parcourent donc pas énormément de kilomètres par an. Dans ce cas, une assurance au kilomètre meilleur marché peut être intéressante.
  • De nombreux assureurs accordent une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % pour les voitures moins polluantes.

Sachez que chez certains assureurs, vous pouvez uniquement assurer une voiture électrique si vous êtes propriétaire de la batterie. Donc pas dans le cadre d’un leasing ou d’une location.

Jouez la carte de la sécurité avec une assurance omnium

Une voiture électrique représente un investissement de taille. Il est donc judicieux de prendre une assurance full omnium pour couvrir les dommages à votre voiture. Vous choisissez une voiture électrique onéreuse ? Tenez compte des éléments suivants :

  • La prime de votre assurance omnium sera élevée, car elle dépend de la valeur de votre voiture.
  • Certains assureurs demandent d’installer un système de tracking afin de pouvoir suivre la voiture à distance en cas de vol.
  • La franchise est parfois plus élevée. Cela signifie qu’en cas de sinistre, vous devrez payer de votre poche une plus grosse partie des dégâts.

Envisagez des assurances complémentaires

Avec une voiture électrique, il se peut évidemment que vous tombiez en panne de batterie. Ce n’est dès lors pas une mauvaise idée de prendre une assurance assistance. L’assurance veillera alors à ce que votre voiture soit remorquée.

Tout comme pour les autres voitures, des assurances complémentaires suivantes peuvent aussi être intéressantes :

  • Assurance conducteur : si vous êtes blessé en tant que conducteur, cette assurance couvre vos frais médicaux.
  • Assurance protection : vous pouvez recourir à une aide juridique en cas de litige.

À la recherche d’une bonne assurance pour votre voiture électrique ?

Avec le comparateur d’assurances auto de Test Achats Assurances, vous trouverez une bonne assurance auto pour votre voiture électrique. Grâce aux offres, vous pouvez comparer le prix et la qualité. C’est ainsi que nous nous distinguons des autres sites de comparaison en ligne.

Découvrez le comparateur d’assurances auto