Dossier

Une formule 4-en-1 pour les télécoms est-elle intéressante pour vous?

16 avril 2018
 4 play

16 avril 2018
De plus en plus d’opérateurs offrent des formules « 4 play »: téléphonie fixe, internet, tv et téléphonie mobile incluse. Ces formules complètes ont des avantages et des inconvénients. Dans ce dossier, nous comparons les prix afin que vous puissiez déterminer si le 4 play est le pack le plus adéquat, pour vous.

Bref tour d'horizon

Vous souhaitez calculer rapidement quel plan tarifaire est le plus intéressant pour votre usage? C’est possible avec nos comparateurs en ligne !

La formule regroupant la téléphonie fixe, internet et la télévision ("3 play") a été très populaire pendant longtemps dans notre pays. Mais ces dernières années, des consommateurs de plus en plus nombreux optent pour une formule "4 play" (offre regroupant la téléphonie fixe, internet, la télévision et la téléphonie mobile).
La tendance à un marché de plus en plus regroupé a ses avantages et ses inconvénients.

Du "3 play" au "4 play"

Ces dernières années, les consommateurs pouvaient ajouter un ou plusieurs abonnements mobiles à leur formule "3 play". Les opérateurs tentaient de convaincre leurs clients "3 play" en offrant une promotion (réduction sur l’abonnement mensuel) associée au nombre d’abonnements mobiles achetés à ce même opérateur. C’était un premier pas vers une formule "4 play".

Proximus Tuttimus, Telenet Wigo et VOO One: pack complet "4 play"

Les nouvelles formules Proximus Tuttimus, Telenet WIGO et VOO One sont des packs complets "4 play", comprenant au moins un abonnement mobile. Le consommateur a toutefois le choix du nombre d’abonnements mobiles qu’il prend avec sa formule "4 play".
La différence importante entre Proximus Tuttimus et VOO One d'une part et Telenet WIGO d'autre part, réside surtout dans cet aspect mobile. Une famille cliente chez Proximus ou VOO est par exemple obligée d’ajouter des abonnements mobiles supplémentaires à la formule. Chez Telenet WIGO, le client peut acheter maximum 5 abonnements mobiles (selon le type de formule) où les données mobiles disponibles sont partagées avec tous les utilisateurs de l’abonnement. Les appels et SMS illimités restent toutefois indépendants du nombre d’utilisateurs mobiles de la formule WIGO.

Quelle association est la plus avantageuse pour vous ?

Une formule "4 play" est donc intéressante surtout si vous partagez l’abonnement avec une ou plusieurs personnes. Mais d’autres associations sont possibles avec les formules complètes et le pack classique. Mieux vaut tenir compte des besoins de la famille lorsque vous composez une formule sur mesure.
Dans les sections qui suivent, nous comparons les meilleures options basées sur trois types de familles :

Vous pouvez déterminer, à l’aide des tableaux fournis, quel type d’utilisateur vous êtes et quelle est la formule la plus avantageuse pour vous.


Imprimer Envoyer par e-mail