Dossier

Bien choisir son fournisseur d'accès à internet

17 juin 2020
Fournisseurs d'accès internet

De nos jours, l’accès à internet est indispensable, mais choisir le bon fournisseur peut s’avérer être un véritable casse-tête. Quel fournisseur belge est le plus intéressant et comment le choisir ? Quel type de connexion vous convient le mieux ? Nous répondons à toutes vos questions.

Quel type de connexion à internet ?

En raison des évolutions technologiques, il existe maintenant des connexions internet à haut débit. En tant que consommateur, vous avez accès à deux technologies principales : DSL et câble.

En outre, les opérateurs commencent également à commercialiser des connexions en fibre optique qui peuvent atteindre des vitesses supérieures à 100 Mbps. Celles-ci, cependant, sont encore assez chères.

Dans ce dossier, nous vous présentons les différentes options : comment fonctionnent-elles et combien devez-vous payer pour les utiliser ?
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

13 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-06-2021

Moi j'ai VOO depuis plusieurs années mains maintenant c'est une catastrophe...appels qui n'arrivent pas,...conversations coupées...mauvais numéros...la totale quoi. Je suis occupée à chercher un autre fournisseur mais pas trop cher, ...petite pension.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-06-2021
, a répondu:

Bonjour, je vous remercie d'avoir partagé avec nous cette expérience. N'hésitez pas à prendre contact avec notre service juridique au 025423333 si vous n'obtenez pas satisfaction. Pour le changement de fournisseur, je vous conseille de prendre contact avec notre service consommateur au 025423555 pour avoir un conseil de nos experts. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

12-03-2021

je suis membre mais ne sais pzs consulter en ligne

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-03-2021
, a répondu:

Bonjour Andre. C'est très embêtant. Avez-vous déjà contacté nos collaborateurs du service abonnement à ce sujet? Ils seraient ravis de vous aider. Vous pouvez les joindre au 025423300. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-12-2020

Bonjour, je pense qu'aujourd'hui Scarlet devrait être rayé des fournisseurs potentiels. Depuis 3 semaines je n'ai plus de TV(Proximus). Il est quasi impossible de les contacter.Il semble qu'ils aient changé de système informatique et plus rien ne a. Une société de télécom qui prend ce genre de décision en pleine pandémie et confinement est totalement en crise de gestion. Ou est ce voulu pour dégouter les clients.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-02-2021
, a répondu:

Nous avons également essayé Scarlet et ce fut catastrophique.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-02-2021
, a répondu:

Merci de nous faire part de votre expérience. En ce moment quel est le nom de votre nouvel opérateur? ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-02-2021
, a répondu:

Quand Scarlet fonctionne c'est bon. Après 10 ans de services tout à fait satisfaisant, j'ai eu des problèmes du 25 nov 2021 à hier. Maintenant tout refonctionne. Comme disait la mère de Napoleon " pourvu que sa doure"

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

24-02-2021
, a répondu:

Pour ma part j ai VOO et c est une catastrophe!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-02-2021
, a répondu:

Bonjour Annick. A quel niveau se situe le problème? La connexion? Le service technique? La facturation? ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-03-2021
, a répondu:

Proximus. La connexion est meilleure, mais pas toujours stable. La qualité des communications n'est pas non plus à la hauteur du prix de l'abonnement.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-03-2021
, a répondu:

Bonjour Patrick, de quel réseau parlez-vous? Wifi? 4G? téléphone portable? Et dans quelle commune habitez-vous?^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-03-2021
, a répondu:

Nous sommes à Bruxelles et nous avons le pack confort. La connexion wifi est moins efficace qu'une connexion par câble. Je parlai du téléphone fixe. Quant au GSM, comme la pour la wifi, l'émission réception souffre de coupures. Est-ce le réseau, les constructions (changer de pièces permet d'observer un baisse de qualité de la connexion).
Ce n'est pas à la hauteur d'une société qui prétend imposer le télétravail avec des réseaux aussi perfectibles.
Peut-être aussi penser à légiférer sur tout ce qui consomme de la bande passante au détriment de la qualité des communications (pop-up, trackers, etc.)