Plaintes les plus récentes

Y. B.
14-02-24

ONDULEUR DEFECTUEUX

Bonjour,Le 07/09/2021 la société AR&B nous a installé 5 panneaux solaires supplémentaires (installation initiale de 18panneaux en 06/2020) ainsi qu'un onduleur. Depuis 09/2023 l'onduleur n'est plus connecté à Internet, il est donc impossible de vérifier le bon fonctionnement des panneaux. Après de nombreux coups de fil et emails, AR&B nous dit ne pas pouvoir nous aider alors que l'appareil est sous garantie (10ans) et nous renvoie chez Growatt (le fabriquant de l'onduleur). Après avoir tenté de nous aider par téléphone pour reconnecter l'onduleur, Growatt nous dit que l'appareil est défectueux et que c'est l'installateur qui doit résoudre le problème. Ils se rejettent la balle et notre problème n'est pas résolu depuis le mois de septembre alors que notre installation n'a que 2ans!Je vous remercie d'avance pour votre aide.CordialementYoana Baloukoudis

Clôturée
D. P.
13-07-21

Remplacement onduleur pour PV par AR&B Solar

Bonjour,Suite à ma plainte du 16 juin, aucune réponse concernant ma demande n'a été faite malgré les nombreux mails de litanies.L'onduleur que vous avez placé pour l'installation des panneaux PV est trop petit. Une puissance de 5000W est nécessaire pour transformer la puissance de 4760W des panneaux.Vous n'avez jamais fait d'offre ou proposition de remplacement pour un tel appareil. Ceci prouve le peu de cas que vous faites du client. Celui-ci doit se contenter d'accepter sans rien dire.Les nombreuses réactions positives à mon égard des lecteurs de Test Achats et les différents mails d'encouragement reçus, me poussent à continuer mon action.J'ai donc fait appel à un avocat qui vous a envoyé une mise en demeure pour remplacer l'appareil. En effet, vous avez l'obligation de résultat.Ma question est simple : Quand allez-vous intervenir pour le remplacement de l'onduleur?Vous savez que sans action de votre part, l'action en justice sera lancée.Je profite de l'occasion ,si un expert en énergie nous lit,pour lui demander de prendre contact avec moi car je ne peux pas seul être juge et partie.Bàv.D. Pierman.Adresse email : didier.pierman@gmail.comMob : 0475/713.761

Résolue
D. P.
15-06-21

Problème de puissance de l'installation photovoltaïque

Bonjour,J'ai commandé des PV d'une puissance de 5kW et l'onduleur est trop petit. Il ne passe que 3,5kW.Je me suis plaint à plusieurs reprises demandant qu'ils justifient l'aspect technique. Jamais de justification. Ils ont envoyé la facture finale le 24 mai alors que l'installation n'était pas agréée et avait été mise sous tension sans certificat de conformité. Elle a été agréée par un organisme officiel seulement le 14 juin ! Ils ont aussi oubliés de rentrer le dossier chez Ores. Tout cela faisait partie de leurs obligations dans leur devis mais ils s'en moquent. Rien que de payer des factures compte et techniquement ils sont incapables de se justifier.10 jours après, j'ai reçu une facture de rappel augmentée de 500€.Le 14 juin j'ai même reçu des menaces!J'espère que Test-Achats m'aidera car je suis abasourdi d'avoir travaillé avec une telle entrepriseMerci et je plains Madame Stoffels J, 94 Rue de la Pastorale qui subit les mêmes problèmes de mauvaise foi.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme