Dossier

Que faire en cas de pneu crevé ?

22 juin 2017
pneu crevé

22 juin 2017
Vous avez roulé sur un clou et vous retrouvez sur la bande d’arrêt d’urgence avec un pneu crevé. Que faire ? Le plus simple est de faire appel à un service d’assistance, mais il existe bien d’autres options, les unes sensiblement plus faciles que les autres.

Quelles options s’offrent à vous lorsque vous vous retrouvez au bord de la route avec un pneu crevé ? Cela dépend du type de pneus équipant votre véhicule et de quel matériel vous disposez à bord.

Des pneus runflat (à affaissement limité) permettent de poursuivre sa route pendant pas mal de kilomètres, la roue de réserve nécessite, elle, l’intervention du cric et un kit de réparation, qu’il soit avec ou sans compresseur, vous permet de colmater provisoirement de petits trous sans avoir à démonter la roue. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, mieux vaut donc en tenir compte avant de procéder à un achat.

L’incontournable bonne vieille roue de secours reste la seule solution permettant de poursuivre sa route sans limitation de vitesse ou de distance. C’est pourquoi elle mérite notre préférence malgré l’investissement qu’elle représente.

Quelle que soit la solution que vous choisirez, pensez avant tout à votre sécurité et à celle des passagers et des autres usagers de la route. Consultez préalablement les conseils d’utilisation d’un kit de réparation afin de ne pas être totalement pris au dépourvu lorsque sera venu le moment de l’utiliser.


Imprimer Envoyer par e-mail