Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
¨Problème de qualité d'os
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes propriétaires de 3 Golden Retrievers (2, 5 et 7 ans). Je fais mes achats chez Aveve depuis une dizaine d'années et je suis satisfaite du rapport qualité-prix. Malheureusement, nous avons récemment eu une très mauvaise expérience qui a mis la vie d’un de mes chiens en danger. J'avais acheté 3 os 'Boucherie Hambone Large' pour les chiens, chez Aveve. Les chiens avaient l’habitude de manger de différentes sortes d’os pour chiens, et je n’ai jamais eu de problèmes, jusqu’à ce qu’au jour que je donnais ce fameus os. Les mardi 6 février 2024 vers 9h, j’offre un os à chaque chien. Comme d’habitude, les chiens étaient heureux avec l’os et chaque chien commençait à mâcher son os avec grand enthousiasme. Les os étaient assez gros, donc ça les a occupé pas mal de temps, mais rien d’anormal a été remarqué. Comme d’habitude, les os étaient bien mâchés, et il n’y avait que quelques morceaux qui restaient. Le mardi soir, l’état des 3 chiens semblaient tjs être normal.Le mercredi matin, notre chien Pancho semblait haleter plus fortement que d’habitude, mais ça peut arriver de temps en temps pour de différentes raisons. L’après-midi, un des chiens a fait pipi dans la maison (ce qui n'arrive jamais autrement). A ce moment-là on ne savait pas qui, ni pourquoi. On était juste très étonné. Le soir, Pancho avait vomit, et il n’avait pas vraiment faim, ce qui est très exceptionnel. En plus, il avait l'air assez endolori au niveau de l'abdomen. Je suis donc allée voir le vétérinaire de garde. Il s'est avéré qu'il avait une obstruction intestinale et nous avons essayé plusieurs fois dans la nuit via un lavement de faire sortir la masse de l'anus. En vain. Il a ensuite été mis sous perfusion avec des laxatifs, et a passé le reste de la nuit et la journée chez la vétérinaire, avec sa perfusion.J’ai récupéré mon chien le jeudi soir chez la vétérinaire, puisqu’une partie de l’obstruction a été évacuée durant la journée. Les excréments montraient d nombreux restes d os. Une nouvelle radiographie montrait qu’il avait toujours une obstruction plus loin dans les intestins. Cette masse devait bien évidemment également trouver le chemin vers la sortie. Je l’avais observé toute la soirée et une grande partie de la nuit. Il était tjs dans un état douloureux, et il n avait pas faim. AU cours de la nuit, il commençait à se mordre la queue et s’arracher les poiles de sa queue. On m’a expliqué après que ceci est est un comportement d’un chien qui ressent des douleurs extrèmes. Vendredi matin je trouvais que son état general s'est détérioré, donc nous sommes retournés chez la vétérinaire, qui avait suggéré de faire une prise de sang. Résultat : Les valeurs rénales étaient très perturbées. Le taux de globules blancs était extrêmement bas. Il s'est avéré qu'en raison de manque de faim et de soif, il était déshydraté et ceci a provoqué un problème rénal. Le vendredi soir, mon chien a été transféré à l hôpital universitaire de liege, puisqu il lui fallait une observation permanente de son état, et également une administration de medicaments par perfusion pour l’hydrater, pour soigner l’inflammation et pour résoudre le problème rénal. Une fois à l’hopital, là aussi, le toucher rectal, indique la présence de nombreux restes d'os, qui se sont agglomérés et coincés à l'extrémité de son côlon. L’os avait également fait en sorte qu’il perdait beacoup de sang, qui coulait de manière permanente de son anus. Du coup il avait plein d irritations atour de l anus. De nouveau, très douloureux. Lors de ma visite à l hôpital, le samedi, j’avais remarqué que les 4 (!) grandes dents de mon chien étaient fort abîmés / cassées, ainsi que quelques petites dents… alors que le dimanche avant ses dents étaient encore intact (je lui brosse les dents). Finalement, la masse est sortie en grande