Plaintes les plus récentes

V. L.
06-06-23
AIG

Refus d'indemniser

Bonjour,J'ai introduit un dossier de sinistre auprès de AIG afin d'être indemnisée car l'année dernière, nous avons voyagé avec Brussels Airlines et pris cette assurance. Notre vol retour n'a pas pu décoller suite à des orages et nous avons été rebooké sur un vol le lendemain ( soit plus de 18h plus tard...)AIG refuse de nous indemniser sous prétexte qu'une annulation par la compagnie aérienne n'est pas couverte par notre assurance. Or, dans le cas présent il s'agit bien d'un retard de voyage et ceci est bien repris dans les conditions de cette assurance

Clôturée
B. C.
27-01-20
AIG

Problème de remboursement

Bonjour, En date du 12 décembre 2019, nous avons introduit un dossier d'annulation de voyage auprès de notre organisme d'assurance AIG (via MasterCard gold). Nous devions effectuer notre voyage de noces à Zanzibar (départ le 25 mai 2020). Ce voyage a été réservé le 18 novembre 2019 et un acompte de 30% de la somme (1200€) à été versé. Toutefois, par la suite ma compagne est tombée enceinte de manière accidentelle. Cette grossesse était de nature à empêcher ce voyage tant pour la santé que pour des raisons sanitaires. Le voyage a dès lors été annulé auprès de l'agence. Le 12 decembre nous avons donc envoyé notre dossier chez AIG, ce dernier nous répond quelques jours plus tard en nous spécifiant que la grossesse ne rentre pas dans la police d'assurance et par conséquent ils ne peuvent pas intervenir dans notre dossier. Après avoir lu de manière attentive les conditions générales ainsi que les exclusions, nous avons pu constater que la grossesse n'était en aucun cas mentionné. Par la suite, plusieurs mails ont été échangés avec l'organisme d'assurance mais celui-ci reste sur sa position. Nous ne comprenons pas sur quelles bases légales l'organisme statue.

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