partie dimanche, de manière naturelle. C était une bonne nouvelle mais depuis lors les pertes de sang s intensifiaient. Afin d’exclure des perforations au niveau gastro intestinal, une endoscopie a été considérée. Heureusement, pas de perforations mais bien l’image de toutes grosses irritations au niveau de l estomac. Cette situation lui empêchait de manger, alors qu il devait bien manger afin de pouvoir rétablir son flore intestinal ainsi que pour récupérer de l énergie. D autant plus que, vu les pertes de sangs, son niveau de globules rouges devenait assez bas, ce qui avait également un impact sur sa condition. Par conséquent ils ont mis une sonde au nez du pauvre loulou pour qu il s alimentait. Le mardi et le mecredi son état etait stable mais heureusement les valeurs rénales et les globules blancs se sont normalisés. Il commençait également tout doucement à accepter la nourriture. Le jeudi 15/2, ils ont dû arrêter les perfusions car ses veines de ses pattes devant étaient déjà assez abîmés. Au niveau des pattes arrière des perfusions n’étaient pas envisageables vu les pertes de diarrhée. Il avait également commencé à développer de l œdème au niveau des pattes. Du coup les vétérinaires et nous nous avons décidé de le reprendre à la maison, et continuer ses soins chez nous. Heureusement, entretemps son état est assez bien repris depuis lors. Il commençait tout doucement à retrouver l appétit avec une nourriture adaptée à ses conditions, et avec des medicaments pour stimuler la faim. Il avait perdu 6kg. Il a fait un examen de contrôle entretemps, et les résultats conferment qu’il est sur le bon chemin. Ses selles ne sont toujours pas normalises à 100%, mais vu le ravage dans ses intestins nous étions prévenus que ça allait prendre du temps. Je voudrais porter plainte contre le fabriquant, au moins pour éviter que cette misère incroyablement douloureuse se reproduise pour d'autres chiens. Je vous remercie pour votre comprehension et j’espère pouvoir compter sur vous pour pour me conseiller quelles etapes je dois prendre.Je vous remercieChloé Cools
Sapin et pied de sapin
Bonsoir, il est 1h14 du matin quand j'introduis cette plainte. J'ai acheté mercredi un sapin de 2m50 chez Aveve de Bois d'Haine 80 euros et un pied à 40 euros. En fait, le sapin choisi était dans un pied comme celui que j'ai acheté. Nous avons garni le sapin vendredi. Il faut savoir que l'ensemble de nos boules sont en verre et nous avons des personnes en bois et en résine. Samedi, il était 23h quand le sapin a fait un demi tour et s'est renversé en griffant une fenêtre ainsi qu'une partie fut brisée. Je n'explique même pas les dégâts au sol. Des milliers de verre tapissent notre sol et le pied se déverse d'eau. Un carnage qui nous coûte chère : nos boules proviennent de Disney et coûte une quinzaine d'euros pièce. Nous avons aussi parmi le carnage nos boules en cristal. Sans compter nos personnages cassés.Nous avons totalement fait confiance au magasin mais le pied était inadéquat pour ce sapin. Ce pied prend un sapin de maximum 2,50 m et celui-ci est plus grand.Non seulement les vendeurs me ventent un sapin de + de 2,50 pour un sapin de 2,50 mais en plus je prends le pied qui est proposé pour ce sapin et en fait ne convient absolument pas. Exposé ce sapin avec ce pied, est vraiment une publicité mensongère. Aveve a fait de ma fin d'année, un désastre : plus de sapin, un carreau à remplacer, des dizaines de boules cassées, mes personnages détruits, certains sont introuvables aujourd'hui. C'était notre dernier vrai Noël en famille, mon fils se marie l'année prochaine et nous voulions lui offrir un moment inoubliable, et bien il le sera mais pas dans le bon sens. Nous attendons plus qu'un geste de la part d'Aveve car là mes futures soirées sont foutues. Et j'ai vraiment jeté 120 euros par la fenêtre. En plus d'être déçue, je suis vraiment triste.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs